D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
1. Agences d’Europole
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Des faucons anti-mouettes pour protéger nos directeurs d’Agences !
Sous-Sols d’Europole : les Réseaux
Sous-Sols d’Europole : les Déchets
Sous-Sols d’Europole : les Mines & Carrières
NeoFutur : Analyse des comportements subvers latents
La Brigade d’Intervention Aéromobile
Claude Lévi-Strauss
AUTRES RUBRIQUES
2. Bureaux Locaux
Au Grand Palais, Exposition de René MAGRITTE
Le savoir, çà ne s’invente pas !
D’odieux volatiles
Les Blocs Célèbres : le modèle Khéops
Les Blocs Célèbres : L’Aérodôme
3. Franchises & Organisations
Cadeaux : Tout est en place !
4. Chez nos voisins
Images d’Ailleurs
Le Paquebot des Airs Bel Geddes # 4
5. Le Règlement
Le règlement l’autorise à donner 15 prénoms à son enfant, la loi, non...
Proposition de changement de calendrier
6. La Vie dans les agences
Innovons
Les équipements nécessaires du chef de service
Un nouveau scandale politique frappe l’Agence Gouvernementale...
Les ministres et fonctionnaires de l’Agence Gouvernementale réélus pour la 3e fois consécutive à l’unanimité !
L’abstention dépasse encore une fois les 90%...
par Gamemestre Le 24 février 1954
[mots-clés: agGouvernement ]

Pour la 3e fois consécutive depuis le début de la décennie, les ministres et fonctionnaires de l’Agence Gouvernementale ont tous été réélus à l’unanimité... Normal, puisqu’il y avait encore plus de 90% d’abstention.

La semaine dernière, la totalité des administrés europolitains ont reçu par pneumatique, courrier et téléphone les instructions officielles concernant un évènement d’une aridité catastrophique et d’une rigueur consternante... Les élections des ministres et députés de l’Agence Gouvernementale !

Celles-ci ont lieu avec une précision métronomique - règlementaire, seront-on tenté de dire pour faire de l’esprit si l’on ne parlait pas d’un pseudo gouvernement tellement attaché à ses lois - depuis des temps immémoriaux, sans, toutefois, que l’administré modèle (que les "ministres" et "fonctionnaires" dénommeraient "administré lambda", ou encore "europole d’en bas") ne soit réellement impliqué dans le choix politique...

Effectivement, comment réaliser un choix politique pertinent alors qu’il est virtuellement impossible, dans cet imbroglio de lois électorales absconses, de savoir qui se présente, et quel est son programme ? Par contre, force est de reconnaître que les 3500 agents de l’Agence des Communications Photofluidiques et de la Commission d’Harmonisation des Envois Pneumatiques n’ont pas oeuvrés pour rien.

Selon notre enquête, plus de 95% des administrés, durant les 15 derniers jours, ont été contactés par pneumatique, courrier et téléphone, souvent les trois à la fois de façon plus ou moins espacée dans le temps, afin d’être mis au courant des modalités du vote. Celui-ci, pour la première année, pouvait d’ailleurs se faire par pneumatique, dans le souci manifeste de pousser les gens à s’impliquer. Il est vrai que les perturbations généralisées de la clim-urb, l’an dernier, avaient bloqué de nombreux administrés chez eux durant les deux jours du scrutin.

"Avec les scrutins pneumatiques, votez de chez vous sur un coussin d’air !" C’est avec cette énergie folle et ce genre de slogan que l’Agence Gouvernementale a réussi à mobiliser 10% seulement des administrés pour voter. C’est donc avec leurs voies que, sans surprises, les "ministres" et "fonctionnaires" ont tous été reconduits dans leurs postes et fonctions. Vous savez ce qui est le plus surprenant ? Que 10% des administrés aient trouvé la force de voter pour ce gouvernement fantoche, au lieu d’oeuvrer pour le bien des Agences et de la Titanopole. Plusieurs Agences projettent dors et déjà de rendre anti-réglementaire tout vote durant les semaines de travail.

Enfin, chers administrés, se pose une question majeure : comment une Agence Gouvernementale élue avec seulement 10% des europolitains peut-elle prétendre édicter des lois concernant 100% des administrés ?

RECLAMES!
Les bras m’en tombent !!
par jackLite Le 30 janvier 1953
[mots-clés: agBienEtre ]

Vous avez toujours été un bon administré, zélé et loyal ? Hélas, un service assez long au Front et comble de malchance, une balle perdue... Quelle perte de se voir amputer d’une partie de soi !!

Que donneriez-vous pour retrouver toutes vos sensations ? Le plaisir de saisir dans ses bras l’enfant aimé ou de marcher l’esprit serein et sentir l’asphalte sous la plante de ses pieds...

Tout ??

Alors venez nous rendre visite à la clinique "Agrippa", rue Felix Filze, ALT-PARIS.

Nous vous reconstruirons, et vous redeviendrez cet homme oublié de vos sens et de votre famille.

Agence du Bien-être

"Nous faisons le travail et vous en profitez !!"


Radio
Exprimez -vous !!
par jackLite Le 11 novembre 1952
[mots-clés: chrysalide ]
Il n’y a qu’un pas entre un désir d’expression et sa concrétisation alors qu’attendez vous !!

Vous connaissez tous cette émission matinale de Alt-Paris Ondes Courtes (1453 Khz), qui égaye chaque matin tous les foyers de PARENGAM... Savez-vous que vous pouvez y participer ?

Vous avez toujours rêvé de vous exprimer face au plus grand nombre ? Vous avez l’âme d’un présentateur public ? Vous voulez devenir célèbre et être écouté par des millions d’administrés ?

Alors prenez les micros de Alt-Paris Ondes Courtes et faites vous entendre !!

Envoyez vite vos numéros de dossier et une lettre de motivation au Bureau d’Alt-Paris de l’Agence du Bien-Etre !!!


Ceci est un communiqué de l’Agence du Bien-Etre d’Alt-paris. Une formation temporaire au sein de l’Agence de Réhabilitation Mentale est requise.
Piquez pas mon grisbi.
Attention, film interdit au administrés mineurs.
par Gamemestre Le 24 février 1954

Riton-le-menteur et Max viennent de réussir le coup de leur vie : voler 50 millions de TUS à Com-Orly. Avec ce "grisbi", les deux gangsters comptent bien profiter d’une retraite paisible. Mais Max ne peut s’empêcher de parler du magot à sa maîtresse Josy. L’entraîneuse transmet la précieuse information à Alfredo, un trafiquant de drogue avec lequel elle trompe Max. Alfredo kidnappe le vieux truand et demande le "grisbi" à Riton comme rançon...


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]