
- John Cage.
Biz-London - La radio-pole (anci-BBC) diffusera en direct tous les soirs de cette semaine, à 19h55 et 27 secondes précises, une interprétation de "4 minutes 33", oeuvre du compositeur jusqu’alors méconnu John Cage, datant de 1944, et consistant en quatre minutes et 33 secondes de... silence total.

- Un technicien de radio-pole.
- Afin de conserver l’esprit de la pièce de J. Cage, les techniciens doivent s’assurer que le silence diffusé sur les ondes est parfait !
Diffusée dans le cadre d’un concert de l’orchestre symphonique de Biz-London consacré à des compositeurs europolitains d’avant-garde, l’oeuvre de John Cage n’avait jamais eu les honneurs d’une station de radio en Europole. C’est maintenant chose faite grâce à la bienveillance d’un Directeur de l’Agence du Bien Etre, qui établi une dérogation spéciale permettant de contourner exceptionnellement quelques articles du règlement technique de diffusion radiophonique.

- 4 min. 33 de silence.
- Des auditeurs médusés !
Pour permettre une interprétation fidèle aux souhaits de Cage, l’un des maîtres du minimalisme musical, la
direction de radio-pole a dû couper son système de secours, justement conçu pour s’activer en cas de silence inattendu dans un programme...
Bonne audition à toutes et tous !