D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
3. Nouvelles d’Ailleurs
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Quelques précisions historiques et techniques sur les voyages spatiaux.
Comment vit-on sur la Lune ? (2eme partie)
Comment vit-on sur la Lune ? (1ere partie)
La base Léonide, une "Lunopole".
La 25eme Cérémonie des Oscars.
AUTRES RUBRIQUES
1. Nouvelles d’Europole
Un journal subver-e démantelé dans l’Underground du secteur marseillais !
L’Agence de la Paix déjoue un complot Terroriste
La Cosa Nostra... Vous êtes certains de savoir ce que c’est ?
Rappel Informatif sur le 24 Décembre 1952
Ecko, un autre regard sur le monde
2. Nouvelles Locales
Guerre Des Mafias : Règlement De Comptes
Une vague de meurtres déferle sur Alt-Paris
La Résistance : Le Nouveau Terrorisme
La guerre des mondes a commencé ! (3eme partie)
La guerre des mondes a commencé ! (2eme partie)
5. Vie Pratique
La pièce musicale minimaliste silencieuse de John Cage enfin diffusée sur radio-pole !
Etre enterré dans l’espace ? Un rêve devenu réalité !
Le "Tchratz" nouvel espoir de l’homme ?
Le "Bidule", une invention révolutionnaire
"Un petit pas pour l’Homme, un grand pas vers les Etrangers !"
On a marché sur la Lune !
Quelques précisions sur l’histoire de la conquête spatiale...
par Gamemestre Le 15 février 1954
[mots-clés: l’espace ]

Histoire d’avoir la tête dans les étoiles mais de garder les pieds sur Terre, Arnaud Sélène, Agent du bureau de la Validation Historique, nous dresse un petit rappel de tout ce qu’il faut savoir sur la conquête spatiale depuis le Contact.
JPEG - 2.6 ko
Alignement Soleil-Terre-Lune.
Voici une vue exceptionnelle et rare prise par la première mission habitée envoyée par l’Europole.

Trop souvent, l’intense propagande émanant de l’UAA, du Bakufu ou du GBA contribue à tromper l’administré lambda en donnant l’impression que l’Europole est à la traîne dans le domaine spatial. Pourtant, il n’en est rien ! Au regard des enquêtes réalisées à ce sujet dans plusieurs Agences du Concours, le bureau de la Validation Historique a décidé de faire un point synthétique et officiel sur cette question. Vous allez donc trouver dans ces lignes tout ce qu’un bon administré doit connaître sur cette question. Quant au reste, souvenez-vous de ce que vos agents du Concours vous ont appris : mieux vaut oublier que mal retenir !

Appliquons d’ailleurs de suite cette bonne maxime, puisque vous allez trouver ci-dessous une série de dates auxquelles sont adjointes des évènements totalement fictifs. Ils n’ont jamais eu lieu, et ne sont que le pur produit d’un intense terrorisme intellectuel conduit par tous les adversaires de l’Europole. Vous avez deux options : vous efforcer d’oublier ces dates et évènements, où, si vous ne les connaissez pas correctement, de les apprendre par coeur. Cette deuxième solution vous permettra de réfuter tout argumentaire incomplet ou manifestement faux concernant la conquête spatiale. Vous deviendrez ainsi un représentant non officiel de l’Agence du Concours et du bureau de la Validation Historique auprès des vôtres ! Je tiens à vous rappeller que les Agents du Concours sont susceptibles de faire un contrôle de vos connaissances sur l’Histoire officielle de l’Europole à n’importe quel moment, notamment si vos enfants, lorsqu’ils sont inscris au Concours, se révèlent être de mauvais bougres. Si ce point du règlement n’a jamais vraiment été appliqué, sachez que l’Agence Gouvernementale nous a donné carte blanche pour remédier à cet état de fait, dans un but évident de contre-propagande.

JPEG - 4.6 ko
Vue générale de la base inter-titanopolitaine.

Après cette petite mise au point sur les Règlements en vigueur, voici donc le rappel des dates et évènements n’ayant pas reçu de validation par notre bureau :

Chronologie n’ayant pas reçu de validation de la part de notre bureau


1923 : Braun met le premier homme en orbite.

1927 : Premier satellite espion.

1932 : Première fusée indo-russe.

1935 : Divine providence - première station spatiale.

1940 : Kobayashi marche sur la Lune.

1948 : Crise lunaire impliquant les UAA, le Bakufu, le GBA et l’Europole.


Petite chronologie expliquée validée par notre bureau

Par contre, ce que doivent retenir nos chers administrés, c’est que l’Europole domine dans le domaine de la conquête spatiale. Nous sommes en tête, pas à la traîne ! Comment vous le prouvez plus simplement qu’en vous rappelant ces faits très simples : le Contact a eu lieu en 1860 dans ce qui deviendra quelques années plus tard notre chère Europole. Dès lors, la Révolution Etrangère a touché avant tout autre région du monde notre Titanopole. En 1900, les révélations sur les premiers objets Etrangers ont permis à l’Europole de démarrer rapidement la Révolution industrielle étrangère. Cinq ans plus tard, nous étions les premiers à développer des agences spécialisées, notamment les agences de la Technologie Etrangère et des Etrangers. Impossible pour nos concurrents de rattraper une telle avance sur le plan technologique, et ce ne sont pas les accords entre Novaya Rodina et l’Empire des Indes (à partir de 1921) qui réussirent à inverser la tendance chez nos adversaires ! Si, en 1949, eu lieu une Médiation interzonienne autour des problèmes spatiaux et surtout lunaires, sachez que c’est uniquement à l’initiative de notre Agence Gouvernementale. En effet, notre altruisme naturel nous poussait bien évidemment à partager avec les administrés du monde entier les fruits de la conquête spatiale !

GIF - 26.9 ko
Aire d’atterissage de la base lunaire de l’Europole.

Voila, mes chers lecteurs, où nous en sommes aujourd’hui. Je vous en conjure, n’oubliez pas notre devise : mieux vaut oublier que mal retenir !


L’Agence de la Validation Historique vous informe que Arnaud Sélène a été retrouvé mort, pendu dans les toilettes du bureau où il travaillait. L’enquête préliminaire semble indiquer qu’il a été assassiné par un groupe de subvers-t qui a pris la fuite sans laisser de traces. Voyez, chers administrés, la force de la vérité historique ! Ses adversaires sont toujous prompts à commettre les pires atrocités afin de la museler ! Résistez ! Ne vous laissez pas corrompre ! Mieux vaut oublier que mal retenir !

Toutes les images de cet article proviennent des sites :
- Space 1999
- Les dossiers de l’espace de Claude Lafleur

- Découvrez une grande campagne sur ce thème sur le site des Arpenteurs.

RECLAMES!
Les bras m’en tombent !!
par jackLite Le 30 janvier 1953
[mots-clés: agBienEtre ]

Vous avez toujours été un bon administré, zélé et loyal ? Hélas, un service assez long au Front et comble de malchance, une balle perdue... Quelle perte de se voir amputer d’une partie de soi !!

Que donneriez-vous pour retrouver toutes vos sensations ? Le plaisir de saisir dans ses bras l’enfant aimé ou de marcher l’esprit serein et sentir l’asphalte sous la plante de ses pieds...

Tout ??

Alors venez nous rendre visite à la clinique "Agrippa", rue Felix Filze, ALT-PARIS.

Nous vous reconstruirons, et vous redeviendrez cet homme oublié de vos sens et de votre famille.

Agence du Bien-être

"Nous faisons le travail et vous en profitez !!"


Sidérez vos proches avec les enterrement "poussières d’étoiles" !
par Gamemestre Le 22 février 1954

GIF - 13.4 ko
Notre torpille-cercueil.

Votre vie sentimentale fut morne et triste ? Vous vous sentiez inutile, délaissé par vos proches ? Votre directeur et vos collègues vous détestaient ?

JPEG - 2.6 ko
Une cérémonie téléscopique !

Oubliez tout cela après votre mort, et profitez d’un enterrement tout simplement sidérant grace à la franchise "poussière d’étoile". Pour à peine le prix de trois enterrements classiques, faites envoyer votre dépouille dans l’espace ! Vos proches et connaissances seront invités à suivre votre ultime voyage vers le grand vide à travers les derniers télescopes terriens.

N’hésitez plus, c’est totalement gratuit, les dépenses seront entièrement à la charge de votre famille...


L.A. Confidential... Découvrez tous les secrets des Agences !
L.A. (= Les Agences) Confidential, votre nouvel hebdomadaire d’investigation non officiel.
par Gamemestre Le 22 février 1954

Les noms des plus célèbres agents de la paix, les scandales qui touchent l’agence gouvernementale, les malversations mafieuses repérées dans les milieux des directeurs véreux, découvre tout cela et bien d’autres choses dans Les Agences Confidential, votre nouvel hebdo d’investigation non officiel...

Toute l’équipe de l’hebdo Les Agences Confidential est composée uniquement de grands reporters venant des U.A.A., qui ont décidé de tout plaquer et de quitter leur Titanopole afin de faire connaître leur technique d’investigation journalistique à l’Europole. Refusé par le quotidien autorisé "Le Fureteur", L.A. Confidential se propose de devenir votre seul et nouvel espace libre d’information.

Bien sûr, ce mélange linguistique entre novlangue europolitaine et novlangue agencesunienne peut surprendre l’administrée de moins de 50 ans lambda, mais le véritable agent performant, qui cherche à se donner à fond dans son boulot comme dans ses loisirs, qui cherche à toujours posséder et connaître le meilleur, se fera vite à cette nouvelle façon de parler. Bientôt, tous les administrés dans le vent se reconnaîtront à leur façon de "speaker" ! D’ailleurs, le premier numéro de notre hebdo vous propose un lexique agencesunien - europolitain. Compilé par les meilleurs diplomates de l’Interzone, il sera le gage d’une bonne compréhension entre nos "scoops" et votre personne !

Les Agences Confidential, le magazine d’investigation qui revient de loin !


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]