D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
Pneumatiques

La Pensée du Jour

Mieux vaut oublier que mal retenir !

Message de l’Agence du Concours


Notre Credo
Ordre, Progrès, Discipline.
Lawry, Sam Lawry ?

Les Services Centraux recherchent Sam Lawry.

Quelqu’un a-t-il vu Sam Lawry ????


la pensée du jour
Confiance trop rapide, Regrets éternels
la pensée du jour
le Soupçon engendre la Confiance
1. Console
Etapes administratives de la vie d’un administré
créé par L01c Le 15 novembre 1952
[mots-clés: administration ]


- Naissance : tout nouveau-né doit être immédiatement déclaré à l’Agence de Maintenance Clinique par l’hôpital de naissance (formulaire K215). Le ou les parents peuvent reconnaître l’enfant en remplissant l’annexe B3 du formulaire K215, et en faisant en parallèle une déclaration formelle de reconnaissance à l’Agence des Finances par le formulaire R321S. Tout enfant non reconnu est placé sous tutelle de l’Agence Gouvernementale dans une Institution Administrative de l’Enfance (ne pas oublier de remplir alors le formulaire TE4 à l’Agence des Finances).
- Garderie : Les parents peuvent faire une demande de Garderie à l’Agence du Logement (formulaire IS8-2), qui sera satisfaite en fonction des places disponibles dans les Garderies Infantiles dans un rayon de 30km autour de l’habitation principale.
- Scolarisation : l’âge légal de scolarisation active obligatoire est fixé 4 ans. Si l’enfant est déjà inscrit dans une Garderie il faut remplir une demande de Transfert d’institution à l’Agence du Logement(formulaire HS213S) qui transmettra à l’Agence de l’Enseignement, sinon c’est une demande de Scolarisation directement à l’Agence de l’Enseignement (formulaire JZ02Z). Tout contrevenant n’inscrivant pas son enfant en Scolarisation dans l’année qui suit son quatrième anniversaire subit une enquète des Agents de l’Agence de l’Enseignement et peut se voir retirer la garde de son enfant qui est alors placé sous tutelle de l’Agence Gouvernementale.

- Majorité légale : l’âge légal de majorité est fixé à 21 ans. Une déclaration officielle de majorité doit être effectuée pour prise des mensurations définitives et relevé des empruntes digitales dans les 5 semaines qui suivent le 21ème anniversaire ; elle s’effectue en se rendant au bureau Fichier Individuel de l’Agence de la Paix la plus proche. L’Administré majeur se voit remettre une Carte Universelle d’Identité qu’il doit conserver en permanence sur lui, ainsi qu’un Carnet Maladie lui permettant de bénéficier de soins en cas de besoin.
- Entrainement Administratif : dans l’année de ses 21 ans tout administré effectue un stage d’une semaine d’Entrainement Administratif de l’Agence de la Paix, où lui sont inculqués les consignes que tout administré majeur doit connaître ainsi que qu’une formation militaire express en cas de mobilisation civile.

- Concours : L’inscription au Concours s’effectue auprès de l’Agence du Concours (formulaire 31X2)
- Formations : Une fois le candidat reçu au concours il peut bénéficier de formations supplémentaires en fonction de la carrière qu’il souhaite suivre et des possibilités ouvertes par son classement au Concours. L’Agence du Concours se charge de l’orientation et de l’inscription du candidat à ces formations.
- Emploi : Après une formation spécialisée le Candidat reçoit automatiquement une affectation à un poste d’Agent correspondant à ses qualifications. Il doit remplir les formalités d’entrée propres à chaque Agence - veuillez consulter le Bureau Organisation Interne de l’agence concernée.

- Habitation : Tout administré majeur peut demander l’affectation d’un habitat particulier pour quitter le domicile de ses parents. Il effectue sa demande à l’Agence du Logement par l’intermédiaire du formulaire Hab312. L’Agence du Logement lui assignera alors un logement en fonction de ses qualifications, de son lieu de travail et des disponibilités. L’administré peut alors effectuer les démarches facultatives :
- auprès de l’Agence de l’Eau pour l’alimentation en eau de l’habitat (Formulaire NB31S) ;
- auprès de l’Agence des Energies Pétrolifères (formulaire F2Sv2) ou bien de l’Agence des Energies Hydroélectriques (formulaire NR3), en fonction de l’agence qui dessert l’habitat, pour l’alimentation en électricité ;
- auprès de l’Agence des Communications (formulaire F2) pour le raccordement et l’abonnement aux réseaux téléphoniques et pneumatiques
- auprès de l’Agence des Communications Photofluidiques(formulaire 2SF5) en coordination avec une demande effectuée directement par l’Agence employant l’administré (formulaire IACP3r2), pour le raccordement et l’abonnement au réseau photofluidique ;
- auprès de l’Agence des Ressources Alimentaires (formulaire ALF/Z) pour l’installation d’un DistriMange et son raccordement au réseau de distribution de nourriture ;

- Transport : les Abonnements au réseau de transport se demandent auprès de l’Agence des Transports (Formulaire 01).

- Contrôle Administratif : Tout administré peut être soumis à un Contrôle Administratif à n’importe quel moment de sa vie, dans la rue ou chez lui, par des Agents de la Paix. Il doit se soumettre au contrôle et répondre aux questions de tout type qui lui seront posées. Il doit également remplir le formulaire CT31S pour recevoir le cas échéant un certificat de Contrôle Positif.

- Mariage : Deux personnes de sexe opposé peuvent s’unir en mariage en déposant une requète à l’Agence des Finances (formulaire M33A) trois mois avant la date désirée du mariage. L’Agence émet alors un avis en fonction des antécédents des candidats. L’union est validée par l’émission de l’avis D4 de l’Agence des Finances, qui donne droit au couple à postuler pour diverses prestations complémentaires dont le regroupement d’habitat (formulaire Hab31S à soumettre à l’Agence du Logement), les prestations Santé Famille (formulaire SS23 à soumettre à l’Agence de la Maintenance Clinique), etc...

- Retraite : Une fois la période de travail règlementaire de l’Agent écoulée, celui-ci peut bénéficier d’une aide matérielle en remplissant le formulaire R31T3 et en l’adressant à l’Agence des Finances. Celle-ci peut alors éventuellement proposer une relocalisation de l’Agent Retraité.

- Décès : Tout décès de cause naturelle ou pas doit être déclaré dans les 2 heures au Bureau de la Paix le plus proche. Il peut éventuellement donner lieu à une enquète vérificatrice. Tout décès validé donne lieu à l’emission d’un Certificat de Décès, qu’il convient alors de présenter à l’ensemble des Agences concernées par celui-ci dans les 7 jours suivant la mort de l’Administré.


| PLAN
 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]