D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
3. Alternatives
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Aldous Huxley arrêté par les agents de la Réhabilitation Individuelle !
Musiques Clandestines
La guerre pour le bon goût...
Théatre de Rue
AUTRES RUBRIQUES
1. Officiellement
Un quotidien bien étrange...
Hospitalisés pour se faire rembourser leurs frais de déplacements !
La commission d’harmonisation des envois pneumatiques...
Le bidule, oui, mais... c’est quoi au juste ?
Tranche de Vie
2. Le Second Marché
La Substance "Nuit"
4. Faits Divers
Gare aux Tchratz !
Interview d’un patron de Dancing.
Confession tardive
Explosion devant l’agence sectoriel de la réhabilitation individuelle
Drole de nouvel an pour la maison Tuttle.
5. Est-ce bien normal ?
Agence de la torture mentale ?
Chiens Méchants
Des Zombies de Guerre ?
Foldingue !!
"Substance Nuit", des effets insoupconnés ?
Qui est cet Homme à la Pipe ? L’avez-vous vu récemment ?
Paranoïaques, dérangés ... Géniaux ?
L’Eglise des Génies Supérieurs est décidemment très intriguante
par L01c Le 10 novembre 1952
[mots-clés: subver-e ]

L’Eglise des Génies Supérieurs est une bien étrange église. On trouve trace de ses origines en U.A.A. dans les années 1920, suite aux Grandes Grèves. A cette époque les premières cérémonies et harangues publiques, dirigées par un certain Robert Dobbs, marquent particulièrement les journalistes américains, qui se firent rapidement l’écho de ces étranges énergumènes, mi-amusés mi-intrigués. Le "culte" s’est ensuite répandu en Europole à partir de 1931, faisant chaque jour de nouveaux adeptes.

Les membres de cette église vénèrent tout particulièrement les Etrangers comme des "entités suprêmes sources de toute finalité", mais considèrent curieusement que la technologie Etrangère diffusée par nos savants Contactés n’est pas celle que les Etrangers ont initialement imaginée pour nous. Selon eux nos savants Contactés ont perverti à leur insu la nature même de l’enseignement des Etrangers, produisant une technologie impure et hérétique, source d’un ordre pervers et stérile dont les Agences sont le produit direct. Selon leur mythologie nos savants sont Contactés par une entité Etrangère pervertie qu’ils appellent YVH-1. Les Génies Supérieurs déclarent avoir été contacté par d’autres entités Etrangères, et détiennent donc la véritable technologie Etrangère, basée selon eux sur le principe du chaos fertile, du désordre productif, de la différence enrichissante et de la valorisation de l’oisiveté.

Jusque vers mi-1935 ils étaient considérés par les Agences comme un autre club étrange de lunatiques égarés, surveillés de temps à autre mais inoffensifs. Ils étaient donc laissés relativement tranquille. Toutefois après 1935-1936 divers articles se firent l’écho de phénomènes inexpliqués liés à cette Eglise, et d’un passage rapide dans la clandestinité qui empêcha les Agences de mettre fin à ce mouvement. Depuis lors ils réapparaissent de temps à autre dans les rumeurs les plus étranges. De nombreux administrés ont sûrement déjà aperçu leurs tracts étranges, frappé de l’effigie de leur gourou originel, Robert Dobbs (voir image d’introduction), souriant une pipe en bouche - il semble d’ailleurs que les adeptes aient la manie de vouloir représenter leur Gourou dans toutes les situations possibles et imaginables, comme pour marquer une omnipotence tout-à-fait psychotique.

PNG - 1.7 ko
l’étrange
représentation
des "hommes
en noir"

Ces tracts de nature variée vantent soit les mérites d’une substance qu’ils appellent "Slaque", soit les effets d’étranges artefacts qu’ils disent créer dans des ateliers secrets, ou bien encore ils exposent des prédictions improbables toujours invérifiées, ou encore des théories fumeuses sur le rôle des Agences dans une conspiration mondiale, sur la présence d’"hommes en noir" qui seraient des serviteurs de YVH-1, sur la chute annoncée de celui-ci, sur l’arrivée des Vrais Etrangers ou sur tout autre phénomène existant ou inventé pour lequel ils ont toujours une explication "scientifique" tout-à-fait incompréhensible pour l’administré moyen que nous sommes tous.

Des origines psychotiques

Nous avons cherché à en savoir plus sur cette Eglise clandestine. Nos recherches se sont tout d’abord tournées vers les U.A.A. d’où est parti le mouvement. Grâce au concours de nos confrères du mensuel "Hush News" de San-Francisco, nous avons pu rassembler certains indices intéressants. Il semble en effet que le créateur supposé du mouvement, Robert Dobbs, avait un passé psychiatrique lourd : surveillance des autorités suite à des agissements désordonnés, séjours en centre de repos, traitements en asile d’égarés, etc... Il réussit néanmoins à échapper à ses médecins pour rassembler un groupe d’égarés qui semblait souffrir du même mal que lui : écriture compulsive (ils se mettaient brusquement à couvrir les murs de signes incompréhensibles), discours incohérents, brusques accès de rage succédant à des longues périodes de calme contemplatif. En interrogeant trente ans plus tard des spécialistes de l’Hygiène Mentale, nos confrères de Hush News ont pu établir que ces comportements étaient étrangement similaires dans leur compulsivité et dans leur brusquerie au comportement de certains de nos savants contactés qui ont parfois du mal à vivre avec le poids de la responsabilité scientifique qu’ils subissent à chaque Contact.

De retour en Europole nous avons cherché à retrouver des Génies Supérieurs, s’il en existe encore. Par notre réseau d’indicateurs étranges, nous avons pu retrouver un ancien adepte, que nous appelleront "Gérard". "Gérard" était Agent Nettoyeur de Surface au bureau de Res-Nice de l’Agence de l’Urbanisme quand il a été brusquement "appelé", selon ses termes, au sein d’une cellule locale des Génies Supérieurs. Après quelques années confuses passées en leur sein, il a été interrogé par hasard par des Agence de la Paix et a accepté de les conduire au repaire de ses compagnons. Suite à ce "nettoyage" il a réintégré son rôle d’Administré normal. Il a accepté néanmoins accepté de nous expliquer la vie des adeptes au sein de l’Eglise.

Le Slaque ?

Les Génies Supérieurs vivent la plupart du temps reclus et cachés dans des blocs peu fréquentés. Ils cherchent par dessus tout à conserver secrète leur présence. Ils aménagent des hangars abandonnés pour installer leur communauté, composée essentiellement d’hommes mûrs mais également de quelques femmes à la moralité douteuse. Ils passent le plus claire de leur temps à ne rien faire, à rester assis ou allongés dans leur antre crasseux, dans une léthargie "régénératrice" selon eux, parfois entrecoupée de brusques accès de productions dithyrambiques : écriture et reproduction de tracts, dessins hypnotiques (dont de nombreux faisant figurer leur gourou Robert Dobbs), construction d’artefacts aux propriétés incompréhensibles, etc... Ils subsistent par la mendicité, le vol, la récupération de déchets et par le trafic du Slaque, qui serait en réalité un stupéfiant de leur composition qu’ils produisent dans des laboratoires chimiques de petite taille disséminés dans des caches souterraines.

PNG - 6 ko
Un adepte en
manque de slaque

Ce Slaque, une substance visqueuse verdâtre légèrement luminescente, doit être fumé à l’aide d’une pipe pour produire des effets calmants, hallucinogènes, qui leur permettent selon eux d’une part d’éloigner pour un temps leurs comportements obsessionnels, et d’autre part d’entrer en contact avec leurs propres Etrangers. Cette substance produit également des effets de manque, qui deviennent particulièrement angoissant lorsque plusieurs Génies se retrouvent en état de manque simultanément : ils entrent alors dans une sorte de transe, palsmodiant sans cesse un chant rituel "Il nous faut du Slaque, Il nous faut du Slaque, Nous voulons du Slaque...", faisant monter progressivement leur excitation jusqu’à devenir fous furieux. Les Génies en manque peuvent alors avoir des comportements particulièrement violents, agressant des Administrés au hasard ou dégradant des propriétés des Agences. Celles-ci sont d’ailleurs devenue coutumières de ces phénomènes, et tentent depuis quelques années de déloger, pourchasser et enfermer ces fous dangereux ainsi que les gangsters qui leur achètent cette substance aux effets recherchés pour la diffuser dans tout Europole à un prix prohibitif.

PNG - 6.2 ko
un des artefacts
de "Gérard"

Elles se montrent également très préoccupées par les objets créés par les Génies Supérieurs : notre "Gérard", lui-même créateur de plusieurs objets dont il ne comprend toujours pas le fonctionnement, a été à de maintes reprises interrogé par l’Agence des Etrangers sur leur conception. Il n’a jamais eu aucune nouvelle de ses compagnons suite au "nettoyage".

Certaines questions restent toutefois sans réponse : comment se fait-il qu’une organisation aussi évidemment non-fonctionnelle et psychotique ait pu subsister jusqu’à aujourd’hui ? Qu’est devenu ce Robert Dobbs qui semble si présent à l’esprit de ces déments ? Comment ces dérangés ont-ils pu créer une substance telle que le Slaque aux effets nombreux et inexpliqués, et ces objets aux propriétés incompréhensibles ? Comment se fait-il que les Agences n’ont toujours pas pu éliminer cette secte, et pour quelle raison semblent-elles si intéressées par les artefacts des Génies Supérieurs ? Et s’il y avait une part de vérité dans ces théories étranges dont ils semblent ne pas dévier depuis 30 ans ? Nous vous laissons réfléchir, cher lecteur administré...


PS : heureusement que cette secte n’existe pas dans la "réalité"...
RECLAMES!
Etes-vous seul ?
par L01c Le 7 novembre 1952
[mots-clés: agBienEtre ]

Vous vous sentez seul dans l’immense Europole ? Votre timidité vous empêche d’aborder les personnes qui vous attirent ? Vous n’avez toujours pas trouvé l’âme soeur ou les camarades dont vous rêvez ?

Nous pouvons vous aider. Notre réseau de Franchises "Rencontres & Amitiés" est l’un des plus efficace pour rapprocher les êtres solitaires. Venez à l’un de nos Cocktails de Rencontre, vous y retrouvez d’autres personnes comme vous qui ne demandent qu’à vous connaître. Il vous suffit de vous adresser à la Franchise la plus proche pour vous enregistrer et connaître le calendrier des prochaines réunions. Nous organisons également des voyages et activités en commun, il vous suffit de choisir parmi nos nombreuses options. Nous pouvons enfin faire à votre demande une recherche par critères sur l’ensemble de nos adhérents, pour vous aider à trouver vos relations idéales.

Rencontres & Amitiés, à votre service pour mieux vous soutenir.


Rencontres & Amitiés, une franchise de l’Agence du Bien-Etre.
Franchise "Bon Pied Bon Œil"
par Gamemestre , L01c Le 2 janvier 1953
[mots-clés: franchise ]


Nous avons besoin de VOUS !!
par jackLite Le 14 février 1953
[mots-clés: agPharmachimie , propagande ]

Vous avez l’esprit vif ? Un niveau d’éducation supérieur ? Vous voulez vous épanouir dans un CreaMilieu ?

La Pharmachimie a besoin de vous !!

Vous voulez faire partie des hommes qui façonnent le futur visage d’Europole, alors venez travailler pour nous et avec nous sur de très ambitieux projets !

Nous vous attendons !!!


La Pharmachimie se réserve le droit d’appeler de manière insistObligeante toute personne ayant les qualifications nécessaires à la bonne progression de ses recherches.
 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]