D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
Les maffias n’existent pas !
Le second marché sert de banque aux agences !
[mots-clés: manger , révélation , subver-m ]

Peut-être connaissez vous quelqu’un, qui connaît quelqu’un, qui s’est approvisionné sur le second marché. Cela ne fait pas de vous un subver-m. Peut-être que l’un de vos proche est rançonné tous les jours par ces bandits urbains, qui ne se servent que de leur force d’intimidation. Peut-être n’avez vous aucun avis sur la question.

Cependant, ce phénomène, parallèle à l’économie titanopolitaine des agences, vous concerne forcément. Vous vous considérez comme un vrai administré ? Vous respectez toujours le Règlement ?

"Kokao, le chocolat préféré des Koalas" Vous connaissez cette annonce. Vous avez fredonné ce jingle. Vous aimez cette saveur unique et délicate, acre et suave, grisante comme un ouragan tropical. Vous en achetez couramment. Pourtant ce produit est entièrement fabriqué et possédé par la famille Montesalvieri.

Il est probable que ce nom vous interpelle. Traqué pendant un mois, Guillermo Montesalvieri a esquivé toutes les patrouilles des agents de la paix à ses trousses. Quel crime suffisamment ignoble avait attiré sur lui les foudres de toutes les agences, alors que le parrain de votre quartier n’a jamais été inquiété  ? Vous avez appris grâce à l’Agence du Bien être et avec effroi que ses connaissances des méthodes des agences ne pouvaient signifier qu’une seule chose. Lui même était un ancien agent.

Il vous a rapidement été difficile de déterminer de quoi il était réellement coupable. Tout d’abord détournement de fonds, puis assassinat, enlèvement, viol et meurtre d’enfants, les nouvelles se sont contredites selon les blocs.

Un coup de publicité qui cache une vérité sordide

Quelques mois plus tard, la franchise Kokoa changeait de bureau, tout en restant à l’Agence du Bien être. Vous n’en avait rien su, et cela vous importe peu. Pourtant, ce changement de propriétaire correspond à un évènement beaucoup plus important que l’arrestation de Guillermo Montesalvieri, et découlant directement de ce fait.

Ce dernier a été interrogé par l’Agence de la Paix. Et ceux qui sont interrogés doivent parler. L’agence de la Paix a pu grâce à ces délations étaler sur sa chaîne de télévision les diverses arrestations de gros bonnets... qui n’étaient pas si importants. L’avalanche a permis à l’Agence de la Paix de découvrir le pot aux roses.

Giovanni Montesalvieri, aussi nommé Jean Monsalvat, Dagsec de la franchise Kokao, a dirigé sa petite entreprise d’une main de fer, lui donnant une importance mondiale. Il était aussi le Parrain de sa famille maffieuse, qui dirigeait le second marché d’une vaste zone, entre Alt-Lyon, Alt-Grenoble et Néo-Saint Etienne. L’argent affluait de toute l’Europole pour y être blanchi. Tous les agents importants de la franchise de Kokao étaient membres de la famille Montesalvieri. Les succursales aux CAA avaient été vendues à d’autres familles de la Cosa Nostra.

Quiconque a acheté du chocolat Kokao a violé le Règlement. Êtes vous toujours un aussi bon citoyen ?

Vous ne pouvez croire à ce tissu de mensonges ? Nous non plus. Après avoir piraté ces informations sur le photofluide de l’Agence de la Paix, nous avons cherché à vérifier ces renseignements.

Les quatre connaissent bien la famille Montesalvieri. Ils les considèrent comme des gens étranges, mais très bons commerçants. Des alliés de valeur. Est-ce que l’argent blanchi est trop important pour ces Parrains, pour qu’ils décrètent être amis avec les Montesalvieri ? Les connaissent-ils vraiment ? Si oui, alors où s’arrête leur collaboration ?

Pourquoi ? Totalement par hasard, nous avons accueilli chez nous la personne nommée Giovanni Montesalvieri, quelques jours après la nouvelle de son arrestation. En cavale, meurtri, blessé, débarrassé de son orgueil, le parrain était tout à fait près à se confier.

Le Vrai Parrain se met à table

Tout avait commencé il y a 12 ans. Un agent de la Paix lui fit des avances lors d’un enterrement pour entrer au service de son Agence. Le capo, assez peu fortuné, refusa totalement et brutalement. L’incident passa totalement inaperçu aux yeux de ses collègues. Devenu Parrain, il reçu la même proposition, qu’il refusa de la même manière. Et il y a 7 ans, lors de son 45ème anniversaire, qu’il fêta dignement avec environ 500 convives, il reçu encore la visite d’Agents de la Paix. Pendant son discours, un gaz fut répandu dans toute la salle, depuis le gâteau. Il se réveilla dans un bloc de détention provisoire. Ce n’est que lors de sa fausse incarcération, il y a quelques mois, qu’il a été déplacé de bloc, tout simplement pour recevoir la peine de mort. Il a appris pendant le trajet qu’il était devenu le patron d’une franchise de chocolat mondiale, et qu’il avait ainsi détourné des milliards aux agences. Incapable de comprendre et même de réagir, il a laissé le véhicule blindé l’envoyer vers la mort. La chance lui sourit, causant un accident, pendant lequel il devint maître des agents de la Paix chargés le surveiller. Il réussit ainsi à s’enfuir et à prendre contact avec nous.

Sa femme et ses enfants sont lobotomisés et incapables de le reconnaître. Ses seconds ont été entièrement remplacés. Ses serviteurs disparus. Ses avoirs déplacés. Ses contacts assassinés.

C’est en enquêtant pour lui que nous avons découvert que les agents qui le conduisaient vers la mort étaient aussi des membres de sa nouvelle famille, des agents de Kokao. Le double de Montesalvieri était probablement un agent, effectivement, mais de la Paix, ou d’une autre agence indéfinie. Le vieux parrain n’a pas eu d’autre choix que d’entrer dans la résistance. Il ne sait plus à qui se fier. Et en regardant vers le passé, il ne peut que constater le nombre d’ententes entre les agences et les maffias, et d’accrocs au soit disant honneur maffieux. Combien de familles ont été achetées ? Combien ont été remplacées ?

Vers où l’argent de Kokao est parti ? A qui profite le chocolat ?

Alors, où s’arrêtent les maffias et où commencent les bureaux des Agences ? Est-ce que les maffias existent toujours, ou bien sont-elles des boucs émissaires pratiques et fantômes ? Qui sont réellement les Parrains ?

< Agent John Courage > Mouvement Ouroboros

 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]