D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
4. Chez nos voisins
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Images d’Ailleurs
AUTRES RUBRIQUES
1. Agences d’Europole
Des faucons anti-mouettes pour protéger nos directeurs d’Agences !
Les ministres et fonctionnaires de l’Agence Gouvernementale réélus pour la 3e fois consécutive à l’unanimité !
Sous-Sols d’Europole : les Réseaux
Sous-Sols d’Europole : les Déchets
Sous-Sols d’Europole : les Mines & Carrières
2. Bureaux Locaux
Au Grand Palais, Exposition de René MAGRITTE
Le savoir, çà ne s’invente pas !
D’odieux volatiles
Les Blocs Célèbres : le modèle Khéops
Les Blocs Célèbres : L’Aérodôme
3. Franchises & Organisations
Cadeaux : Tout est en place !
5. Le Règlement
Le règlement l’autorise à donner 15 prénoms à son enfant, la loi, non...
Proposition de changement de calendrier
6. La Vie dans les agences
Innovons
Les équipements nécessaires du chef de service
Le Paquebot des Airs Bel Geddes # 4
par L01c Le 9 janvier 1953
[mots-clés: amériques , avions ]

Vous avez sûrement déjà aperçut sa silhouette gracieuse se découpant sur l’horizon, et si vous êtes chanceux ou fortunés vous avez pu au moins l’approcher dans une rade d’arrimage. Le Paquebot des Airs est tout à la fois un appareil de rève et une merveille technologique. Nous vous en proposons une visite guidée

Norman Bel Geddes est un agent ingénieur réputé des U.A.A., dont le talent créateur a été maintes fois encensé, notamment pour ses décors et aménagements pour intérieurs de luxe qui sont du dernier chic, et pour ses projets visionnaires tels que le bus à triple étage, la voiture goutte-d’eau, le train rapide aérodynamique, et diverses constructions flottantes dont notamment le fameux Aéroport Flottant de Manhattan.

En 1924 il proposa à la United Transportation Agency la construction d’un appareil aux caractéristiques résolument novatrices, le Paquebot des Airs. Son idée était d’offrir tout le confort que l’on retrouve dans les paquebots maritimes à l’intérieur d’une immense aile volante, permettant à ses passagers d’effectuer des voyages long-courriers dans les meilleurs conditions possibles. Avec le support de l’U.T.A. et de tout un réseau de franchises spécialisées, le Paquebot des Airs vola pour la première fois en 1938 et le vol commercial inaugural eu lieu en 1939.

Le Paquebot des Airs est un immense hydravion de 160m d’envergure, pesant 600 tonnes à plein, et propulsé par 20 moteurs de 1900cv. Il atteint des vitesses de 330 km/h, peut monter à 4000m et franchit 12 000 km sans ravitaillement. Il est équipé pour un équipage de 150 personnes et 600 passagers.

Les deux flotteurs centraux hauts de 15 mètres et longs de près de 60 mètres au maximum, constituent les ponts 1 à 4, qui acceuillent les soutes et les quartiers de l’équipage. Le corps de l’appareil, joignant les deux flotteurs, forme les ponts 5 et 6, avec la salle principale à l’avant - une mezzanine sur les deux ponts -, et les autres salles communes. L’immense aile est creuse constitue le pont n°7 avec le vaste pont promenade, des bars et les cabines passagers. Les cabines des officiers et le poste de pilotage se trouvent sur le pont n°8.

La liste des équipements interieurs est impressionnante : 9 ponts, dont la salle principale (Lounge) sur deux ponts, de 11 mètres de haut ; 3 cuisines, 13 offices, une librairie, des salles de réunion particulières, 2 salles de dîner publiques, dont la plus importante peut se transformer en salle de balle pour une centaine de couples ; 3 salles de dîners privées pour 40 personnes ; 4 cours de tennis ; deux vastes foyers à l’avant et une vaste salle de jeu à l’arrière ; des salles de jeu privées ; un gymnase avec vestiaire et douches ; 2 solariums pour 16 personnes avec masseur ; une garderie pour enfants ; une salle de soins avec salle d’attente ; un coiffeur pour dame, un coiffeur pour homme ; 2 bars ; un magasin ; un immense pont promenade ; le Veranda Cafe avec 90 places ; 18 chambres simples, 81 chambres doubles, 24 suites avec bain, 179 chambres de couchage, air-conditionné.

L’équipage nécessaire est bien-sûr tout aussi impressionnant : 150 personnes dont le capitaine, 1 commandant en second, 2 navigateurs, 2 pilotes, 1 chef des machines, 2 ingénieurs, 7 mécaniciens, 2 radio-opérateurs, 2 électriciens, 4 marins, 1 caissier, 2 opérateurs téléphoniques, 2 clercs, 1 dactylographe, 1 libraire, 1 bagagiste chef et 2 bagagistes, 1 maître d’hôtel, 2 serveurs-chefs, 2 serveurs-oenologues, 24 serveurs, 7 garçons d’étage, 1 chef de bar et 9 barmans, 1 hôtesse en chef et 6 hôtesses, 1 chef de cuisine, 6 cuisiniers, 2 plongeurs, 40 hommes et femmes de chambre, 1 docteur, 1 infirmière, 1 entraineur, 1 masseur et 1 masseuse, 1 barbier, 1 coiffeuse, 1 manucure, 7 musiciens, 1 commis de magasin, 1 assistante maternelle.

Les moteurs sont logés dans une aile supérieure, le pont n°9. L’intérieur de cette aile est une salle de maintenance, avec ateliers de réparation, et contient six moteurs de secours qui peuvent remplacer un moteur defaillant en cinq minutes en plein vol grâce à des rails d’accès. Le Paquebot des Airs a besoin des 20 moteurs pour décoller, mais peut voler avec seulement 12 moteurs.

La sécurité est également assurée par 6 radeaux de survie de 12 mètres de long pouvant transporter chacun 110 personnes, avec 2 moteurs, une radio, et de la nourriture pour deux semaines. Le Paquebot des Airs transporte également à l’arrière de chaque flotteur deux petits hydravions à ailes rabattables qui peuvent être lancés depuis la mer ou depuis l’air.

Le Paquebot des Airs relie Neo-Chicago à Biz-Plymouth en 42 heures, avec un ravitaillement en vol. Il peut effectuer jusqu’à trois traversés de l’Océan Atlantique par semaine contre une pour les paquebots maritimes, et il coûte 6 à 7 fois moins cher que ceux-ci à construire. Le Paquebot des Airs est également utilisé sur d’autres lignes long-courrier de prestige. Economiquement très rentable, le Paquebot des Airs reste relativement abordable pour l’administré moyen, qui pourra pour un prix raisonnable bénéficier d’un confort et d’une rapidité de transport inégalés.

Les caractéristiques techniques complètes du Bel Geddes #4 sont confidentielles


Le Bel Geddes #4 a réellement existé à l’état de projet... plus d’informations ...
RECLAMES!
Etes-vous seul ?
par L01c Le 7 novembre 1952
[mots-clés: agBienEtre ]

Vous vous sentez seul dans l’immense Europole ? Votre timidité vous empêche d’aborder les personnes qui vous attirent ? Vous n’avez toujours pas trouvé l’âme soeur ou les camarades dont vous rêvez ?

Nous pouvons vous aider. Notre réseau de Franchises "Rencontres & Amitiés" est l’un des plus efficace pour rapprocher les êtres solitaires. Venez à l’un de nos Cocktails de Rencontre, vous y retrouvez d’autres personnes comme vous qui ne demandent qu’à vous connaître. Il vous suffit de vous adresser à la Franchise la plus proche pour vous enregistrer et connaître le calendrier des prochaines réunions. Nous organisons également des voyages et activités en commun, il vous suffit de choisir parmi nos nombreuses options. Nous pouvons enfin faire à votre demande une recherche par critères sur l’ensemble de nos adhérents, pour vous aider à trouver vos relations idéales.

Rencontres & Amitiés, à votre service pour mieux vous soutenir.


Rencontres & Amitiés, une franchise de l’Agence du Bien-Etre.
Le baron Haussman a les dents longues.
Un film conseillé par l’Agence du Bien Être...
par Gamemestre Le 22 février 1954

Retrouvez Peter Cushing dans son rôle phare : le baron Haussman. Dans ce nouvel épisode, vous découvrirez enfin comment le baron a contaminé les bas-fonds de l’Europole avec la lèpre des caniveaux...


TranchNet, la securite propre et net !
par jackLite Le 24 février 1953

L’installation du centre pénitencier 3RD1 dans le Bloc-B5 "Prisonnier" a rendu nerveux plus de la moitié des administrés de Alt-Paris faubourg ouest de la cité des Marmos.

Que se passerait-il si... ? Et si... ?

Et bien nous avons la réponse à toutes vos attentes ! Le TranchNet 2000, ce collier d’à peine 400 grammes contient quatre Micro-Batteries et deux Micro-ExploPate, suffisantes pour faire sauter en cas de besoin la tête du gredin aussi facilement qu’un bouchon de champagne.

La pose ne prend pas plus de 5 minutes et est securisée par le systeme MagnetPlus.

Ce systême inviolable empêche le prisonnier de retirer lui même cette sécurité, car il se déclenche dès qu’il est manipulé, oté ou decoupé, transformant le prisonnier en une formidable gerbe pyrotechnique de sang et de chairs brulées.

Tous les prisonniers se verront attribuer un collier personnel avec une identité Locative et si l’un deux s’éloigne de plus de 200 mètres du Terminal Central... Poufffffff...

Où avait-il la tête ?

TranchNet, la securité propre et Net !!!


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]