D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
9. Aides de Jeu : Trois nouvelles fractures [Format Impression]

Trois nouvelles fractures
créé par Cellule RétroFutur Le 21 septembre 1953

Contacté ?

C’était un matin pas comme les autres. Un de ces matins où l’on a l’ impression que quelque chose ne va pas, que la lumière ou les bruits sont anormaux, étranges. Vous étiez en train de vous servir votre troisième café lorsqu’un spasme vous saisit et vous jeta au sol. Votre tête rencontra le carrelage dans un bruit sec et c’est là que les choses ont changé. Que vous étiez ou non inconscient n’y change rien : quelqu’un ou quelque chose s’est adressé à vous et vous a dit de rejoindre la résistance. Suivant votre origine, vous pensez que ce sont les Étrangers ou Dieu qui vous ont parlé, mais vous êtes convaincu d’une chose : vous êtes un élu.

Rééduqué ?

C’était un matin pluvieux. Un matin comme les autres depuis que l’agence du bien être avait annoncé que trois heures de pluie le matin permettaient de mieux apprécier le soleil de l’après-midi. La climurb faisait donc un bruit d’enfer, toussant et crachant comme un cancéreux lorsque vous avez quitté le bar dans lequel vous preniez votre café chaque matin. " À demain, et bonjour chez vous ! " vous lança l’agent serveur derrière le comptoir. " Bonjour chez vous. " ? Un déclic dans votre cerveau. Le voile de votre mémoire se déchira. " Bienvenu au village. ", " Vous êtes le numéro 16. ", " Vous êtes ici parce que vous avez besoin d’être rééduqué. ". S’ensuivit une succession d’images : une machine aux reflets chromés, effrayante, étrange, des petites maisons bien alignées, très colorées, un espèce de tribunal où des scientifiques parlent un langage inintelligible et encore cette machine avec ses outils acérés et ses bruits stridents. Plus tard, vous avez revu une partie de votre enfance, quelque chose n’allait et puis vous avez compris. Vous avez compris que votre mémoire était factice, qu’une partie de vos souvenirs étaient des leurres implantés dans votre psyché. Que vous a-t-on fait subir ? Y a-t-il un rapport avec cette fameuse agence sans nom qui fit scandale dans les années 20 ? Et en fait, qui êtes vous ? En apparence, vous poursuivez votre petite vie d’agent, routinière et anodine, mais de manière secrète, vous menez une enquête qui ne cessera que lorsque vous aurez levé le voile sur votre passé. Votre première piste était ce serveur mais, engagé le matin même de votre rencontre, il ne revint pas à son travail le lendemain.

Rencontre du troisième type

Pour vous, tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne, alors que vous cherchiez un raccourci que jamais vous ne trouvâtes. Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un manque de sommeil qui vous avait rendu trop las pour continuer votre route. Cela a commencé par des lumières dans le ciel et l’atterrissage d’un véhicule étrange sans doute venu d’une autre galaxie. Maintenant, vous savez que les Étrangers sont là, qu’ils ont forme humaine, mais qu’un détail permet de les identifier : leur voix. Crissante et stridente comme le bruit d’une craie qui dérape sur un tableau noir. Depuis, vous savez qu’il vous faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé, mais pour cela il vous faut une preuve. Une preuve qui pourrait bien se trouver dans un secteur de Paradise connu sous le nom de Roswell.

 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]