D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
2. Bureaux Locaux
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Au Grand Palais, Exposition de René MAGRITTE
Le savoir, çà ne s’invente pas !
D’odieux volatiles
Les Blocs Célèbres : le modèle Khéops
Les Blocs Célèbres : L’Aérodôme
Les Blocs Célèbres : le modèle "Echelle"
Les Blocs Célèbres : le modèle Pyrabalc
Création d’un nouveau bureau
Changez d’horizon !
AUTRES RUBRIQUES
1. Agences d’Europole
Des faucons anti-mouettes pour protéger nos directeurs d’Agences !
Les ministres et fonctionnaires de l’Agence Gouvernementale réélus pour la 3e fois consécutive à l’unanimité !
Sous-Sols d’Europole : les Réseaux
Sous-Sols d’Europole : les Déchets
Sous-Sols d’Europole : les Mines & Carrières
3. Franchises & Organisations
Cadeaux : Tout est en place !
4. Chez nos voisins
Images d’Ailleurs
Le Paquebot des Airs Bel Geddes # 4
5. Le Règlement
Le règlement l’autorise à donner 15 prénoms à son enfant, la loi, non...
Proposition de changement de calendrier
6. La Vie dans les agences
Innovons
Les équipements nécessaires du chef de service
Images d’Europole
par L01c Le 17 janvier 1953
[mots-clés: images , secteurs ]

Nous vous proposons avec ce reportage un voyage photographique à travers notre majeusteuse Europole.

Neo-Amsterdam

La Venise de l’Ouest de l’Europole, Neo-Amst est un secteur en pleine expansion, notamment maritime. D’extraordinaires travaux de surbassements et de plateformage ont permit la construction de blocs posés à même l’océan. Cette vue de Biz-Amst vous permet d’apprécier le charmant contraste entre les blocs élevés de dernière génération et les canaux où circulent de multiples embarcations de transport.

Sur le pourtour de Neo-Amst on trouve une longue série d’immeubles-barrages hauts de 150m, dont l’une des fonctions particulières est de protéger le secteur contre les marées exceptionnelles et les ouragans. Certes ces phénomènes climatiques sont la plupart du temps maîtrisés par la Climurb, mais "deux précautions valent mieux qu’une". La photographie ci-contre montre la vue interne de l’une des 22 "portes" aménagées le long des 338 km de cet barrière formidable, qui permet le passage d’embarcations et la communication des canaux avec la mer.

Une vue aérienne d’un superbe coucher de soleil sur Neo-Amst. On distingue au loin le large canal de la Waddenzee, et le secteur West Frisian.

Alt-Berlin

Alt-Berlin conserve un charme indéniable. C’est notamment là que vers 1906 les premiers blocs ont été construits, servant de modèle à ce qui allait quelques années plus tard devenir Europole. On distingue au loin la haute silhouette de la MetroAufsatz, siège du Bureau de l’Agence du Divertissement, contruite en 1927 par l’urbatecte Fritz Lang.

Une autre vue plus rapprochée de la FriedrichStrasse, l’une des plus larges artères de Alt-Berlin.

Les urbatectes Alt-Berlinois sont universellement reconnus comme étant parmi les plus inovateurs d’Europole. La construction en 1915 des Tri-Tours du bloc 32-C, représentées ci-contre, a nécessité le développement de techniques de construction révolutionnaires qui ont ensuite été réutilisées de part tout Europole.

Biz-London

La Tamise à Biz-London a vu ses berges fortement modifiées lors de la reconstruction de la vieille cité. Les urbatectes rénovateurs, qui ont comme souvent en Europole canalisé et couvert le fleuve, ont toutefois conservé son tracé sinueux à ciel ouvert à l’intérieur de la cité historique. Notez l’abondance des aéronefs, London étant un aérodrome majeur pour les liaisons transatlantiques.

Une vue aérienne du Bureau de l’Agence des Finances dans le bloc Biz-City-03 à Alt-London. Les visages des prestigieux commissaires-banquiers sont gravés sur des blocs massifs placés en haut des tours et régulièrement remplacés par rotation.

L’intérieur du Hall 3C de la Central Station à Biz-London, où aboutissent les Stadtwagen en provenance du "continent".

Alt-Paris

Une vue du Café Babylone sur le secteur Biz-Défense-6. Alt-Paris est un centre économique majeur d’Europole, mais ce secteur abrite également les restau-services les plus réputés d’Europole.

Une vue aérienne du Ciné-Bastille. Construit à l’emplacement de l’ancienne Bastille, ce centre de divertissement majeur du secteur a de nombreux détracteurs qui considèrent son style par trop passéiste. Mais ses salles de projections sont toujours combles.

Le secteur Alt-Paris-32, dit "le Marais", a conservé le charme de ses ruelles étroites, et de ses Cafés ouverts sur la rue.

Le fameux Rez-Pigalle, un des blocs les plus réputés de Alt-Paris, avec ses nombreux cabarets et leurs somptueux spectacles, ses music-halls, etc...

Une vue sur le bloc Montparnasse. Notez le blocwagen suspendu, que les administrés du coin appellent "Le Métro"



- Les vues Neo-Amsterdam n°1, Alt-Paris n°1 et n°4 proviennent du site SurrealPlaces
- L’image Neo-Amsterdam n°2 est un dessin de Hugh Ferriss
- Les images Neo-Amsterdam n°3, Biz-London n°2 et 3, Alt-Paris n°2, 3 et 5 sont tirées du film-manga "Metropolis" (1998) (Site Officiel, une critique)
- Les images de Alt-Berlin sont tirées du film "Metropolis" de Fritz Lang (1927) (un site)
- L’image Alt-London n°1 est tirée du film "High Treason" (1929) (voir sur IMDB)
RECLAMES!
Le baron Haussman a les dents longues.
Un film conseillé par l’Agence du Bien Être...
par Gamemestre Le 22 février 1954

Retrouvez Peter Cushing dans son rôle phare : le baron Haussman. Dans ce nouvel épisode, vous découvrirez enfin comment le baron a contaminé les bas-fonds de l’Europole avec la lèpre des caniveaux...


Note aux Volontaires de la zone 38/c
par Ubik Le 27 mai 1953
[mots-clés: émeraude ]

A tous nos courageux agents en mission sur le front Biélorusse, nous rappelons qu’il leur est permis de prendre 3 jours de repos par an dans le centre ZQ-37m, situé a seulement une centaine de kilomètre de votre campement.

Consultez votre chef de section pour une permission, et a vous la belle vie : piscine, massages et soins du corps, sport, etc...

Alors n’hésitez plus et venez vous détendre au centre ZQ-37m, le centre qui vous aime !


Nous avons besoin de VOUS !!
par jackLite Le 14 février 1953
[mots-clés: agPharmachimie , propagande ]

Vous avez l’esprit vif ? Un niveau d’éducation supérieur ? Vous voulez vous épanouir dans un CreaMilieu ?

La Pharmachimie a besoin de vous !!

Vous voulez faire partie des hommes qui façonnent le futur visage d’Europole, alors venez travailler pour nous et avec nous sur de très ambitieux projets !

Nous vous attendons !!!


La Pharmachimie se réserve le droit d’appeler de manière insistObligeante toute personne ayant les qualifications nécessaires à la bonne progression de ses recherches.
 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]