D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
4. Chez nos voisins
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Le Paquebot des Airs Bel Geddes # 4
AUTRES RUBRIQUES
1. Agences d’Europole
Des faucons anti-mouettes pour protéger nos directeurs d’Agences !
Les ministres et fonctionnaires de l’Agence Gouvernementale réélus pour la 3e fois consécutive à l’unanimité !
Sous-Sols d’Europole : les Réseaux
Sous-Sols d’Europole : les Déchets
Sous-Sols d’Europole : les Mines & Carrières
2. Bureaux Locaux
Au Grand Palais, Exposition de René MAGRITTE
Le savoir, çà ne s’invente pas !
D’odieux volatiles
Les Blocs Célèbres : le modèle Khéops
Les Blocs Célèbres : L’Aérodôme
3. Franchises & Organisations
Cadeaux : Tout est en place !
5. Le Règlement
Le règlement l’autorise à donner 15 prénoms à son enfant, la loi, non...
Proposition de changement de calendrier
6. La Vie dans les agences
Innovons
Les équipements nécessaires du chef de service
Images d’Ailleurs
par L01c Le 3 février 1953
[mots-clés: amériques , images , interzone , secteurs ]

Nous poursuivons notre série de reportages photographiques avec un voyage vers des paysages plus éloignés, en Interzone et en Amérique.

Interzone

Beyrouth est une cité florissante des bords de la Méditérannée. Grand port de commerce en liaison avec l’ensemble des grandes villes de la région, Beyrouth sert de zone-tampon entre Europole et l’Interzone, moins par sa situation géographique que par sa tradition commerçante et diplomatique et ses liens d’amitié avec l’Europe de l’Ouest.

Son architecture novatrice est un croisement d’influences occidentales (blocs, immeubles en hauteur) et orientales (coupoles, jardins suspendus, formes rappelant des minarets).

Dar-el-Salam est une cité résolument moderne, jaillie du sol du désert et qui force l’admiration des touristes. Siège de l’une des deux Bases de contact de l’Interzone, la ville s’étend sur des kilomètres et ses avenues sont parmi les plus larges de l’Interzone. Sur le cliché ci-contre on distingue au premier plan les Minarets d’Etude de l’équivalent local de l’Agence des Etrangers, tandis qu’au second plan on aperçoit l’immense Lac Artificiel.

El Alerhaz est une ville-puit caractéristique de la péninsule Arabe. Creusée dans le sol, ses kilomètres de galeries relient entre eux les 15 puits (dont 2 en construction) profonds d’au moins 500m au fond desquels est extrait du pétrole ou de l’eau. Les habitations qui bordent ces galeries sont creusées à même la roche et permettent aux habitants de bénéficier de températures adéquates.

United Agencies of America

New-York est un secteur renommé des U.A.A., siège de nombreuses agences, et ses "skyscratchers" ("gratteurs de ciels") sont parmi les immeubles les plus hauts jamais construits.

A gauche, une photo de nuit du Pax High Commission Building, haut de 467m ; au centre le Strangers Commission Center, haut de 513m ; à droite le siège de la United Transportation Agency. Ces buildings sont situés sur l’île de Manhattan.

New-Chicago est un secteur industriel majeur des U.A.A., producteur de nombreux biens de consommation, et réputé pour ses usines de construction automobile. C’est le secteur-roi des transports modernes.

A gauche une vue des rues de New-Chicago, avec ses multiples voies de circulation traversant la ville et ses buildings ; ci-dessous une vue d’ensemble de la ville, où l’on note les larges avenues et la densité du trafic.

Confederated Agencies of America

Houston est un important centre de production énergétique des C.A.A. ; tout le secteur a été construit en articulation autour des Tours-Puits, gigantesques constructions destinées à la fois à l’extraction du pétrole, à son raffinage, à son stockage dans d’immenses réservoirs en hauteur et à sa distribution par de vastes réseaux de pipe-line. Ces tours abritent également l’essentiel de la population.

New Orleans est un secteur construit autour d’une ancienne cité, qui a préservé son côté délicieusement désuet. Ainsi des immeubles modestes datant du siècle dernier côtoient sans honte de gigantesques constructions. Les voies suspendues en métal forgé sont des attractions majeures.

Paradise

La Los Angeles Radio House de Studio City est une vision universellement connue dans les titanopoles puisque c’est par un panoramique sur sa façade originale que débutent la plupart des productions cinématographiques de Paradise. L’immeuble est le siège de l’Entertainment Industry Corporation, qui supervise l’ensemble des productions culturelles. La marionnette géante est articulée et s’illumine la nuit, faisant de la Radio Plaza l’une des principales attractions nocturnes de Paradise.

San Francisco est un secteur tourné vers l’Océan et vers les charmes de Bakufu et du Grand Bond en Avant ; peu visité, ce secteur abrite néanmoins des constructions dignes d’intérêt, telle cette Mega-Tower de la Alien Contact Agency, haute de 812m, dont la fonction exacte est confidentielle.


Sources : diverses photos 3D prise sur Internet (Interzone), Hugh Ferriss (New-York gauche, Chicago gauche, Houston), des projets de gratte-ciel (New-York centre et droite) (Skyscraperpage), le film "Just Imagine" de 1930 (Chicago en bas), le film-manga Metropolis de 1998 (New Orleans, Paradise) (Site Officiel, une critique)
RECLAMES!
TranchNet, la securite propre et net !
par jackLite Le 24 février 1953

L’installation du centre pénitencier 3RD1 dans le Bloc-B5 "Prisonnier" a rendu nerveux plus de la moitié des administrés de Alt-Paris faubourg ouest de la cité des Marmos.

Que se passerait-il si... ? Et si... ?

Et bien nous avons la réponse à toutes vos attentes ! Le TranchNet 2000, ce collier d’à peine 400 grammes contient quatre Micro-Batteries et deux Micro-ExploPate, suffisantes pour faire sauter en cas de besoin la tête du gredin aussi facilement qu’un bouchon de champagne.

La pose ne prend pas plus de 5 minutes et est securisée par le systeme MagnetPlus.

Ce systême inviolable empêche le prisonnier de retirer lui même cette sécurité, car il se déclenche dès qu’il est manipulé, oté ou decoupé, transformant le prisonnier en une formidable gerbe pyrotechnique de sang et de chairs brulées.

Tous les prisonniers se verront attribuer un collier personnel avec une identité Locative et si l’un deux s’éloigne de plus de 200 mètres du Terminal Central... Poufffffff...

Où avait-il la tête ?

TranchNet, la securité propre et Net !!!


pour votre bien
par L01c Le 7 novembre 1952
[mots-clés: agHygMent , propagande ]


Franchise Beluga
par Gamemestre , L01c Le 2 janvier 1953
[mots-clés: franchise ]


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]