D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
6. La Vie dans les agences
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Innovons
AUTRES RUBRIQUES
1. Agences d’Europole
Des faucons anti-mouettes pour protéger nos directeurs d’Agences !
Les ministres et fonctionnaires de l’Agence Gouvernementale réélus pour la 3e fois consécutive à l’unanimité !
Sous-Sols d’Europole : les Réseaux
Sous-Sols d’Europole : les Déchets
Sous-Sols d’Europole : les Mines & Carrières
2. Bureaux Locaux
Au Grand Palais, Exposition de René MAGRITTE
Le savoir, çà ne s’invente pas !
D’odieux volatiles
Les Blocs Célèbres : le modèle Khéops
Les Blocs Célèbres : L’Aérodôme
3. Franchises & Organisations
Cadeaux : Tout est en place !
4. Chez nos voisins
Images d’Ailleurs
Le Paquebot des Airs Bel Geddes # 4
5. Le Règlement
Le règlement l’autorise à donner 15 prénoms à son enfant, la loi, non...
Proposition de changement de calendrier
Les équipements nécessaires du chef de service
par L01c Le 4 novembre 1952
[mots-clés: administration , la vie de bureau ]

Nous nous proposons dans cet article de vous rappeler un certain nombre d’éléments essentiels de votre espace de travail qui vous permettent d’assumer pleinement vos responsabilités.

- Votre pièce de travail : doit être aux dimensions règlementaires en fonction de votre position dans l’organisation. Nous vous rappelons que la techologie récente des parois en verre polarisé dites "miroir sans teint" vous permet d’observer le travail de vos subordonnés sans qu’ils puissent observer vos tâches confidentielles, et remplace avantageusement les rideaux à lamelles.

- Le bureau : l’élément central de votre espace de travail. Il doit être de dimension règlementaire et d’un poids reflétant le poids de votre autorité. Des tiroirs nombreux et profonds vous permettent de ranger tout type d’objet et de document. Prévoyez des tiroirs fermables à clef pour plus de confidentialité. La partie centrale où vous pouvez allonger vos jambes doit de préférence être occultée du côté visiteur pour une plus grande discrétion.

- Le sous-main : à placer au centre de votre bureau. C’est votre espace de travail principal, donc soyez particulièrement attentif à son choix : en cuir noir, à bordure, gravé, etc... Prévoir un modèle à plusieurs battants permettant de soustraire rapidement toute note confidentielle au regard de vos visiteurs.

- La console photofluidique principale : C’est une console dernier modèle qui doit être installée en évidence sur la partie gauche de votre bureau. Son écran doit être orienté vers vous et ne pas être visible des visiteurs éventuels puisque son contenu peut être hautement confidentiel. N’hésitez pas à consulter votre écran en cas de réunion même informelle et à tapoter sur votre clavier de commande, vous pourrez ainsi obtenir la dernière information à jour et vérifier les dires de vos visiteurs, qui seront ainsi impressionnés par votre efficacité et votre assurance sereine.

PNG - 7.3 ko
Une console photofluide
ancienne mais fiable
astucieusement dissimulée

- La console photofluidique de secours : Ce doit être une console d’un modèle qui a fait ses preuves, qui permet de vous dépanner en cas d’incident avec la console principale (ce qui est malheureusement fréquent avec les derniers modèles car les utilisateurs non avertis peuvent faire de fausses manipulations avec les fonctionnalités les plus avancées). Elle doit être disponible sur une table annexée à votre bureau, dissimulée au regard de vos visiteurs dans un secrétaire à panneau rabattable par exemple.

- Le grand cahier : A couverture de cuir relié. Une grande taille (30x40cm) est préférable pour un plus grand confort d’écriture, même si vous utilisez des feuilles de taille réglementaire. Ce cahier vous permet de consigner rapidement des remarques et notes personnelles, et éventuellement de pallier aux déficiences du réseau photofluidique.

- Le bloc de correspondance standard : Permet d’envoyer des requêtes écrites à vos subordonnés. Nous vous rappelons que ces notes doivent être brèves, autoritaires et sans appel, pour plus d’efficacité.

- Le bloc de correspondance de qualité : permet d’envoyer des rapports manuscrits à vos supérieurs. Nous vous rappelons que ces notes doivent être soigneusement composées avec style et qualité pour le plaisir de lecture de vos supérieurs.

Notez également que ces blocs peuvent servir de brouillon aux notes photofluidiques qui seront ensuite tapées et envoyées par vos assistantes.

- Le stylo de marque : à disposer bien en évidence sur le devant de votre bureau. Permet de remplir les notes dans les blocs et cahiers sus-cités. Le capuchon doit pouvoir s’adapter à l’arrière du stylo pour plus de style et pour un équilibrage adéquat. Evitez de mâchonner votre stylo devant vos visiteurs. Vérifiez immédiatement la présence du stylo sur votre bureau après le départ de chaque visiteur, de manière à prévenir toute subtilisation.

PNG - 3 ko
L’indispensable
règle à calcul

- La règle : permet de tirer des traits droits. Préférer les modèles long de plus de 50cm qui permettent de tirer de longs traits. Egalement utilisable pour impressionner vos visiteurs, voire pour réprimander un subordonné incompétent.

PNG - 7 ko
Assurez-vous de
comprendre le
fonctionnement de votre
téléphone...

- Le téléphone : sur la partie droite de votre bureau, le cadran tourné vers vous. Un grand nombre de touches permet d’avoir la possibilité d’effectuer des opérations complexes, si vous savez vous en servir. Repérez soigneusement les touches permettant d’appeler vos assistantes directes, vous gagnerez ainsi du temps. Procurez-vous dans la mesure du possible un modèle récent avec "haut-parleur", permettant de dialoguer avec vos intervenants sans décrocher le combiné (du plus bel effet pour impressionner vos visiteurs)

- La lampe de bureau : plus elle est lourde et imposante, mieux elle vous éclairera. Procurez-vous de préférence un modèle orientable qui vous évitera d’avoir la lumière dans les yeux, et vous permettra également d’éclairer convenablement le visage de vos visiteurs.

- Le fauteuil à haut dossier : vous permet de vous reposer après chaque repas, et éventuellement de dormir la nuit dans votre bureau si votre travail ne vous permet pas de rentrer chez vous. Vous permet également de vous retourner vers vos étagères ou vos tables de travail annexes, et de cacher vos activités confidentielles à tout visiteur. Prévoir un modèle pivotant et à roulette pour plus de confort dans le déplacement.

- La chaise pour les invités : doit être d’un modèle standard, suffisamment droite pour que le visiteur n’ait pas tendance à s’avachir.

- L’estrade : n’utilisez que des estrades à hauteur standard selon votre position hiérarchique, tel que défini dans le Règlement, chapitre 326, paragraphe XVI. Nous vous rappelons que cette estrade est à placer sous votre propre bureau et non sous les chaises des visiteurs. Vous devez vous conformer aux précautions d’utilisation standard, notamment pour prévenir les risques inhérents à une trop grande mobilité de votre chaise à roulette.

- Le tableau noir : sur le mur de gauche par rapport à votre bureau. Utilisez un modèle haut, permettant de faire des schémas détaillés si nécessaires (prévoir un escabeau). Une collection de craies de différentes couleurs permet une plus grande lisibilité. N’hésitez pas à vous équiper du casque filtreur standard si le bruit de la craie provoque chez vous des grincements de dents incontrôlés. Notez que vous pouvez également placer le tableau noir sur le mur de droite par rapport à votre bureau si le mur de gauche est indiponible à cause de la présence de fenêtres. Si vos deux murs de gauche et de droite sont inutilisables, nous vous conseillons de changer de bureau au plus vite.

- Le terminal d’échange de pneumatiques : si votre bureau n’est pas encore équipé d’un terminal d’échange de pneumatiques (fixe par nature du fait de la tuyauterie), nous vous conseillons de placer ce terminal derrière votre bureau, sur le côté opposé à votre console photofluidique de secours. N’hésitez pas à installer les panneaux de protection contre les projections, car nous vous rappelons que l’un des objectifs majeurs de la Commission Inter-Agences de Prévention des Accidents de Bureau est de réduire le nombre de blessures incapacitantes liées aux chocs violents avec des pneumatiques lancés à vive allure.

Pour conclure, nous vous rappelons ce précepte essentiel : "Le Bureau reflète le Chef", autrement dit, la présence et l’utilisation adéquate des éléments sus-cités permettrons à coup sûr d’asseoir votre autorité et votre personnalité de chef.

RECLAMES!
Agence de l’Hygiène Mentale
par L01c Le 25 novembre 1952
[mots-clés: agHygMent , propagande ]
Aidez-nous à vous aider

Les bras m’en tombent !!
par jackLite Le 30 janvier 1953
[mots-clés: agBienEtre ]

Vous avez toujours été un bon administré, zélé et loyal ? Hélas, un service assez long au Front et comble de malchance, une balle perdue... Quelle perte de se voir amputer d’une partie de soi !!

Que donneriez-vous pour retrouver toutes vos sensations ? Le plaisir de saisir dans ses bras l’enfant aimé ou de marcher l’esprit serein et sentir l’asphalte sous la plante de ses pieds...

Tout ??

Alors venez nous rendre visite à la clinique "Agrippa", rue Felix Filze, ALT-PARIS.

Nous vous reconstruirons, et vous redeviendrez cet homme oublié de vos sens et de votre famille.

Agence du Bien-être

"Nous faisons le travail et vous en profitez !!"


Franchise "Bon Pied Bon Œil"
par Gamemestre , L01c Le 2 janvier 1953
[mots-clés: franchise ]


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]