D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
5. Le Règlement
AUTRES ARTICLES de cette rubrique
Le règlement l’autorise à donner 15 prénoms à son enfant, la loi, non...
AUTRES RUBRIQUES
1. Agences d’Europole
Des faucons anti-mouettes pour protéger nos directeurs d’Agences !
Les ministres et fonctionnaires de l’Agence Gouvernementale réélus pour la 3e fois consécutive à l’unanimité !
Sous-Sols d’Europole : les Réseaux
Sous-Sols d’Europole : les Déchets
Sous-Sols d’Europole : les Mines & Carrières
2. Bureaux Locaux
Au Grand Palais, Exposition de René MAGRITTE
Le savoir, çà ne s’invente pas !
D’odieux volatiles
Les Blocs Célèbres : le modèle Khéops
Les Blocs Célèbres : L’Aérodôme
3. Franchises & Organisations
Cadeaux : Tout est en place !
4. Chez nos voisins
Images d’Ailleurs
Le Paquebot des Airs Bel Geddes # 4
6. La Vie dans les agences
Innovons
Les équipements nécessaires du chef de service
Proposition de changement de calendrier
par L01c Le 2 décembre 1952
[mots-clés: gag ]

La Commission de Réflexion Inter-Agences sur l’Organisation du Temps vient de rendre son rapport d’enquête lié aux effets néfastes du calendrier Grégorien.

En effet l’irrégularité de celui-ci (années bissextiles), la durée des semaines de 7 jours particulièrement peu adaptée aux dispositifs mécaniques de comptage du temps - tous conçu autour d’une numération en base 8, dite octale - et la trop longue durée de la semaine de travail de 5 jours ainsi que de la fin de semaine de 2 jours, non adaptée au rythme biologique idéal pour l’être humain tel que découvert par les études de rythmobiologie récentes publiées par l’Agence de Pharmachimie, ont poussés à la création de cette commission il y a trois ans. Le rapport publié fait état des conclusions de l’étude poussée qui a été menée durant ces trois années (grégoriennes), qui s’est notamment appuyée sur des expérimentations grandeur nature dans certains blocs spécialement sélectionnés d’Europole.

La commission propose les modifications suivantes :
- Conservation de la journée de 24 heures pour suivre le rythme solaire (les différentes expérimentations sur la journée de 32 heures divisée en 4 tranches de 8 heures, idéale en terme de production industrielle, n’ont pas donné les résultats escomptés, induisant notamment la désynchronisation des rythmes biologiques, et une surconsommation énergétique pour l’éclairage et le chauffage nocturne)
- Passage à une semaine courte de 4 jours, avec un jour de repos pour 3 jours travaillés.
- Toutes les 3 ou 4 semaines alternativement : un jour de repos supplémentaire. Ainsi un mois sera constitué de 3 semaines courtes, 1 jour de repos supplémentaire, 4 semaines courtes, un jour de repos supplémentaire soit : 30 jours par mois
- Tous les 2 mois sauf le premier mois : un jour de travail supplémentaire à la fin du mois, soit 31 jours par mois tous les 2 mois sauf le premier mois.

On obtient ainsi 365 jours par an, soit autant que le calendrier Grégorien. Des dispositions particulières seront prises tous les 4,127 ans pour s’aligner sur la durée de l’année cosmique (365.2423 jours actuellement)

Plus de jours de repos !

Les grands gagnants de cette Nouvelle Organisation du Temps seraient les loisirs des administrés car ils obtiendraient ainsi en moyenne 108 jours de repos par an au lieu de 104 à l’heure actuelle. La désignation des jours dans le mois serait identique pour le nom du mois et le numéro du jour dans le mois. Le nom des jours en növlangue serait modifié comme suit : Eintrav pour le premier jour travaillé de la semaine de quatre jours, puis Zweitrav, Dreitrav, puis Chomdi pour le jour de repos hebdomadaire. Les deux jours de repos supplémentaires mensuels s’appelleraient alternativement Einchombis et Zweichombis, et le jour de travail supplémentaire à la fin du mois un mois sur deux s’appellerai Spectrav. Ainsi aujourd’hui mardi 2 décembre 1952 s’appellerait Zweitrav 2 décembre 1952.

La commission demande également à l’Agence de la Technologie Etrangère la mise au point d’un dispositif technique permettant d’accélérer la vitesse de rotation de la terre autour du soleil, de manière à obtenir une année de 364 jours exactement, ce qui éviterait des dispositifs tels que le jour de travail supplémentaire à la fin du mois tous les deux mois et permettrait de passer à 13 mois par an au lieu de 12.

Une consultation est en cours auprès de l’Agence du Divertissement pour trouver une nouvelle liste de noms de mois en növlangue pour marquer ce changement. Un concours de propositions est ouvert à tous les administrés. Le nom du treizième mois lors du passage à l’année de 364 jours a toutefois été fixé : ce sera bien évidemment le Mois des Etrangers (Estrembre en növlangue).

La mise en place définitive de ce nouveau système temporel reste toutefois soumis à l’approbation de l’Agence Centrale qui réserve pour l’heure son jugement, en rappelant que cette mise en place nécessitera bien évidemment une coordination renforcée entre les Agences pour éviter tout désagrément lié à une non-synchonisation temporelle du passage au nouveau système.

RECLAMES!
Agence de l’Hygiène Mentale
par L01c Le 25 novembre 1952
[mots-clés: agHygMent , propagande ]
Aidez-nous à vous aider

Les bras m’en tombent !!
par jackLite Le 30 janvier 1953
[mots-clés: agBienEtre ]

Vous avez toujours été un bon administré, zélé et loyal ? Hélas, un service assez long au Front et comble de malchance, une balle perdue... Quelle perte de se voir amputer d’une partie de soi !!

Que donneriez-vous pour retrouver toutes vos sensations ? Le plaisir de saisir dans ses bras l’enfant aimé ou de marcher l’esprit serein et sentir l’asphalte sous la plante de ses pieds...

Tout ??

Alors venez nous rendre visite à la clinique "Agrippa", rue Felix Filze, ALT-PARIS.

Nous vous reconstruirons, et vous redeviendrez cet homme oublié de vos sens et de votre famille.

Agence du Bien-être

"Nous faisons le travail et vous en profitez !!"


Quai des Agences.
Les Agences de la Paix et de la Réhabilitation ont toujours le dernier mot !
par Gamemestre Le 24 février 1954

Brignon Lamour, chanteur de music-hall doué, ne manque pas d’ambition. Il accepte l’invitation à dîner de Jenny, femme riche et puissante qui peut l’aider dans sa carrière malgré l’opposition de Marine, son épouse. Jalouse et se croyant trompée, Marine se précipite chez Jenny pour découvrir sa rivale assassinée...


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]