D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
Vous perdez du temps !
Le passé nous rattrape ! Le futur nous piétine !
[mots-clés: révélation ]

Vous êtes en retard. Vous êtes toujours en retard. Votre Directeur de bureau vous l’a dit. Votre agent de soins dentaires vous l’a dit. Vous avez manqué votre pose déjeuner. Votre chef d’étage vous l’a dit. Votre rame de métro est partie sans vous. Votre femme vous accueilli avec des reproches.

Qui accuser ? La panne du métro ? Le bouchon qui a bloqué le taxi ? La panne de l’ascenceur ? Un agent de démarchage d’assurances trop chaleureux ?

Votre montre retarde systématiquement ? Vous l’avancez toutes les cinq minutes ? Elle est déréglée. La pile est morte.

Pourtant, ce matin, en regardant la pendule de votre bureau, vous auriez juré qu’elle sautait les minutes deux par deux.

C’est normal. Vous venez d’entrer dans le champs de travail de l’agence temporelle officielle. Cette agence est sensée gérer les changements chronologiques dans l’administration induits par les fuseaux horaires. L’accélération des moyens de transports raccourcit le temps disponible pour s’adapter au changement d’horaires. Comme vous le savez, de nombreuses agences disposent de temps fictif pour permettre à leurs agents de vivre mieux leurs déplacements. Plusieurs bureaux qui travaillent côte à côte n’ont pas les mêmes horaires. De plus, cette agence installe et répare toutes les horloges et autres pendules officielles des bureaux d’agences et lieux publics. Enfin, ce sont eux qui gèrent les étalons temporels des différents fuseaux.

Maintenant, il vous faut apprendre ce que gagnent les agences en trichant sur ces différents fuseaux horaires. Les périodes de temps de travail sont rallongées dans les blocs industriels. Les nuits de sommeil sont raccourcies dans les blocs résidentiels. Ainsi nous consommons moins d’énergie chez nous. Les agences qui estiment que leur personnel a gagné une période de repos leur accordent du temps de libre. C’est à dire jamais. Les agents qui ont commis des fautes graves sont assignés à travailler beaucoup plus longtemps. Les retards de l’agence des transports ne sont pas dues à des défaillances du réseau. Les transports fonctionnent parfaitement. C’est votre temps qui n’est pas le bon.

Vous ne me croyez pas ? Connaissez vous l’heure exacte, actuellement ? Est-ce celle de votre gare habituelle ?

Vous manquez de temps ? CHANGEZ LE ! Passez un quart d’heure tous les matins à changer l’heure des pendules de votre bureau. Si personne ne le remarque, c’est ce que vous gagnerez pendant la journée !

Bonjour chez vous. Ou bonsoir.

Charles Fort < Mouvement Ouroboros >

 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]