D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
4. Faits Divers
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Interview d’un patron de Dancing.
Confession tardive
Explosion devant l’agence sectoriel de la réhabilitation individuelle
Drole de nouvel an pour la maison Tuttle.
Les Sous-sols du Bloc 13...
Il est l’heure de laisser le temps glisser.
AUTRES RUBRIQUES
1. Officiellement
Un quotidien bien étrange...
Hospitalisés pour se faire rembourser leurs frais de déplacements !
La commission d’harmonisation des envois pneumatiques...
Le bidule, oui, mais... c’est quoi au juste ?
Tranche de Vie
2. Le Second Marché
La Substance "Nuit"
3. Alternatives
Aldous Huxley arrêté par les agents de la Réhabilitation Individuelle !
Musiques Clandestines
La guerre pour le bon goût...
Théatre de Rue
Paranoïaques, dérangés ... Géniaux ?
5. Est-ce bien normal ?
Agence de la torture mentale ?
Chiens Méchants
Des Zombies de Guerre ?
Foldingue !!
"Substance Nuit", des effets insoupconnés ?
Gare aux Tchratz !
Biz-London : des agents de la paix attaqués par des rats géants dans les égoûts !
par Gamemestre Le 15 février 1954
[mots-clés: sous-sols ]

Les Agents de la paix de Biz-London, dans le nord de l’Europole, font face à un nouvel ennemi féroce, des rats de la taille d’un chat, qu’ils dénomment "Tchratz", et qui ont déjà mordu trois des leurs.

Quelle ne fut pas la surprise des Agents de la paix du bureau local de Biz-London lorsqu’ils découvrirent le corps à moitié dévoré d’un malheureux à la sortie du collecteur général des égoûts. Les légistes identifièrent rapidement les traces de morsures comme étant celles de rats, mais d’une éspèce particulièrement grosse.

La victime, âgé d’une cinquantaine d’année, répondait au nom de Pierre Stoneman (Pi-ston pour les intimes) et, comme le laisse deviner son nom, travaillait à l’entretien des 40000 km de tuyaux du réseau pneumatique de ce bloc. Parti depuis la veille au soir afin de guider un de nos aspirants reporters - Julien Sorel - dans les entrailles du réseau pneumatique, les deux hommes ne donnèrent plus signe de vie. Notre rédaction qui employait Monsieur Sorel occasionnellement avait pourtant reçu un article "croqué au vif" par pneu le soir même.

GIF - 37 ko
Des "chrats" pris sur le vif...
Ces monstrueuses bestioles ont été prises sur le vif par un Agent de la paix, alors qu’elles étaient en train de bouloter les restes du malheureux Pierre Stoneman.

Le lendemain de la parution de l’article, lorsque des Agents de la Commission de Validation Historique sont venus nous poser quelques questions au sujet du journaliste et de certaines informations contenues dans son article, notre rédaction, pour collaborer aux forces ded l’ordre, contacta le bureau de la Paix de Biz-London afin de signaler la disparition de notre apprenti investigateur. C’est ce signalement qui amena les forces de la paix à visiter l’Orduroduc de Biz-London, qui non seulement collecte et évacue les déchets de ce bloc (voir l’article Sous-Sols d’Europole : les déchets, mais acceuille également les tuyaux du réseau pneumatique.

Manifestement, il faut croire que d’étranges créatures infestent désormais ces sombres canalisations. Si il faut en croire les Agents de la paix qui recherchèrent durant plusieurs heures Julien Sorel dans l’Orduroduc à l’entrée duquel fut trouvé le corps de son guide, des rats ayant la taille de chats rôdent dans les profondeurs de la Titanopole. Les agents bio-naturalistes spécialisés, qui les ont baptisé "Tchratz", délcarent que ces étranges et repoussantes créatures infestent certains réseaux de discussion pneumatiques, dévorant les circuits de signalisation par anneau et provoquant des retards dans l’acheminement des pneumatiques - et donc dans le fonctionnement des bureaux. Ces créatures, d’une intelligence remarquable, attirent ainsi des techniciens de maintenance dans les bas-fonds et s’attaquent au malheureux alors qu’il répare leurs dégats en poussant un cri horrible : "Iiiirc ! Iiiirc !". Ces "Tchratz" n’hésitèrent d’ailleurs pas à attaquer nos vaillants Agents de la paix, dont trois furent mordus férocement. On ne saurait trop conseiller la prudence à nos valeureux mainteneurs attirés par les malversations d’un Tchartz.

JPEG - 3.2 ko
Dans la bouche de l’enfer...
Courageusement, les Contrôleurs des Boues et Vidanges ouvrent le chemin à leurs collègues des envois pneumatiques et de la paix.

L’Agence de l’urbanisme a été saisie du dossier, et pilote en ce moment même une opération inter-agence pour éliminer ce problème. Quinze Contrôleurs des Boues et Vidanges, Quinze Agents de la commission des envois pneumatiques et une compagnie d’Agents de la paix sont en train de nettoyer les lieux. L’Agence de la Pharmachimie leur a confié leur dernier modèle de pesticide : le "Tchraterton".

Nous rappelons à ceux parmi nos lecteurs qui désireraient rejoindre l’élite des journalistes d’investigation que la première étape du professionnalisme est de s’assurer de la Sécurité, d’abord de ses employeurs potentiels, ensuite de ses informateurs, enfin de sa propre personne.



- Lire l’article de Julien Sorel sur le pneumatique.
- Lire l’avis du bureau de la Validation Historique au sujet de l’article de Julien Sorel.
RECLAMES!
A l’attention des agents de securité de l’agence de la paix.
Un nouvel outil : le Camelé-Auto
par jackLite Le 18 novembre 1952
[mots-clés: automobile , technologie ]

Vous avez besoin de vous effacer temporairement ? Disparaître dans la masse ?

Nos savants ont trouvé LA solution : Le Camelé-Auto !!!

Grâce à son attracteur de pigment et sa turbine cyclonique cadencée à 2 GW, vous repeignez votre voiture en une toute autre en moins de 5.3 sec.

Ce petit bijou de la nouvelle vague d’"enquèteurs furtifs" peut devenir le VOTRE !!!!

Il vous suffit de contacter le directeur de votre agence et de poser sa candidature pour le dossier X352.

Couleurs Disponibles : Noir, Violet, Fuschia, Damier, Rose.


Dans la limite des stocks disponibles.
Faites du Sport !
par L01c Le 7 novembre 1952
[mots-clés: agBienEtre ]

VOUS ! Agent modèle, travaillant toute la journée dans votre bureau ! Vous vous sentez tout le temps fatigué ? Vous-êtes vous regardé dans une glace récemment ? Un peu ventru par ici, un peu flappi par là ?

Il est temps de réagir !

Venez vous inscrire d’urgence dans un des nombreux Centres de Culture Physique mis à votre disposition par l’Agence du Bien-Etre. Une heure d’exercice physique par semaine, sous la conduite de nos professeurs diplômés, suffira déjà à vous remettre dans une forme éblouissante. Votre efficacité de travail en sera décuplée... Ainsi que votre charme !


CannElec, Zapez les soucis !!!
par jackLite Le 10 février 1953
[mots-clés: armes , franchise ]

L’efficacité inégalable des Compagnies de Répression Sociale est parfois mise en échec par de jeunes subvers désoeuvrés et non-réhabilités...

Vous, administré en retraite, seul dans la ville, vous avez peur ?... Ils vous bousculent, vous manquent de respect ?

Ne les laisssez plus dépasser les limites, vos limites, vous êtes le coeur de ces cités, sages et bien nantis.

JPEG - 13.2 ko
1. batteries et
interrupteur
2. CyclElec

Nous avons LA solution pour vous, vous ne vous ferez plus agressé par ces hordes pré-pubères testosteroïnomanes sans pouvoir réagir !

Voici la canne d’autodéfense la plus aboutie au monde : Double batterie rechargeable, 110 volt a la volée, 25 décharges à la minute.

Toute la technique de l’Agence de Paix, pour vous !

Participez ainsi vous-même à l’oeuvre de réhabilitation de l’Agence de la Paix ! Faites-leur entendre la voix de la Sagesse !


La CannElec est un produit exclusig de l’ELECorp & Co. Disponible en 5 coloris.
 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]