D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
4. Faits Divers
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Gare aux Tchratz !
Interview d’un patron de Dancing.
Confession tardive
Explosion devant l’agence sectoriel de la réhabilitation individuelle
Drole de nouvel an pour la maison Tuttle.
Il est l’heure de laisser le temps glisser.
AUTRES RUBRIQUES
1. Officiellement
Un quotidien bien étrange...
Hospitalisés pour se faire rembourser leurs frais de déplacements !
La commission d’harmonisation des envois pneumatiques...
Le bidule, oui, mais... c’est quoi au juste ?
Tranche de Vie
2. Le Second Marché
La Substance "Nuit"
3. Alternatives
Aldous Huxley arrêté par les agents de la Réhabilitation Individuelle !
Musiques Clandestines
La guerre pour le bon goût...
Théatre de Rue
Paranoïaques, dérangés ... Géniaux ?
5. Est-ce bien normal ?
Agence de la torture mentale ?
Chiens Méchants
Des Zombies de Guerre ?
Foldingue !!
"Substance Nuit", des effets insoupconnés ?
Les Sous-sols du Bloc 13...
par Golgoroth Le 13 janvier 1953
[mots-clés: alien ]

Il s’est récemment produit à Néo-Paris un événement des plus dramatiques. Il y a quelques nuits de cela, une équipe du groupe d’intervention de l’Agence de la Paix fit un raid dans un squatte d’égaré dans les sous-sols du bloc 13 pensant qu’ils marchandaient des substances illicites. Au bout de trois heures, aucun des membres de l’équipe n’était encore revenus. L’Agence de la Paix organisa une seconde offensive plus importante constitué de deux escouades d’intervention en sous-sols pensant qu’il s’agissait en faite d’un repère de terroriste. L’Agence de la Paix n’a pas communiqué les résultats de l’expédition mais nous avons trouvé une personne qui sait ce qui s’est passé. Elle désire néanmoins rester anonyme. Nous vous rapportons ici ces propos :

« J’ai tout vu, j’y étais. Ça a commencé quand les autres cinglés sont partis. Ils se font appeler les Biomécanoïdiens, je crois. Ils se sont installé là-bas pendant une semaine. Ils n’étaient pas très nombreux. Après qu’ils soient partis, mes potes ont commencé disparaître les uns après les autres. Au bout de deux jours, j’étais tout seul. Alors je me suis planqué, j’ai attendu dans le noir pendant des heures. J’ai entendu des trucs pas clairs, vous savez... Et les types de l’Agence de la Paix sont arrivés. Ça a été un massacre, j’ai entendu des coups de feu dans tous les sens...puis plus rien. A l’arrivé des deux autres escouades, il ne restait plus aucune trace de leurs potes, comme pour moi. Seulement quelques traces de sang et un cadavre bizarre à ce qui paraît, c’est tout. »

Nous avons réussit avoir de plus amples informations grâce à un confrère aujourd’hui disparut. Cette affaire a été officiellement classée par l’Agence de la Paix. L’Agence des Etrangers a ouvert un nouveau dossier le jour même sous le nom de « Projet Nostromo ». Nous sommes arrivé à avoir accès à deux photos que contenait ce dossier. Ces deux photos sont certainement la preuve qu’il s’est passé quelque chose dans les sous-sols du bloc 13...Mais quoi ?
voici les deux photos :

JPEG - 24.6 ko
Contamination
JPEG - 28.2 ko
Agent pathogène









RECLAMES!
TranchNet, la securite propre et net !
par jackLite Le 24 février 1953

L’installation du centre pénitencier 3RD1 dans le Bloc-B5 "Prisonnier" a rendu nerveux plus de la moitié des administrés de Alt-Paris faubourg ouest de la cité des Marmos.

Que se passerait-il si... ? Et si... ?

Et bien nous avons la réponse à toutes vos attentes ! Le TranchNet 2000, ce collier d’à peine 400 grammes contient quatre Micro-Batteries et deux Micro-ExploPate, suffisantes pour faire sauter en cas de besoin la tête du gredin aussi facilement qu’un bouchon de champagne.

La pose ne prend pas plus de 5 minutes et est securisée par le systeme MagnetPlus.

Ce systême inviolable empêche le prisonnier de retirer lui même cette sécurité, car il se déclenche dès qu’il est manipulé, oté ou decoupé, transformant le prisonnier en une formidable gerbe pyrotechnique de sang et de chairs brulées.

Tous les prisonniers se verront attribuer un collier personnel avec une identité Locative et si l’un deux s’éloigne de plus de 200 mètres du Terminal Central... Poufffffff...

Où avait-il la tête ?

TranchNet, la securité propre et Net !!!


La femme qui venait d’outre espace...
Un grand divertissement familial...
par Gamemestre Le 22 février 1954

Alors qu’il effectuait un vol anniversaire entre l’Europole et la Lunopole à bord du vaisseau Europa, Pierre découvre avec stupéfaction une jeune créature isolée et perdue dans le vide spatial, de l’autre côté de son hublot. Serait-ce un cadeau des Etrangers ? De cette incroyable rencontre fortuite va naître une folle histoire d’amour entre notre intrépide reporter des étoiles et cette femme qui venait d’outre espace...


A l’attention des agents de securité de l’agence de la paix.
Un nouvel outil : le Camelé-Auto
par jackLite Le 18 novembre 1952
[mots-clés: automobile , technologie ]

Vous avez besoin de vous effacer temporairement ? Disparaître dans la masse ?

Nos savants ont trouvé LA solution : Le Camelé-Auto !!!

Grâce à son attracteur de pigment et sa turbine cyclonique cadencée à 2 GW, vous repeignez votre voiture en une toute autre en moins de 5.3 sec.

Ce petit bijou de la nouvelle vague d’"enquèteurs furtifs" peut devenir le VOTRE !!!!

Il vous suffit de contacter le directeur de votre agence et de poser sa candidature pour le dossier X352.

Couleurs Disponibles : Noir, Violet, Fuschia, Damier, Rose.


Dans la limite des stocks disponibles.
 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]