D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
Pneumatiques

Il vit !!

Il a bougé, il a bougé sa main, dire que je lui avais tranchée il y a tout de même plus d’un mois et il a réussi à serrer le poing !!!

Regarde cher ami, la mort elle-même est chassée de nos contrées par notre génie scientifique !

Herbert.W


la pensée du jour
le Soupçon engendre la Confiance
la pensée du jour
Ne Suspectez pas : Dénoncez !
la pensée du jour
A qui pouvez-vous REELLEMENT faire Confiance ?
La Pensée du Jour

Ceux qui ne sont pas prêts à laisser un peu de leur liberté pour un peu plus de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité.

Un message de l’Agence Centrale.

1. Console
La Progression Sociale
créé par Cellule RétroFutur Le 21 septembre 1953

Le Concours

Le Concours est l’examen qui sanctionne la fin des études. Il est exactement le même pour tous, quel que soit l’enseignement qu’ils ont suivi. Les premiers reçus au Concours - ce sont toujours des administrés ayant suivi l’ enseignement supérieur - se voient attribuer des postes de directeurs de bureaux ou d’agents sectoriels par le Haut Directoire. Les autres sont placés aux postes vacants dans les bureaux en fonction de leurs choix et de leurs aptitudes - cernées par une épreuve du Concours rédigée par l’agence de l’hygiène mentale - par ordre de distinction.

C’est l’agence du Concours qui est chargée de cette répartition. En général, elle ne respecte pas les choix des candidats. Non par dédain, mais à cause d ’une directive de l’agence centrale rédigée d’après un rapport de l’agence de l’hygiène mentale stipulant que " les nouveaux agents travaillant à des postes qu’ils ont choisis ont tendance à avoir trop confiance en eux et à relâcher leur attention. Ceci est mauvais pour eux et pour leur agence. "

Les notes au Concours sont extrêmement importantes car elles suivront l’ agent tout au long de sa carrière. Les derniers reçus n’ont presque aucun espoir de progression sociale.

La progression d’un agent

À moins d’une très bonne note au Concours, un administré commence sa carrière d’agent dans un bureau d’une agence sectorielle. Ensuite, suivant son mérite, son zèle, son respect des règlements et quelques autres choses dépendants du règlement de son agence, il peut être nommé directeur de bureau.

Selon les mêmes critères et après avoir passé au moins trois ans à ce poste, il peut intégrer son agence sectorielle - il est très rare qu’un agent change d’agence au cours de sa carrière. Sa progression s’arrêtera là car seuls un excellent résultat au Concours ou une distinction comme le prix J.E. Hoover permettent d’accéder aux plus hautes fonctions.

Quant à ces dernières, c’est le Haut Directoire (cf. Les agences centrales) qui élit le conseil des douze de l’agence centrale chaque année et les directeurs des agences sectorielles tous les cinq ans. C’est aussi lui qui juge ses propres membres et donc ces derniers en cas de fautes graves.

Les distinctions

Dans chacune des titanopoles, il existe des dizaines de médailles, titres honorifiques et distinctions diverses. En voici quelques exemples :

- L’agent du mois : chaque agence décerne mensuellement le prix de l’agent du mois. La photo de celui-ci est encadrée et affichée dans son agence - s’ il fait partie d’une agence sectorielle, elle est affichée dans tous les bureaux qui en dépendent. Celui-ci a divers avantages comme le droit et le devoir de siéger à la commission des règles de son agence, un supplément de TUS, etc. Tous les ans, une tombola est organisée, un agent du mois est tiré au sort. En Europole, par exemple, il peut gagner un voyage à Alt-Strasbourg où il aura le droit de visiter le bâtiment de l’agence centrale.

- Le Prix John Edgar Hoover : prix décerné par l’agence centrale aux agents s’étant distingués dans " des actes de bravoure ayant permis la sauvegarde de l’intégrité des agences ". Ce prix existe dans toutes les titanopoles et il existe un grand prix J.E. Hoover décerné tous les cinq ans par une commission transtitanopolitaine composée des lauréats de ce grand prix.

- Le Prix Amalie Riefenstahl : ce prix est décerné par l’agence de l’hygiène culturelle de l’Europole aux agents s’étant distingués " par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’ils ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en Europole et dans le monde. "

- La Légion Touvier : ce prix est décerné à ceux " qui par leur courage, leur ténacité et leur sens civique ont permis l’arrestation d’espions ou d’ individus subversifs mettant en péril les agences et donc, la titanopole ". Il existe trois grades et trois médailles de la Légion Touvier - agent, haut agent et directeur - qui s’acquièrent l’un après l’autre.


Texte à propos des agences écrit à l’origine pour le livre de base puis coupé au montage, donationné par Vincent Kaufmann sur la ML twisted_50s
| PLAN
 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]