D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
5. Vie Pratique
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
La pièce musicale minimaliste silencieuse de John Cage enfin diffusée sur radio-pole !
Etre enterré dans l’espace ? Un rêve devenu réalité !
Le "Tchratz" nouvel espoir de l’homme ?
AUTRES RUBRIQUES
1. Nouvelles d’Europole
Un journal subver-e démantelé dans l’Underground du secteur marseillais !
L’Agence de la Paix déjoue un complot Terroriste
La Cosa Nostra... Vous êtes certains de savoir ce que c’est ?
Rappel Informatif sur le 24 Décembre 1952
Ecko, un autre regard sur le monde
2. Nouvelles Locales
Guerre Des Mafias : Règlement De Comptes
Une vague de meurtres déferle sur Alt-Paris
La Résistance : Le Nouveau Terrorisme
La guerre des mondes a commencé ! (3eme partie)
La guerre des mondes a commencé ! (2eme partie)
3. Nouvelles d’Ailleurs
Quelques précisions historiques et techniques sur les voyages spatiaux.
Comment vit-on sur la Lune ? (2eme partie)
Comment vit-on sur la Lune ? (1ere partie)
La base Léonide, une "Lunopole".
On a marché sur la Lune !
Le "Bidule", une invention révolutionnaire
Vous n’en avez pas encore chez vous ?
par L01c Le 12 novembre 1952
[mots-clés: bidule ]

Peu d’experts avaient prévu un tel raz-de-marée. Le Bidule, une invention récente du Bureau Objets Courants de l’Agence des Etrangers, produit par la Franchise Bidule Manufacture et mis en vente depuis 6 semaines, a eu un tel succès que les stocks sont vides chez les Franchises de distribution agréés.

"Nous ne nous y attendions pas du tout, nous avons été tous pris de court", nous confirme Tristan Xeuleutl, Chef du service Approvisionnement du Bureau Alt-Paris de Bidule Manufacture. "Les commandes affluent de toute part et la production suffit malheureusement pas à répondre à toutes les demandes". Pour pallier à ce problème urgent les usines de production de Bidules fonctionnent nuit-et-jour, à un rythme soutenu. Les plans de fabrication ont été revus pour optimiser le flux de sortie, au détriment des options nombreuses initialement prévues par le Bureau Dessin et Ingéniérie de ladite Franchise ; notamment les coloris "Zébrage Orange Violet" et "Bleu Pétroleum" ne seront pas disponibles sur les prochaines semaines, au grand désarroi de quelques consommateurs exigeants : "J’attends mon Bidule Bleu Pétroléum depuis maintenant 18 jours," nous confie, au bord des larmes, M. Chapuis, Agent Manutentionnaire au Bureau de Res-Lyon de l’Agence de Pharmachimie, " et je viens de recevoir un Pneumatique m’annonçant que je vais devoir patienter encore 3 semaines ! J’en suis terriblement chagriné"

Ces divers désagréments de démarrage sont malgré tout loin d’être suffisant pour atténuer l’enthousiasme des utilisateurs présents ou futurs du Bidule. "Je ne peux plus m’en passer" nous rapporte M. Héron, Agent Eradicateur du Bureau de Biz-Berlin de l’agence du Bien-Etre. "Tous les soirs lorsque je rentre chez moi, je me sens tout revigoré par la présence rassurante de mon Bidule. Je conseille à tous mes amis de s’en procurer au plus vite".

Rappelons que le Bidule, conçu par les savants les plus pénétrés de technologie Etrangère et annoncé au Printemps dernier, a fait fureur lors de sa présentation au Salon des Arts Ménagers de Juillet 1952, notamment grâce à son exceptionnelle mise en valeur par le totem Bidule géant de 18 mètres à l’entrée même du Salon.

Le Bidule peut être commandé au prix modique de 20 TUS auprès de votre Franchise Bidules & Frères la plus proche. Une liste de ces franchises peut être commandée auprès du Bureau de l’Urbanisme le plus proche, dont les coordonnées sont disponibles sur le Réseau Photofluidique, ou à défaut par envoi d’un courrier au Centre Local de Renseignement Postal - dont vous connaissez sûrement l’adresse.

RECLAMES!
Piquez pas mon grisbi.
Attention, film interdit au administrés mineurs.
par Gamemestre Le 24 février 1954

Riton-le-menteur et Max viennent de réussir le coup de leur vie : voler 50 millions de TUS à Com-Orly. Avec ce "grisbi", les deux gangsters comptent bien profiter d’une retraite paisible. Mais Max ne peut s’empêcher de parler du magot à sa maîtresse Josy. L’entraîneuse transmet la précieuse information à Alfredo, un trafiquant de drogue avec lequel elle trompe Max. Alfredo kidnappe le vieux truand et demande le "grisbi" à Riton comme rançon...


Le baron Haussman a les dents longues.
Un film conseillé par l’Agence du Bien Être...
par Gamemestre Le 22 février 1954

Retrouvez Peter Cushing dans son rôle phare : le baron Haussman. Dans ce nouvel épisode, vous découvrirez enfin comment le baron a contaminé les bas-fonds de l’Europole avec la lèpre des caniveaux...


Sidérez vos proches avec les enterrement "poussières d’étoiles" !
par Gamemestre Le 22 février 1954

GIF - 13.4 ko
Notre torpille-cercueil.

Votre vie sentimentale fut morne et triste ? Vous vous sentiez inutile, délaissé par vos proches ? Votre directeur et vos collègues vous détestaient ?

JPEG - 2.6 ko
Une cérémonie téléscopique !

Oubliez tout cela après votre mort, et profitez d’un enterrement tout simplement sidérant grace à la franchise "poussière d’étoile". Pour à peine le prix de trois enterrements classiques, faites envoyer votre dépouille dans l’espace ! Vos proches et connaissances seront invités à suivre votre ultime voyage vers le grand vide à travers les derniers télescopes terriens.

N’hésitez plus, c’est totalement gratuit, les dépenses seront entièrement à la charge de votre famille...


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]