D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
Pneumatiques

Il vit !!

Il a bougé, il a bougé sa main, dire que je lui avais tranchée il y a tout de même plus d’un mois et il a réussi à serrer le poing !!!

Regarde cher ami, la mort elle-même est chassée de nos contrées par notre génie scientifique !

Herbert.W


la pensée du jour
Confiance trop rapide, Regrets éternels
Demandes de relocalisations
Suite aux nombreuses demandes de Relocalisation faites à l’Agence de l’Urbanisme, celle-ci vous conseille, pour une réponse plus rapide aux courriers, de contacter ses services directement par téléphone.
rappel sur le calcul de la taxe sur le lieu de travail
Le bureau Calcul et Validation de l’agence de l’Urbanisme vous rappel que sur votre déclaration trimestrielle de taxe d’occupation liée à votre lieu de travail, la part que vous pourrez déduire est égale au montant inférieur de la déduction maximale autorisée si vous bénéficiez de l’ajustement correspondant au revenu maximal autorisé dans cette tranche.
La Pensée du Jour

Mieux vaut oublier que mal retenir !

Message de l’Agence du Concours

1. Console : 2. Fiches Individuelles
Boris Vian
créé par Sylvain [Scentek] Le 11 février 1953
[mots-clés: subver-e ]

PNG - 25.6 ko

Boris Vian est l’exemple typique de l’artiste subver. Il a 33 ans en 1953 (tout un symbole…), et a fondé depuis 2 ans déjà le Club des Savanturiers. En 1952, le Club des Saventuriers s’est mué en Société d’hyperthétique dont l’objet des « travaux », comme ceux du Club, restent inconnus.

Boris Vian va par ailleurs être intégré le 11 mai 1953 à l’illustre corps des Satrapes du Collège de Pataphysique, dont fait partie l’Ordre de la Grande Gibouille. L’Ordre de la Grande Gibouille est bien connu des Agences, et de l’Agence du Divertissement en particulier. Elle ne s’inquiète pas plus que ça de cet ordre, jugé excentrique et légèrement subversif mais peu dangereux.

Par contre le surveillance de la Société d’Hyperthétique devrait être renforcée, car peu d’informations sont disponibles à son sujet. Les liens exacts entre le Collège de Pataphysique (auquel est rattaché le Corps des Satrapes et l’Ordre de la Grande Gibouille) et la Société d’Hyperthétique sont méconnus.

Boris Vian fréquente régulièrement le Club de Jazz « Le Tabou » (lieu Assez Illégal dans le bloc StGermain de Alt-Paris), qui aurait été fermé il y a bien longtemps sans les interventions régulières et discrètes de Robert Wesson (cf. p128 du livre des règles). Certains informateurs prétendent que Robert Wesson fait lui-même partie de l’Ordre de la Grande Gibouille…

On peut voir d’ailleurs sur la photo ci-contre que Boris Vian arbore fièrement l’un de ces insignes de reconnaissance. Pour une liste détaillé des insignes vous pouvez consulter ce site.

Boris Vian est l’inventeur du Gidouillographe, qui permet de fabriquer des petites plaques en forme de spirale (voir les insignes de l’Ordre de la Grande Gidouille mentionné précédemment). On peut également utiliser les Gidouilles pour transmettre des messages codés (les Décrypter est Assez Difficile). On parle également beaucoup d’une invention qui serait due à Boris Vian : une sorte de roue élastique. On n’en sait guère plus pour le moment, mais des informateurs peu fiables prétendent qu’il s’agit en fait d’un Gagdet Russe…


| PLAN
 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]