D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
9. Aides de Jeu : Novaya Rodina [Format Impression]

Novaya Rodina
créé par Collectif twisted_50s Le 17 octobre 1953

Voilà en très gros les notes prises il y a longtemps sur N.R.

1) Pour un habitant des titanopoles, premier grand choc : c’est grand et vide ! Il y a des villes et même des grosses villes, Moscou doit faire 4 millions d’habitants et St-Petersbourg 2 ou 3, mais entre les deux, il y a de la verdure et des forêts.

2) La capitale est revenue à Moscou.

3) On avait envisagé un Moscou très "art nouveau". On avait pensé à un moment que les Russes "invitaient" (de gré ou de force) des gens comme Guimard, Mucha, etc., et construisaient des villes sur des critères esthétiques (par opposition aux titanopoles ultrafonctionnelles).

4) Le système politique est un tripode plus ou moins stable, avec pour éléments

a) un tsar Romanov plus ou moins évanescent, avec tout autour une Cour impériale à l’ancienne

b) un patriarche autoritaire, qui tient plus ou moins le rôle d’un Richelieu, mais qui a soixante-quinze ans et qui commence à lâcher pied

c) une Douma et un système parlementaire fonctionnel, peuplé d’hommes d’affaires qui réussissent, d’ingénieurs, etc. Peut-être le système le plus démocratique de toutes les twisted 50s sur le papier, mais entravé dans la pratique - cf. le fonctionnement des institutions russes sous Eltisne et encore plus sous Poutine

Faisant le ciment et/ou le tampon entre ces trois groupes, l’éternelle bureaucratie russe, qui est sans doute le truc le moins dépaysant pour un natif des titanopoles.

Tristan Lhomme

 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]