Hier soir, le plus grand réseau d’égarés ayant jamais été arrété en Europole à été mis sous les verrous par les agents de la Paix. Au nombre de 227, les "Troglodytes", comme il se font appeler, vivaient dans les égouts d’Alt-Paris, depuis plus de dix ans. Ce groupe était en fait une société miniature, avec des responsables de la nourriture, de gardes et même un instituteur. Le chef de ce groupe de subvers se nommerait Boris Vian, même si l’information n’a pas été confirmée.
Selon l’agent Faber, responsable de l’enquête, Boris Vian serait un dangereux terroriste qui prévoyait de faire tomber Alt-Paris en faisant sauter ses égouts et ses rames de métro. Aucun explosif n’a pourtant été trouvé dans les canalisations où vivaient les Troglodytes. Par contre, de nombreux livres et disques illégaux ont été saisis, ainsi que des objets de fabriquation russe, tous brulés immédiatement.
Les égouts sont actuellement fouillés de fond en comble pour déterminer s’il existe d’autres groupes de ce type dans les sous-sols Europolitains.