D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
3. Alternatives
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Aldous Huxley arrêté par les agents de la Réhabilitation Individuelle !
Musiques Clandestines
Théatre de Rue
Paranoïaques, dérangés ... Géniaux ?
AUTRES RUBRIQUES
1. Officiellement
Un quotidien bien étrange...
Hospitalisés pour se faire rembourser leurs frais de déplacements !
La commission d’harmonisation des envois pneumatiques...
Le bidule, oui, mais... c’est quoi au juste ?
Tranche de Vie
2. Le Second Marché
La Substance "Nuit"
4. Faits Divers
Gare aux Tchratz !
Interview d’un patron de Dancing.
Confession tardive
Explosion devant l’agence sectoriel de la réhabilitation individuelle
Drole de nouvel an pour la maison Tuttle.
5. Est-ce bien normal ?
Agence de la torture mentale ?
Chiens Méchants
Des Zombies de Guerre ?
Foldingue !!
"Substance Nuit", des effets insoupconnés ?
Des aliments et des hommes
La guerre pour le bon goût...
Quotidiennement, une guerre secrète se joue sur les toits de l’Europole
par Gamemestre Le 20 décembre 1952
[mots-clés: manger , subver-e ]

L’agence des ressources alimentaires - en coopération avec l’agence de la Pharmachimie et l’agence de l’eau - développe sans cesse de nouveaux types de denrées en s’inspirant de la technologie Etrangère. L’art de la radiation et de la culture génique leur ont ouvert les portes d’un monde agricole absolument stupéfiant. Les fruits, les légumes, les animaux « de la ferme » (poules, vaches, cochons, etc.) ressemblent désormais davantage à des prouesses technologiques qu’à des productions naturelles. Les poulets sont musclés comme des champions olympiques, mais sans plume pour que leur conditionnement soit plus rapide, la pisciculture a créé des poissons sans arêtes ni écaille, pour contenter le restaurateur pressé comme la femme de ménage de moins de 50 ans, les fruits et les légumes sont calibrés sur le format des citrouilles, le goût est vendu à part, dans des sachets en poudre lyophilisée…

Le monde agricole a fuit les campagnes pour se réfugier sur les toits des blocs, constituant de véritables mers de serres recouvrant des milliers d’hectares. Les élevages intensifs occupent des dizaines d’étages d’immeubles au cœur de la Titanopole.

Mais certains subvers luttent contre ce qu’ils jugent comme une aberration. Certains égarés, notamment, se sont spécialisés dans les activités agricoles, produisant « à l’ancienne » une importante variété de fruits et légumes qu’ils revendent au marché noir, à la sauvette, dans les arrières-courts ou les caves humides des blocs. Parfois, ils réussissent, à grand frais et en prenant des risques immenses, à importer au cœur de la cité un VERITABLE animal de ferme, élevé au grain, qu’ils tentent alors d’élever « naturellement », espérant en douce pouvoir mettre sur pied un élevage clandestin.

Les scientifiques de l’agence des ressources alimentaires mènent une intense propagande afin de mettre un terme à ces activités illégales. L’importance de cette lutte a amené certains groupes de Résistants à se pencher sur ce problème, qui a débouché sur une conclusion fort simple : « MANGER SAIN, C’EST RESISTER ! »

Faire pousser des fruits et légumes « sains », élever des animaux « à l’ancienne », oblige la plupart des égarés qui mènent ces activités à installer leurs « fermes » sur le toit des immeubles les plus haut. C’est la seule façon de profiter de la lumière du soleil et de la pluie, impérative pour que les plantes et animaux se développent selon un cycle naturel. Là-haut, ils échappent à l’intense pollution qui ravage les bas-fonds. Si le rayonnement solaire et les précipitations leur permettent de cultiver et d’élever sans l’aide de lumière artificielle ou de produits chimiques, cela les force à s’exposer aux monde.

Les agences l’ont bien compris. C’est sur les toits du monde qu’il faut faire la chasse aux producteurs illégaux. Régulièrement, les brigades mobiles aéroportées de l’agence de la paix interviennent sur les toits pour détruire un « nid » d’égaré, suite à une trahison, une dénonciation, ou après des semaines de filature et d’observation dans les marchés de l’Underground. L’agence des ressources alimentaires annexe alors les terrasses « reconquises » pour y installer ses propres serres, dont les productions sont enrichies avec des rayonnements ultraviolets, à coup de radiation et à l’aide d’engrais chimiques surpuissants.

Au-dessus de la tête des administrés, insouciants, se joue quotidiennement une véritable guerre, une guerre pour le bon goût !



- Retrouvez un prolongement de cet article dans le Tract "Manger sain, c’est déjà résister !"

- Retrouvez le scénario "L’invasion des Tomates Tueuses" s’appuyant sur cette présentation sur Les Arpenteurs du Monde

RECLAMES!
UrinoStop !! Soyez zélé, ne soyez plus dérangé !
par jackLite Le 16 février 1953

Pour vous, les hommes pressés, nous avons trouvé LA réponse à vos envies pressantes !!

Vous n’en pouvez plus de devoir parcourir les couloirs de vos bureaux en quête d’un urinoir providentiellement libre ?

Vous avez peur à chaque fois que le syndrôme de la dernière goutte ne vous trahisse auprès de vos collègues ?

N’ayez plus honte de vos besoins naturels, nous avons concu pour vous l’UrinoStop !!


- fourni avec deux AspiPiPi supplémentaires

Optimisez votre rythme de travail, montrez à vos supérieurs que même la nature n’a plus d’emprise sur votre travail !!

Soyez zélé mais soyez propre !
N’attendez plus, achetez UrinoStop !!!


Ceci est un communiqué de l’Agence du Bien-Etre.

L’utilisation de ce produit est vivement conseillé en conjonction avec le systême CoproNet.

La femme qui venait d’outre espace...
Un grand divertissement familial...
par Gamemestre Le 22 février 1954

Alors qu’il effectuait un vol anniversaire entre l’Europole et la Lunopole à bord du vaisseau Europa, Pierre découvre avec stupéfaction une jeune créature isolée et perdue dans le vide spatial, de l’autre côté de son hublot. Serait-ce un cadeau des Etrangers ? De cette incroyable rencontre fortuite va naître une folle histoire d’amour entre notre intrépide reporter des étoiles et cette femme qui venait d’outre espace...


Franchise "Bon Pied Bon Œil"
par Gamemestre , L01c Le 2 janvier 1953
[mots-clés: franchise ]


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]