D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
3. Alternatives
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Aldous Huxley arrêté par les agents de la Réhabilitation Individuelle !
Musiques Clandestines
Théatre de Rue
Paranoïaques, dérangés ... Géniaux ?
AUTRES RUBRIQUES
1. Officiellement
Un quotidien bien étrange...
Hospitalisés pour se faire rembourser leurs frais de déplacements !
La commission d’harmonisation des envois pneumatiques...
Le bidule, oui, mais... c’est quoi au juste ?
Tranche de Vie
2. Le Second Marché
La Substance "Nuit"
4. Faits Divers
Gare aux Tchratz !
Interview d’un patron de Dancing.
Confession tardive
Explosion devant l’agence sectoriel de la réhabilitation individuelle
Drole de nouvel an pour la maison Tuttle.
5. Est-ce bien normal ?
Agence de la torture mentale ?
Chiens Méchants
Des Zombies de Guerre ?
Foldingue !!
"Substance Nuit", des effets insoupconnés ?
Des aliments et des hommes
La guerre pour le bon goût...
Quotidiennement, une guerre secrète se joue sur les toits de l’Europole
par Gamemestre Le 20 décembre 1952
[mots-clés: manger , subver-e ]

L’agence des ressources alimentaires - en coopération avec l’agence de la Pharmachimie et l’agence de l’eau - développe sans cesse de nouveaux types de denrées en s’inspirant de la technologie Etrangère. L’art de la radiation et de la culture génique leur ont ouvert les portes d’un monde agricole absolument stupéfiant. Les fruits, les légumes, les animaux « de la ferme » (poules, vaches, cochons, etc.) ressemblent désormais davantage à des prouesses technologiques qu’à des productions naturelles. Les poulets sont musclés comme des champions olympiques, mais sans plume pour que leur conditionnement soit plus rapide, la pisciculture a créé des poissons sans arêtes ni écaille, pour contenter le restaurateur pressé comme la femme de ménage de moins de 50 ans, les fruits et les légumes sont calibrés sur le format des citrouilles, le goût est vendu à part, dans des sachets en poudre lyophilisée…

Le monde agricole a fuit les campagnes pour se réfugier sur les toits des blocs, constituant de véritables mers de serres recouvrant des milliers d’hectares. Les élevages intensifs occupent des dizaines d’étages d’immeubles au cœur de la Titanopole.

Mais certains subvers luttent contre ce qu’ils jugent comme une aberration. Certains égarés, notamment, se sont spécialisés dans les activités agricoles, produisant « à l’ancienne » une importante variété de fruits et légumes qu’ils revendent au marché noir, à la sauvette, dans les arrières-courts ou les caves humides des blocs. Parfois, ils réussissent, à grand frais et en prenant des risques immenses, à importer au cœur de la cité un VERITABLE animal de ferme, élevé au grain, qu’ils tentent alors d’élever « naturellement », espérant en douce pouvoir mettre sur pied un élevage clandestin.

Les scientifiques de l’agence des ressources alimentaires mènent une intense propagande afin de mettre un terme à ces activités illégales. L’importance de cette lutte a amené certains groupes de Résistants à se pencher sur ce problème, qui a débouché sur une conclusion fort simple : « MANGER SAIN, C’EST RESISTER ! »

Faire pousser des fruits et légumes « sains », élever des animaux « à l’ancienne », oblige la plupart des égarés qui mènent ces activités à installer leurs « fermes » sur le toit des immeubles les plus haut. C’est la seule façon de profiter de la lumière du soleil et de la pluie, impérative pour que les plantes et animaux se développent selon un cycle naturel. Là-haut, ils échappent à l’intense pollution qui ravage les bas-fonds. Si le rayonnement solaire et les précipitations leur permettent de cultiver et d’élever sans l’aide de lumière artificielle ou de produits chimiques, cela les force à s’exposer aux monde.

Les agences l’ont bien compris. C’est sur les toits du monde qu’il faut faire la chasse aux producteurs illégaux. Régulièrement, les brigades mobiles aéroportées de l’agence de la paix interviennent sur les toits pour détruire un « nid » d’égaré, suite à une trahison, une dénonciation, ou après des semaines de filature et d’observation dans les marchés de l’Underground. L’agence des ressources alimentaires annexe alors les terrasses « reconquises » pour y installer ses propres serres, dont les productions sont enrichies avec des rayonnements ultraviolets, à coup de radiation et à l’aide d’engrais chimiques surpuissants.

Au-dessus de la tête des administrés, insouciants, se joue quotidiennement une véritable guerre, une guerre pour le bon goût !



- Retrouvez un prolongement de cet article dans le Tract "Manger sain, c’est déjà résister !"

- Retrouvez le scénario "L’invasion des Tomates Tueuses" s’appuyant sur cette présentation sur Les Arpenteurs du Monde

RECLAMES!
Agence de l’Hygiène Mentale
par L01c Le 25 novembre 1952
[mots-clés: agHygMent , propagande ]
Aidez-nous à vous aider

Note aux Volontaires de la zone 38/c
par Ubik Le 27 mai 1953
[mots-clés: émeraude ]

A tous nos courageux agents en mission sur le front Biélorusse, nous rappelons qu’il leur est permis de prendre 3 jours de repos par an dans le centre ZQ-37m, situé a seulement une centaine de kilomètre de votre campement.

Consultez votre chef de section pour une permission, et a vous la belle vie : piscine, massages et soins du corps, sport, etc...

Alors n’hésitez plus et venez vous détendre au centre ZQ-37m, le centre qui vous aime !


Faites du Sport !
par L01c Le 7 novembre 1952
[mots-clés: agBienEtre ]

VOUS ! Agent modèle, travaillant toute la journée dans votre bureau ! Vous vous sentez tout le temps fatigué ? Vous-êtes vous regardé dans une glace récemment ? Un peu ventru par ici, un peu flappi par là ?

Il est temps de réagir !

Venez vous inscrire d’urgence dans un des nombreux Centres de Culture Physique mis à votre disposition par l’Agence du Bien-Etre. Une heure d’exercice physique par semaine, sous la conduite de nos professeurs diplômés, suffira déjà à vous remettre dans une forme éblouissante. Votre efficacité de travail en sera décuplée... Ainsi que votre charme !


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]