D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
2. Bureaux Locaux
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Au Grand Palais, Exposition de René MAGRITTE
D’odieux volatiles
Les Blocs Célèbres : le modèle Khéops
Les Blocs Célèbres : L’Aérodôme
Images d’Europole
Les Blocs Célèbres : le modèle "Echelle"
Les Blocs Célèbres : le modèle Pyrabalc
Création d’un nouveau bureau
Changez d’horizon !
AUTRES RUBRIQUES
1. Agences d’Europole
Des faucons anti-mouettes pour protéger nos directeurs d’Agences !
Les ministres et fonctionnaires de l’Agence Gouvernementale réélus pour la 3e fois consécutive à l’unanimité !
Sous-Sols d’Europole : les Réseaux
Sous-Sols d’Europole : les Déchets
Sous-Sols d’Europole : les Mines & Carrières
3. Franchises & Organisations
Cadeaux : Tout est en place !
4. Chez nos voisins
Images d’Ailleurs
Le Paquebot des Airs Bel Geddes # 4
5. Le Règlement
Le règlement l’autorise à donner 15 prénoms à son enfant, la loi, non...
Proposition de changement de calendrier
6. La Vie dans les agences
Innovons
Les équipements nécessaires du chef de service
Le savoir, çà ne s’invente pas !
Lorsqu’il vaut mieux oublier que retenir mal...
par Gamemestre Le 15 février 1954
[mots-clés: sous-sols ]

Chers administrés, le bureau de la validation historique veille au grain. Il vous rappelle que la vague de propagande lancée par les subvers europolitains contribue à ancrer de multiples erreurs et hérésies dans nos chères têtes blondes. N’oubliez jamais la règle essentielle que vos agents du Concours vous ont si patiemment enseignée : il vaut mieux oublier que retenir mal.

L’exemple de Julien Sorel, journaliste subvers-e qui tenta dernièrement de tromper les administrés de Biz-London et toute l’Europole en "bidonant" un article concernant le réseau pneumatique, montrera clairement qu’il ne faut pas tenter de faire l’histoire de notre belle Titanopole. Tout au contraire, c’est elle qui vous fait !

Ce fameux Sorel, donc, s’infiltra - au mépris de tous les règlements - dans l’Orduroduc de Biz-London, grâce à l’aide d’un employé de la commission d’harmonisation des envois pneumatiques. Ce dernier, Pierre Stoneman (alias Pi-ston), paya bien cher sa trahison, puisqu’il fut découvert mort voici quelques jours, à moitié dévoré par les "Tchratz", ces nouvelles bestioles de cauchemar qui hantent les canalisations souterraines de l’Europole. Quant à Julien Sorel, ni sa rédaction ni sa famille n’ont eu de nouvelles de lui depuis qu’il envoya son article scandaleusement faux.

Voila une leçon que tout le monde retiendra, n’est-ce pas ?


Le bureau de la validation historique rappelle à tous les administrés que J.D. Hayhurst a officiellement reconnu son erreur lorsqu’il écrivit qu’ "il existe un autre réseau penumatique qui va du Bureau Central des pneumatiques aux cabinets de l’Agence Gouvernementale, et une ligne qui relie le Gouvernement au Règlement Officiel. C’est par cette ligne que sont envoyées les transcriptions des nouveaux règlements édictés par l’Agence Gouvernementale, qui doivent être imprimés impérativement et publiés dans les vingt-quatre heures." Julien Sorel, encore une fois, décida de faire fi de cette vérité officielle. Cet acte de terrorisme intellectuel est intolérable, et si le coupable reparait un jour, il sera sévèrement châtié, soyez-en sûrs !

- Lire l’article de Julien Sorel sur le pneumatique.
- Lire l’article sur la fin tragique de l’expédition de Julien Sorel et de son guide, Pierre Stoneman, dans les égoûts de Biz-London.

RECLAMES!
Piquez pas mon grisbi.
Attention, film interdit au administrés mineurs.
par Gamemestre Le 24 février 1954

Riton-le-menteur et Max viennent de réussir le coup de leur vie : voler 50 millions de TUS à Com-Orly. Avec ce "grisbi", les deux gangsters comptent bien profiter d’une retraite paisible. Mais Max ne peut s’empêcher de parler du magot à sa maîtresse Josy. L’entraîneuse transmet la précieuse information à Alfredo, un trafiquant de drogue avec lequel elle trompe Max. Alfredo kidnappe le vieux truand et demande le "grisbi" à Riton comme rançon...


L.A. Confidential... Découvrez tous les secrets des Agences !
L.A. (= Les Agences) Confidential, votre nouvel hebdomadaire d’investigation non officiel.
par Gamemestre Le 22 février 1954

Les noms des plus célèbres agents de la paix, les scandales qui touchent l’agence gouvernementale, les malversations mafieuses repérées dans les milieux des directeurs véreux, découvre tout cela et bien d’autres choses dans Les Agences Confidential, votre nouvel hebdo d’investigation non officiel...

Toute l’équipe de l’hebdo Les Agences Confidential est composée uniquement de grands reporters venant des U.A.A., qui ont décidé de tout plaquer et de quitter leur Titanopole afin de faire connaître leur technique d’investigation journalistique à l’Europole. Refusé par le quotidien autorisé "Le Fureteur", L.A. Confidential se propose de devenir votre seul et nouvel espace libre d’information.

Bien sûr, ce mélange linguistique entre novlangue europolitaine et novlangue agencesunienne peut surprendre l’administrée de moins de 50 ans lambda, mais le véritable agent performant, qui cherche à se donner à fond dans son boulot comme dans ses loisirs, qui cherche à toujours posséder et connaître le meilleur, se fera vite à cette nouvelle façon de parler. Bientôt, tous les administrés dans le vent se reconnaîtront à leur façon de "speaker" ! D’ailleurs, le premier numéro de notre hebdo vous propose un lexique agencesunien - europolitain. Compilé par les meilleurs diplomates de l’Interzone, il sera le gage d’une bonne compréhension entre nos "scoops" et votre personne !

Les Agences Confidential, le magazine d’investigation qui revient de loin !


La femme qui venait d’outre espace...
Un grand divertissement familial...
par Gamemestre Le 22 février 1954

Alors qu’il effectuait un vol anniversaire entre l’Europole et la Lunopole à bord du vaisseau Europa, Pierre découvre avec stupéfaction une jeune créature isolée et perdue dans le vide spatial, de l’autre côté de son hublot. Serait-ce un cadeau des Etrangers ? De cette incroyable rencontre fortuite va naître une folle histoire d’amour entre notre intrépide reporter des étoiles et cette femme qui venait d’outre espace...


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]