D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
Appel aux Armes du 25 Octobre
Réédition du tract du 25 octobre 1910 des Spartakistes
[mots-clés: spartakus , subver-t ]

Ceci est le fameux Appel aux Armes du 25 Octobre, qui est en quelque sorte le manifeste créateur du Groupe (terroriste) Spartakus (aujourd’hui Volksheer Spartakus).

Camarades ouvriers, gens du Peuple, frères et sœurs humains, vous tous, les opprimés !

Les Agences totalitaires ont montré qu’elles voulaient vous museler en vous interdisant de protester contre les injustices qu’elles commettent ou cautionnent par leur comportement criminel et tyrannique.

Elles vous interdisent de parler. Elles vous interdisent de crier. Elles vous interdisent la grève et les syndicats. Elles vous interdisent de protester.

Que veulent-elles de vous ? Que vous vous laissiez faire sans résister, et que, tels des bœufs, vous vous laissiez mener à l’abattoir. Elles veulent faire couler votre sang en toute impunité ! Les Agences sont vos ennemies. Elles vous veulent esclaves ou morts et vous ont déclaré, par leurs mesures tyranniques, la guerre.

Allez-vous rester indifférents à ces crimes commis contre vous ? Non, car vous n’êtes pas des moutons ! Vous êtes des êtres humains, vous êtes des Prolétaires, vous êtes le Peuple Tout-Puissant que rien ne peut entraver ni commander !

Puisque les Agences veulent la guerre, elles auront la guerre ! Vengeons dans le sang des autocrates les coups qu’elles nous ont infligé ! Que le Peuple en Armes écrase sous son talon le scorpion Bureaucratie et submerge, par les déflagrations de fusil, les paroles que vomit l’infâme propagande ! N’ayez plus peur de vous battre ! Vous n’êtes pas seul ! Nous sommes des milliers, nous sommes des millions, nous sommes la Masse !

Frères, sœurs, rejoignez-nous et combattez à nos côtés ce pouvoir qui veut vous assassiner à coups d’exploitation et de mensonge. Vous n’aurez plus besoin de vous soumettre aux ordres. Vous ne devrez plus croire ce que l’on vous dit. Vous conquerrez, par les armes puisque c’est nécessaire¸ votre Liberté et celle de tous vos Camarades humains.

Ensemble, nous condamnerons à mort les Agences ! Ensemble, nous trancherons, du Glaive de la Justice Sociale, les mille têtes hideuses de l’hydre bureaucrate !

Toi qui nous écoutes, toi qui nous lis, entends notre appel et réponds, si tu veux enfin être un humain et non plus du bétail crédule et soumis ! Rejoins-nous, et nous marcherons, le fusil à la main, Drapeau Rouge en tête, vers la Liberté ! Ne crains plus la mort ! Est-ce vivre que d’exister comme un esclave ? Peut-on encore être humain, ou tout simplement être, si on ne pense plus librement ?

Ce n’est pas la mort que tu trouveras parmi nos rangs, mais la Vie, la seule et véritable vie d’un homme ou d’une femme libre ! Ce n’est point toi, Camarade combattant, qui seras tué, mais le monstre bureaucratique appelé Agences, hideuse création destinée à asservir, torturer et anéantir l’Humanité. Défends ton droit à la Vie, à la Liberté, à la Justice et à l’Egalité ! Défends les droits de tes amis, de tes enfants sans défense, de ta famille, de tous tes frères et sœurs humains !

Et puisque tu ne peux les défendre par ta parole, que les Agences font taire, fais parler pour tes droits les armes, qui seront entre nos mains les instruments de notre Libération ! Puisque les Agences attaquent, ripostons ! Que ces monstres avides de sang humain soient détruits par nous, le Peuple !

Le Peuple dont TU fais partie ! Le Peuple pour qui TU dois te battre ! C’est désormais la GUERRE. Tu dois combattre ou mourir enchaîné comme un chien. Tu DOIS, si tu veux être HUMAIN et LIBRE, briser tes chaînes et jeter à bas la DICTATURE des Agences.

Par le plomb, l’acier et le feu, brisons ensemble les chaînes de l’Humanité, qui sont aussi les tiennes ! Que la mort frappe sans pitié nos ennemis ! Nous sommes le feu vengeur, la force invincible qui réduira en miettes les Agences et le vieux monde ! Que nos armes sonnent telles les trompes de l’apocalypse ; que nos troupes, l’Armée du Peuple, fasse trembler la terre ! Que le pas de cette armée de l’Humanité Libre annonce la mort inéluctable des tyrans !

Rejoins dès maintenant le Groupe Spartakus qui se battra jusqu’au bout contre la bureaucratie, pour la Liberté du Peuple, pour TA liberté ! AUX ARMES, FRERES ET SŒURS ! C’est votre seule chance ! Nous devons vaincre ou mourir ! Mort aux agences ! Vive la liberté, vive la lutte armée !

 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]