D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
9. Aides de Jeu : 1. Le Matos : Armes Aériennes [Format Impression]

Armes Aériennes
créé par L01c Le 11 janvier 1953
[mots-clés: armes , avions ]

TORPILLE AÉRIENNE

L’arme la plus dangereuse dans l’arsenal du pilote de chasse est peut-être la torpille aérienne. Une fois lancées, Les torpilles aériennes maintiennent le même cap que l’avion porteur. Par Conséquence, les pilotes doivent pointer leur nez directement vers leur cible avant de tirer, devenant une proie facile pour les combattants ennemis. Des torpilles aériennes sont typiquement utilisées contre des cibles fortement blindées (comme les nacelles de moteur de zeppelins) ou stationnaires.

ROQUETTE PERFORANTE

Les Roquettes Perforantes sont parmi les armes air-air les plus communes. Ces longs projectiles infligent des dommages significatifs en pénétrant profondément dans la cible. Le nez d’une RP est épais et blindé, lui permettant de pénétrer les blindages (bien qu’elle porte peu de charge explosive en conséquence).

ROQUETTES BIPEUR ET CHERCHEUR

Les roquettes Bipeur sont de petites fusées perforantes équipées d’un émetteur. Elle ne font presque aucun dommage à la cible, mais s’y accrochent et émettent un signal radio pendant plusieurs minutes. Les roquettes Chercheur, une fois tirées, suivent ce signal radio, éxplosant lorsqu’elles arrivent à proximité du signal. Les roquettes Chercheur sont des appareils complexes ; ce sont essentiellement de petits avions à réaction téléguidés. Bien que la roquette Chercheur soit suffisamment "intelligente" pour rejoindre le signal, elle n’est pas assez sophistiquée pour éviter des collisions avec d’autres obstacles ; les pilotes tirant un Chercheur vers une cible qui "a été étiquetée" avec un Bipeur doivent s’assurer d’avoir une ligne de mire dégagée vers la cible.

Ce sont des armes difficiles à employer, mais dévastatrices lorsqu’elles sont utilisées correctement. Des manoeuvres évasives violentes peuvent dérouter une roquette Chercheur, mais peuvent également infliger des dommages sur l’avion cible. On a remarqué que les chiens peuvent entendre le signal radio à haute fréquence émis par un Bipeur, et donc beaucoup de pilotes volent avec un animal de compagnie attaché dans la soute ; quand le chien commence à aboyer, les pilotes entament des manoeuvres évasives.

BOMBES

Les bombes sont de larges et lourds conteneurs d’explosif puissant, habituellement lâchés par des avions en piqué sur des cibles au sol stationnaires ou lentes. Les bombes sont rarement employées par les chasseurs, car leur poids surcharge des moteurs et augmentent la traînée, réduisant la vitesse. Les bombes sont habituellement emportées par de gros porteurs (bombardiers) ou des zeppelins.

ROQUETTES A DISPERSION

Les Roquettes à dispersion sont des projectiles à grande vitesse et à courte portée qui explosent dans un nuage de shrapnel. Le shrapnel fait des dommages mineurs à moins que l’arme n’explosent à proximité d’une cible. Les roquettes à dispersion sont utilisées pour forcer les cibles à changer de trajectoire, pour être visées par des projectiles plus puissants.

ROQUETTES AU PHOSPHORE

Les roquettes au phosphore sont des armes à moyenne portée qui explosent dans un flash au phosphore aveuglant. Tout pilote faisant face à l’explosion est aveuglé temporairement, faisant de lui une proie plus facile ou l’entrainant au crash.

ROQUETTES HAUTEMENT EXPLOSIVES

les roquettes hautement explosives explosent à l’impact, propulsant des fragments de métal surchauffés à l’intérieur de la cible et mettant à feu n’importe quoi d’inflammable (comme des réservoirs de carburant). Du fait des blindages maintenant utilisés sur les avions modernes, les RHE sont plus efficaces lorsqu’elles atteignent un blindage qui a déjà été endommagé par une autre arme, permettant ainsi à l’explosion d’avoir lieu à l’intérieur même de l’avion.

ROQUETTES SONIQUES

Les roquettes soniques provoquent à l’explosion un bruit à haute fréquence qui assomme ou assourdit les pilotes, diminuant ainsi leurs capacités de réaction. Les roquettes soniques n’infligent aucun dommage à leur cible, et ont une portée limitée. En outre, il leur arrivent d’exploser alors qu’elles n’ont pas encore été tirées. Ce sont des armes peu utilisées par les forces armées régulières.

ROQUETTE FOREUSE

Autres armes peu communes, les roquettes perforeuses pénètrent les blindages pour détruire des systèmes critiques. Ce sont des projectiles petits mais blindés, avec à l’arrière de la tête un rotor à ailettes. Une fois lancée, le rotor enroule un ressort interne puissant. Quand la roquette atteint sa cible, les ailettes du rotor permet à la fusée se s’y accrocher ; la tête de la roquette, en forme de foreuse, est alors propulsée en tournoyant dans l’intérieur de la cible, infligeant d’énormes dommages structuraux.

BALLES PERFORANTES

Les balles perforantes sont conçues pour pénétrer profondément le blindage de la cible. Elles sont souvent utilisées pour endommager les blindages, permettant à des armes plus létales d’atteindre l’intérieur des appareils.

BALLES DUM-DUM

A l’opposé des balles perforantes, les balles Dum Dum (Double Densité) s’écrasent à l’impact pour infliger des dommages sur une plus grande surface, au détriment de la pénétration.

BALLES AU MAGNESIUM

Les balles en céramiques recouvertes de magnésium font des dommages mineurs à l’impact ; cependant, une fois enflammés par le frottement de l’air sur leur trajectoire, les balles au magnésium brûlent pendant plusieurs minutes, faisant fondre le blindage et les structures internes et infligeant beaucoup de dommages. Si une balle au magnesium atteint un réservoir de carburant (après que le blindage ait été endommagé par des balles Dum-Dum ou des balles perforantes), la cible explose.


Cet article est un honteux pompage du jeu Crimson Skies !!!
 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]