D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
6. La Vie dans les agences
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Les équipements nécessaires du chef de service
AUTRES RUBRIQUES
1. Agences d’Europole
Des faucons anti-mouettes pour protéger nos directeurs d’Agences !
Les ministres et fonctionnaires de l’Agence Gouvernementale réélus pour la 3e fois consécutive à l’unanimité !
Sous-Sols d’Europole : les Réseaux
Sous-Sols d’Europole : les Déchets
Sous-Sols d’Europole : les Mines & Carrières
2. Bureaux Locaux
Au Grand Palais, Exposition de René MAGRITTE
Le savoir, çà ne s’invente pas !
D’odieux volatiles
Les Blocs Célèbres : le modèle Khéops
Les Blocs Célèbres : L’Aérodôme
3. Franchises & Organisations
Cadeaux : Tout est en place !
4. Chez nos voisins
Images d’Ailleurs
Le Paquebot des Airs Bel Geddes # 4
5. Le Règlement
Le règlement l’autorise à donner 15 prénoms à son enfant, la loi, non...
Proposition de changement de calendrier
Innovons
par Demosthene Le 18 mars 1953

C’est le maître mot depuis quelques années, dans l’agence des étrangers, et sa soeur, l’agence de la technologie etrangère. Aujourd’hui, nous disposons d’un panel important de ces objets qui contribuent à améliorer de facon très importante notre vie dans nos belles titanopoles. Aujourd’hui, nous allons vous présenter un objet peu connu et pourtant commun pour les plus zélé et heureux d’entre vous, le Métal-Fractal.

Recu en 1928 par l’agent contacté scientifique métallurgiste Boris Lachawski, qui s’éxile alors de la Novaya Rodina pour offrir son immense découverte au monde, cette invention équipe désomais tous les meilleurs bureaux, et toutes les agences centrales.

Son principe est simple. Alimenté par un générateur étranger d’environ 2X2X1m, la base est incluse dans la structure de l’immeuble qu’elle équipe. Pour savoir si ce genre de dispositif équipe votre bureau, et si vous faites partie de l’élite des agents, demandez si une zone vous est proscrite au sous-sol, ou adressez le formulaire B24-632-CZ-524876326 dûment remplis et temponné à l’agence de la technologie étrangère. Ce générateur, donc, correctement reglé, permet d’eriger automatiquement des murs métalliques de 30 cm d’épaisseur, selon un schéma préalablement inclus dans l’appareil, au rythme de 1 m² en dix minutes. Mais plus qu’une méthode de construction, ce système vous protège par sa capacité à s’autoréparer. Ainsi, le moindre trou percé dans la paroi est rebouché, toujours à la meme vitesse. Vous vous demandez alors comment obtenir portes et fenêtres... Nos savants contactés ont rivalisé d’ingeniosité pour obtenir un résultat étonnant. La mointre obstruction est contournée par le métal, mais jamais écrasée. Ainsi, le cardre de bois de vos fenêtres est immédiatement inclus dans l’édifice. Fini les risques de décollement ou les soucis de joints. Pour les portes, un simple cadre dépassant l’épaisseur du mur empèche l’ouverture de se refermer. Vous pouvez maintenant travailler sans vous préocuper du batiment, et remercier nos savants pour leur travail visant à améliorer, encore et toujours, votre cadre de vie. Ils travaillent actuellement, par exemple, sur un projectile à générateur incorporé, en Métal-fractal à divergence exponentielle, pour garantir votre sécurité dans les meilleures conditions. Dormez bien, braves agents, la titanopole veille sur vous.


Le Métal-fractal est un objet Avancé. Les projectiles sont des objets Très Avancé.
RECLAMES!
pour votre bien
par L01c Le 7 novembre 1952
[mots-clés: agHygMent , propagande ]


TranchNet, la securite propre et net !
par jackLite Le 24 février 1953

L’installation du centre pénitencier 3RD1 dans le Bloc-B5 "Prisonnier" a rendu nerveux plus de la moitié des administrés de Alt-Paris faubourg ouest de la cité des Marmos.

Que se passerait-il si... ? Et si... ?

Et bien nous avons la réponse à toutes vos attentes ! Le TranchNet 2000, ce collier d’à peine 400 grammes contient quatre Micro-Batteries et deux Micro-ExploPate, suffisantes pour faire sauter en cas de besoin la tête du gredin aussi facilement qu’un bouchon de champagne.

La pose ne prend pas plus de 5 minutes et est securisée par le systeme MagnetPlus.

Ce systême inviolable empêche le prisonnier de retirer lui même cette sécurité, car il se déclenche dès qu’il est manipulé, oté ou decoupé, transformant le prisonnier en une formidable gerbe pyrotechnique de sang et de chairs brulées.

Tous les prisonniers se verront attribuer un collier personnel avec une identité Locative et si l’un deux s’éloigne de plus de 200 mètres du Terminal Central... Poufffffff...

Où avait-il la tête ?

TranchNet, la securité propre et Net !!!


Nous avons besoin de VOUS !!
par jackLite Le 14 février 1953
[mots-clés: agPharmachimie , propagande ]

Vous avez l’esprit vif ? Un niveau d’éducation supérieur ? Vous voulez vous épanouir dans un CreaMilieu ?

La Pharmachimie a besoin de vous !!

Vous voulez faire partie des hommes qui façonnent le futur visage d’Europole, alors venez travailler pour nous et avec nous sur de très ambitieux projets !

Nous vous attendons !!!


La Pharmachimie se réserve le droit d’appeler de manière insistObligeante toute personne ayant les qualifications nécessaires à la bonne progression de ses recherches.
 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]