D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
BRUITS ET BREVES
Un restaurant a failli digérer ses clients...
Le 28 juin 1954

La "Marmite à Mamie", restaurant au sud de Alt-Paris à été hier victime de phénomènes pour le moins étranges. Les clients déclarent que le restaurant se serait transformé en estomac géant.

Les Agents de la Pharmachimie ont expliqué qu’il "s’agissait d’un phénomène simple et assez courant". Pour eux, "les produits utilisés en cuisine ont réagi avec un gaz inodore et ont fait fondre les murs..."

Scandale dans le bureau de la Validation Historique !
Le 20 février 1954

Le directeur général du bureau de la Validation historique aurait dernièrement déclaré à son homologue de l’Agence du Bien Etre : "Je ne sais si le fait est exact ; ce qui importe aujourd’hui c’est que cette histoire ait été racontée et qu’on y ait cru."... Que penser de cette assertion ?

Incroyable ! Jack l’éventreur bientôt rescussité ?
Le 14 février 1954

Madame Mary Jane Kelly, 80 ans, qui porte le même nom que la dernière victime du célèbre tueur anci-londonien Jack l’Eventreur, et qui vit dans le bloc recouvrant l’ancien quartier de Withechapel, prétend pouvoir rescussiter l’esprit du terrible assassin par la seule force de sa volonté, lorsqu’elle approche certains lieux du quartier où elle vit... Ses plus proches voisins n’hésitent pas à qualifier Miss Kelly de "vieille folle attardée perclue de problèmes psychologiques graves", toujours est-il qu’ils la craignent tous comme la peste...

Alphonse Capone ?
Le 2 janvier 1953

Des rumeurs stupéfiantes - et persistantes - prétendent qu’Alphonse Capone, parrain de la Mafia des U.A.A., officiellement mort le 25 Janvier 1947, serait toujours en activité ! ! ! Notre reporter de choc, Jocelyn Chassard, s’est replongé dans la bio de cet "artiste du crime"... le dossier complet est disponible sur Les Arpenteurs du monde

La tête dans les étoiles.
Le 12 décembre 1952

"L’humanité a un destin étoilé qu’il serait bien dommage de perdre sous le fardeau de la folie juvénile et des superstitions infondées."

Asimov, isaac. Chercheur, libre... . Un pas vers la fondation.

DERNIERE MINUTE
5. Est-ce bien normal ?
Agence de la torture mentale ?
par Léon Le 26 octobre 1956

Le grand Bloc médical de Alt-Paris jouit d’une réputation Unique, la qualité des soins prodigués dans ce complexe voit affluer des patients en provenance des quatre coins d’Europole. Il est vrai que la capacité d’accueil du bloc médical ainsi que sa diversité en matière de traitements élève ce bloc au statut de pôle de santé.
Toutefois, ce centre d’impulsion de l’agence de l’hygiène mentale fut il y a quelques semaines le théâtre d’évènements troublants, étouffés comme d’accoutumé par (...)

(Lire la suite)
SOMMAIRE
1. Officiellement
Un quotidien bien étrange...
Hospitalisés pour se faire rembourser leurs frais de déplacements !
La commission d’harmonisation des envois pneumatiques...
Le bidule, oui, mais... c’est quoi au juste ?
Tranche de Vie
2. Le Second Marché
La Substance "Nuit"
3. Alternatives
Aldous Huxley arrêté par les agents de la Réhabilitation Individuelle !
Musiques Clandestines
La guerre pour le bon goût...
Théatre de Rue
Paranoïaques, dérangés ... Géniaux ?
4. Faits Divers
Gare aux Tchratz !
Interview d’un patron de Dancing.
Confession tardive
Explosion devant l’agence sectoriel de la réhabilitation individuelle
Drole de nouvel an pour la maison Tuttle.
5. Est-ce bien normal ?
Agence de la torture mentale ?
Chiens Méchants
Des Zombies de Guerre ?
Foldingue !!
"Substance Nuit", des effets insoupconnés ?
DERNIERES NOUVELLES
5. Est-ce bien normal ?
Chiens Méchants
par Ubik Le 28 juin 1954

Suite à une alerte lancée par des administrés, les Agences ont découvert de bien étranges chiens
Hier soir, alors que tous les honnêtes administrés dormaient du sommeil du juste, certains d’entre eux ont été réveillés par des cris de bêtes féroces et des coups de feu.
Une fois alertées, les Agents de la Paix se sont rendus sur place, et ont constaté la présence de deux bêtes mesurant environ deux mètres trente de haut pour quatre de long, et dont la morphologie est apparentée à celle de (...)

(Lire la suite)
3. Alternatives
Aldous Huxley arrêté par les agents de la Réhabilitation Individuelle !
par Gamemestre Le 24 février 1954

Aldous Huxley, le dangereux subvers-e, pamphlétiste, propagandiste et animateur du dangereux journal de propagande "Le meilleur des mondes", vient d’être enfin appréhendé par les agents de la Réhabilitation Individuelle. Est-ce la fin du mouvement autoproclamé de la "contre-utopie" ? Découvrez avec nous le dossier de ce dangereux personnage, dérobé par un complice au sein de l’Agence de la Réhabilitation Individuelle...
Huxley est un pamphlétiste subver-e recherché par les agences depuis le (...)

(Lire la suite)
1. Officiellement
Un quotidien bien étrange...
par Gamemestre Le 24 février 1954

Vous vous êtes probablement toujours demandé ce que sont les "CRS", comprenez par là les "Compagnies de Répression Sociales". Jean-Luc Sibilin, notre reporter de choc, s’est glissé furtivement dans les cantines de l’une des CRS les plus actives d’Europole, la CRS de Biz-Napoli. Découvrez dans nos pages son carnet de route, qu’il a réussit à nous envoyer avant de se faire appréhender pour "intelligence subverse"...
5h45 - Froid... Très froid. Fatigué. La longue file de camions vient de (...)

(Lire la suite)
1. Officiellement
Hospitalisés pour se faire rembourser leurs frais de déplacements !
par Gamemestre Le 24 février 1954

Un nouveau scandale politico-financier vient d’être révélé par nos investigateurs, et risque bien d’ébranler encore d’avantage le pouvoir de l’Agence centrale...
Nos plus fins limiers viennent de prouver que les "ministres" qui travaillent au sein de l’Agence gouvernementale abusent des fonds publics pour leur enrichissement personnel.
La semaine dernière, Pierre Volkovitch, reporter de choc pour le Fureteur, a discrètement suivi trois "ministres" en déplacement dans le Sud de l’Europole. (...)

(Lire la suite)
4. Faits Divers
Gare aux Tchratz !
par Gamemestre Le 15 février 1954

Les Agents de la paix de Biz-London, dans le nord de l’Europole, font face à un nouvel ennemi féroce, des rats de la taille d’un chat, qu’ils dénomment "Tchratz", et qui ont déjà mordu trois des leurs.
Quelle ne fut pas la surprise des Agents de la paix du bureau local de Biz-London lorsqu’ils découvrirent le corps à moitié dévoré d’un malheureux à la sortie du collecteur général des égoûts. Les légistes identifièrent rapidement les traces de morsures comme étant celles de rats, mais d’une (...)

(Lire la suite)
1. Officiellement
La commission d’harmonisation des envois pneumatiques...
par Gamemestre Le 15 février 1954

Vous voulez de bons tuyaux sur la commission d’harmonisation des envois pneumatiques ? Suivez avec nous les pérégrinations de Pierre Stoneman - surnommé "Pi-ston" par ses collègues - dans le labyrinthique réseau pneumatique de Biz-London. Ses explications envolées et ses remarques qui ne manquent pas d’air vous apprendront tout ce qu’il faut savoir pour correspondre en partant du bon pneu...
Si vous êtes suffisamment gonflé pour l’interroger sur le sujet des pneumatiques, vous comprendrez (...)

(Lire la suite)
4. Faits Divers
Interview d’un patron de Dancing.
par L01c Le 17 octobre 1953

Attention, ce texte peut choquer nos jeunes lecteurs.
Je suis content. Je suis patron. Depuis deux ans. Un très grand dancing. A la lisière de la forêt. Je ne suis jamais l’objet d’aucune plainte ou quelconque réclamation.
Chez moi, les sièges sont en cuir foncé et les tables en bois ancien. La lumière est douce mais on voit bien quand même. Les visages de mes clients, sous l’éclairage indirect, sont plus beaux que dans la réalité.
La piste de danse est vaste, de couleur sombre, le sol (...)

(Lire la suite)
5. Est-ce bien normal ?
Des Zombies de Guerre ?
par Ubik Le 6 mai 1953

Alors que de nombreuses familles d’Alt-Paris se réjouissaient à l’idée de revoir un membre de leur famille parti au front de l’Est, secteur Béliorusse, zone 38/c, lors de la permission de la semaine 15 délivrée par l’Agence du Bien-Etre, il s’est produit une succession d’évènements plutôt...sidérants.
Quelques volontaires qui stationnaient sur le front ont été portés disparu peu de jours avant la date de la permission, alors même qu’aucun combat n’avait officiellement eu lieu. Les corps (...)

(Lire la suite)
3. Alternatives
Musiques Clandestines
par L01c Le 2 mai 1953

Il est jeune, beau, un costume de cuir sombre, des bottes de moto, une coiffure audacieuse maintenue par un gel graisseux. Son regard est fou tel un feu qui couve sous la braise. il est l’incarnation d’une certaine jeunesse Europolitaine dévergondée et désoeuvrée qui cherche son identité. Son nom de scène est "Bête Noire". C’est un chanteur qui se produit dans divers lieux peu recommandables. Sa vocation : "Que Vive le Roulant Roc".
Qu’est-ce que le "Roulant Roc" ? Un terme barbare, adapté (...)

(Lire la suite)
4. Faits Divers
Confession tardive
par jackLite Le 5 mars 1953

La division catholique B-45 du bureau des pratiques religieuses de Alt-paris a été entièrement réorganisé suite à des révélations récentes impliquant une organisation sectaire...
Les membres cléricaux de cette division prêchaient un "don immodéré de la personne", comprenez par cela qu’ils satisfaisaient des besoins bassements naturels par les bonnes grâces de certaines bigotes zélées.
Ces membres prêchaient aussi un abandon matériel qui devait "imiter celui du Christ". Ils ont ainsi pu (...)

(Lire la suite)
RECLAMES!
Enfin des Réclames !
par L01c Le 2 novembre 1952

RECLAMES ! C’est la possibilité enfin offerte à la ménagère de moins de cinquante ans de découvrir des articles nouveaux, aux ressources insoupçonnées, aux bienfaits reconnus par nos plus grands savants !

RECLAMES ! c’est une présence dans sur télévision, sur le réseau Photofluide ainsi que dans toute la presse d’Europole !

RECLAMES ! c’est l’information que RECLAME ! tout consommateur éclairé !


Radio
Exprimez -vous !!
par jackLite Le 11 novembre 1952
Il n’y a qu’un pas entre un désir d’expression et sa concrétisation alors qu’attendez vous !!

Vous connaissez tous cette émission matinale de Alt-Paris Ondes Courtes (1453 Khz), qui égaye chaque matin tous les foyers de PARENGAM... Savez-vous que vous pouvez y participer ?

Vous avez toujours rêvé de vous exprimer face au plus grand nombre ? Vous avez l’âme d’un présentateur public ? Vous voulez devenir célèbre et être écouté par des millions d’administrés ?

Alors prenez les micros de Alt-Paris Ondes Courtes et faites vous entendre !!

Envoyez vite vos numéros de dossier et une lettre de motivation au Bureau d’Alt-Paris de l’Agence du Bien-Etre !!!


Ceci est un communiqué de l’Agence du Bien-Etre d’Alt-paris. Une formation temporaire au sein de l’Agence de Réhabilitation Mentale est requise.
Quai des Agences.
Les Agences de la Paix et de la Réhabilitation ont toujours le dernier mot !
par Gamemestre Le 24 février 1954
Brignon Lamour, chanteur de music-hall doué, ne manque pas d’ambition. Il accepte l’invitation à dîner de Jenny, femme riche et puissante qui peut l’aider dans sa carrière malgré l’opposition de Marine, son épouse. Jalouse et se croyant trompée, Marine se précipite chez Jenny pour découvrir sa rivale assassinée...


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]