Le jeune présentateur Albert César, 24 ans, animateur de la tranche horaire 20h-21h sur la radio titanopolitaine du secteur de Bordeaux, a provoqué une sacré panique, le 14 février dernier, en diffusant une émission d’un réalisme consommé.
Suite à une injonction de l’Agence du Bien Etre, qui lui reprochait de "miner le moral de ses auditeurs par son ton trop cérémonieux, impropre à apaiser les administrés stressés par une longue journée de labeur au sein de leurs agences respectives", Albert César a eu l’idée complètement folle d’adapter un vieux sketch venant des U.A.A., écrit par un certain Orson Welles, et radiodiffusé le 30 octobre 1938. Cette émission, qui rapportait l’invasion de la planète par des extra-terrestres venus de Mars, provoqua à l’époque une panique phénoménale dans le secteur de New York. Les agences de la paix mirent plusieurs jours à calmer les administrés, qui crurent réellement à cette histoire à dormir debout !

- Une manchette de 1938.
- Les journaux de l’U.A.A. s’émurent pendant plusieurs semaines des conséquences de la pièce radiophonique jouée par Orson Welles.

- Al Capone.
Depuis ces évènements, le bureau de la Validation Historique des U.A.A. mena une enquête qui tendait à prouver que toute cette affaire aurait été délibérément provoquée et planifiée par le parrain du crime d’Alt-Chicago de l’époque : Al Capone. Celui-ci aurait loué les services d’Orson Welles, à qui il aurait intimé l’ordre de "pondre une émission la plus réaliste et la plus terrifiante possible, prompte à glacer le sang du quidam moyen". Si l’enquête n’a jamais réussit à préciser le degré d’implication personnel de Welles dans l’organisation de Capone (était-il simple exécutant ou agissait-il par intérêt personnel ?), force est de constater que la panique provoquée par ce fameux sketch radiophonique occupa désorganisa tellement toutes les agences du secteur de New York qu’Al Capone put, sans coup férir et en toute quiétude, implanter son organisation dans les blocs de l’Underground new-yorkais. Les rixes, nettoyages et autres pots de vins furent unilatéralement distribués par ses adjoints durant tout le temps ou les agents étaient occupés ailleurs. Lorsque le secteur retrouva son calme, il avait un nouveau parrain.

- Orson Welles en pleine action.
La question se pose donc pour la panique provoquée hier dans le secteur de Bordeaux. Albert César travaillait-il pour un quelconque parrain de la mafia ? Seule l’enquête conduite conjointement par les agents de la Réhabilitation individuelle et les agents de la Paix permettra de répondre à cette question. Ceux-ci écartent déjà l’hypothèse d’un coup fomenté par les Résistants.
L’Agence des Etrangers tient quant à elle à mettre en garde les administrés contre les idées dangereusement subversives contenues dans ce programme radiophonique : si une invasion extra-terrestre venait un jour à frapper une titanopole, elle ne serait certainement pas l’œuvre des Etrangers. Le Directeur Général de l’Agence des Etrangers et l’Agence Centrale s’associent d’ailleurs pour rappeler à tout un chacun que les Etrangers sont nos amis, et que tous, nous oeuvrons pour leur arrivée prochaine !