D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
Pneumatiques

rappel du Règlement
Nous vous rappelons que toute absence pour maladie doit être préalablement autorisée par la délivrance d’un certificat d’indisponibilité au travail (formulaire R43Z) à retirer auprès du Bureau Médical en charge de secteur où vous travaillez.
Il vit !!

Il a bougé, il a bougé sa main, dire que je lui avais tranchée il y a tout de même plus d’un mois et il a réussi à serrer le poing !!!

Regarde cher ami, la mort elle-même est chassée de nos contrées par notre génie scientifique !

Herbert.W


rappel sur le calcul de la taxe sur le lieu de travail
Le bureau Calcul et Validation de l’agence de l’Urbanisme vous rappel que sur votre déclaration trimestrielle de taxe d’occupation liée à votre lieu de travail, la part que vous pourrez déduire est égale au montant inférieur de la déduction maximale autorisée si vous bénéficiez de l’ajustement correspondant au revenu maximal autorisé dans cette tranche.
la pensée du jour
Le bonheur c’est la poursuite d’objectifs réalisables
la pensée du jour
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
1. Console
Services communs d’un Bureau ou d’une Agence
créé par L01c Le 5 novembre 1952
[mots-clés: la vie de bureau ]

Voici les services qu’on retrouve dans la plupart des bureaux ou des agences (avec les sigles standards) :

- Service Central (DIR) : chargé de diriger le bureau ou l’agence. Siège du Directeur.

- Services Fonctionnels (...) (multiples) : chargé des tâches particulières de l’agence ou du service. Définis par type de tâche, et/ou par secteur géographique de responsabilité.

Chaque bureau comprend en outre toute une série de services "administratifs" nécessaires pour son fonctionnement quotidien. Comme ces services se retrouvent à chaque niveau de la hiérarchie, leur coordination est souvent nécessaire pour un fonctionnement optimal ; ils ont donc souvent une double dépendance hiérarchique, d’une part vers leur Service Central local, d’autre part vers le service administratif correspondant du Bureau ou l’Agence dont dépend le Service ou le Bureau. Ils constituent ainsi une organisation "matricielle" source d’échanges multiples et fructueux.

- Service Organisation Interne (ORG) : chargé de la coordination entre les services (COORD), ainsi que de la gestion des Agents (recrutement - RECR, mutation - MUTA, paye - PAYE)
- Service Règlementation (REG) : chargé de veiller à l’application stricte du Règlement et de ses modifications, en liaison avec les Agents Documentation de chaque service.
- Point de Contact Inter-Agence (PoCoIA) : Ce service n’existe que dans les bureaux qui sont par nature en liaison avec d’autres agences. C’est par l’intermédiaire de ce service que sont communiqués les documents à destination d’autres Agences, ou sont reçus les documents en provenance d’autres Agences. C’est essentiellement un service de Contrôle (CTRL) et d’Archivage (ARCH). Ce service sert également à gérer les communications avec les Franchises, notamment l’achat et la vente de matériels ou services dont les Billets de Transaction sont transmis au Service Comptabilité.
- Service Comptabilité (CPT) : chargé de la comptabilisation des transactions entrantes et sortantes du service, en liaison avec le Bureau Comptabilité [*].
- Service Equipement (EQU) : chargé de la fourniture, du comptage et de l’entretien des équipements personnels fournis par le Bureau à ses agents dans le cadre de leur travail : équipements de bureau (BUR - stylo, blocs,...), équipement d’extérieur (EXT - imper, chapeau, armes)...
- Service Transport (TRA) : chargé de la gestion des transports des agents du bureau, dans le cadre de leur travail ou dans le cadre de leurs aller-et-retours quotidiens selon le grade : abonnements bloc/zone/stadtwagen, taxis & hypertaxis à la carte, véhicules de service (camions, limousine, autogyres, avions), etc...
- Service Hygiène et Propreté (HYG) : chargé du nettoyage des locaux, notamment : bureaux individuels, salles de travail, toilettes communes, entrée. Les tâches peuvent être le Nettoyage (NETT), la Désinfection (DESI - Germes), l’Eradication (ERAD - Rats, Insectes), le Contrôle de propreté (CTRL).
- Service Maintenance et Entretien (ENT) : chargé de l’entretien des principaux outils de travail, notamment : Réseau Photofluides (PHOT - premier secours uniquement, tout intervention en profondeur devant être effectuée par des équipes de l’Agence du Photofluide), Réseau Pneumatique (PNEU - canalisations, pompes,...), Ascenseurs (ASCE), Luminaires (LUMI), Distributeurs Payants de Nourriture (DIST), Portes (PORT - en liaison avec la Commission d’Uniformisation des Ouvertures)...
- Service Sécurité Interne (SEC) : chargé de la surveillance des locaux (GARD), ainsi que de celle des agents (SURV). Dépend en général directement de l’Agence de la Paix.

[*] Nous rappelons que les transactions internes des agences ne sont pas soumises à paiement sous quelque forme que ce soit. La comptabilisation de ces transactions, consolidée periodiquement au sein du Bureau Comptabilité de chaque agence, donne lieu à des Compensation Périodiques entre les agences qui gèrent ainsi un Crédit ou un Débit courant inter-agence. Ce système fonctionne également avec la plupart des Franchises.


| PLAN
 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]