D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
2. Bureaux Locaux
AUTRES RUBRIQUES
1. Agences d’Europole
Des faucons anti-mouettes pour protéger nos directeurs d’Agences !
Les ministres et fonctionnaires de l’Agence Gouvernementale réélus pour la 3e fois consécutive à l’unanimité !
Sous-Sols d’Europole : les Réseaux
Sous-Sols d’Europole : les Déchets
Sous-Sols d’Europole : les Mines & Carrières
3. Franchises & Organisations
Cadeaux : Tout est en place !
4. Chez nos voisins
Images d’Ailleurs
Le Paquebot des Airs Bel Geddes # 4
5. Le Règlement
Le règlement l’autorise à donner 15 prénoms à son enfant, la loi, non...
Proposition de changement de calendrier
6. La Vie dans les agences
Innovons
Les équipements nécessaires du chef de service
ARCHIVES
NOTRE DERNIERE ANALYSE
Au Grand Palais, Exposition de René MAGRITTE
par OsKar Le 25 mai 1954

Un Art nouveau s’exprime clairement et lisiblement, loin des décadences insupportables, dans la technique irréprochable et pourtant passionnée de l’artiste officiel de l’année présente. Fait de délicatesse et de poésie, « inspiré par les étrangers » selon ses propres déclarations, l’art de Monsieur René Magritte nous propose un univers qui nous fait vaciller, et regarder notre monde avec soulagement !
Ode au rationalisme des Agences, l’art moderne de Magritte sera nous faire revisiter (...)

(Lire la suite)
ARTICLES RECENTS
Le savoir, çà ne s’invente pas !
par Gamemestre Le 15 février 1954

Chers administrés, le bureau de la validation historique veille au grain. Il vous rappelle que la vague de propagande lancée par les subvers europolitains contribue à ancrer de multiples erreurs et hérésies dans nos chères têtes blondes. N’oubliez jamais la règle essentielle que vos agents du Concours vous ont si patiemment enseignée : il vaut mieux oublier que retenir mal.
L’exemple de Julien Sorel, journaliste subvers-e qui tenta dernièrement de tromper les administrés de Biz-London et (...)

(Lire la suite)
D’odieux volatiles
par L01c Le 3 juin 1953

Les volatiles en tous genres sont une nuisance bien connue de nos administrés en Europole. Qui n’a en effet jamais pesté après avoir reçu en pleine rue, en arrivant à un rendez-vous important à l’Agence de la Paix, une déjection dégoulinante sur l’épaule de son costume réglementaire tout juste sorti du Repass-O-Matic ? Qui n’a pas frémit à la fenêtre de son conapt du 45ème étage à la vision apocalyptique des vols menaçants de mouettes hurleuses qui tournent par milliers autour des tours les (...)

(Lire la suite)
Les Blocs Célèbres : le modèle Khéops
par L01c Le 5 février 1953

Pour le quatrième volet de notre série sur les types de blocs les plus répandus, nous avons choisi un modèle courant symbole de l’Interzone : la Pyramide Khéops.
Le modèle Khéops est surtout répandu en Interzone, où on le croise aux abords des villes-puits. On le retrouve également en Europole car ses grandes qualités de solidité et de résistance aux climats rudes en font un modèle idéal pour les régions plus froides de Scandinavie.
Imaginée par l’architecte anci-egyptien Hassan Fathy dans (...)

(Lire la suite)
Les Blocs Célèbres : L’Aérodôme
par L01c Le 5 février 1953

Troisième volet de notre série sur les types de blocs les plus répandus en Europole : L’Aérodôme ravira tous les amateurs d’appareils volants.
L’Aérodôme est un bâtiment très impressionnant que l’on retrouve régulièrement en Europole. Ainsi le secteur Parisien comporte une bonne dizaine d’Aérodômes actifs, contruits sur une base carrée de 106m x 106m et hauts de 350m.
L’Aérodôme est une plateforme urbaine de décollage, d’atterrissage et de stockage d’avions.
La densité importante des (...)

(Lire la suite)
Images d’Europole
par L01c Le 17 janvier 1953

Nous vous proposons avec ce reportage un voyage photographique à travers notre majeusteuse Europole.
Neo-Amsterdam
La Venise de l’Ouest de l’Europole, Neo-Amst est un secteur en pleine expansion, notamment maritime. D’extraordinaires travaux de surbassements et de plateformage ont permit la construction de blocs posés à même l’océan. Cette vue de Biz-Amst vous permet d’apprécier le charmant contraste entre les blocs élevés de dernière génération et les canaux où circulent de multiples (...)

(Lire la suite)
Les Blocs Célèbres : le modèle "Echelle"
par L01c Le 3 janvier 1953

Suite de notre série sur les types de blocs les plus répandus : le bloc "Echelle" ;
Le modèle de bloc "Echelle" a été imaginé dans les années 1927 par l’urbatecte Geoffroy Gouzainville, élève du célèbre Achille De Salière. Il reprit l’idée des puits intérieurs du modèle Pyrabalc, mais élimina les terrasses en gradins pour se contenter de balcons "communs" tous les 12 étages. La lumière du jour parvient d’autant mieux à l’intérieur du bloc que la hauteur "libre" au dessus des jardins (...)

(Lire la suite)
Les Blocs Célèbres : le modèle Pyrabalc
par L01c Le 3 janvier 1953

Suite aux nombreuses demandes de nos lecteurs architectophiles, nous inaugurons une série d’articles sur les types de blocs les plus répandus en Europole. Nous commençons avec le célèbre "Pyrabalc".
Le Pyrabalc est un bloc typique d’Europole, que chaque administré rencontre au moins une fois par jour durant ses marches dans les rues.
Sa conception initiale remonte à 1915. L’urbatecte Achille De Salière proposa les plans du bloc "Balconissima", dont quelques dizaines d’exemplaires furent (...)

(Lire la suite)
Création d’un nouveau bureau
par jackLite Le 25 novembre 1952

Suite à une formidable découverte scientifique dont nous publierons d’ici quelques mois les résultats, l’Agence de l’Hygiène Mentale en collaboration étroite avec l’Agence de la Pharmachimie vous annonce la création du bureau "Chrysalide" de Alt-Paris.
Celui-ci se chargera de la gestion Gener-E et des diverses études se rattachant à ce programme. Il travaillera en étroite collaboration avec l’Agence de Maintenance Clinique qui pourra ainsi lui faciliter ses recherches dans le domaines (...)

(Lire la suite)
Changez d’horizon !
par L01c Le 12 novembre 1952

L’Agence de l’Urbanisme annonce l’inauguration d’une nouvelle Zone Résidentielle bâtie sur plateforme marine stabilisée à NeoAmsterdam.
Les bâtiments ultra-modernes, construit en ThermoBéton renforcé résistant aux plus fortes tempètes, bénéficient des derniers aménagements à la mode : murs moquetés, papier-peint dernière tendance, pré-tuyautage et équipement Pneumatique de série. L’ensemble de la zone est extrèmement bien desservi par les moyens de transports habituels (BW, ZW, SW) ainsi (...)

(Lire la suite)
RECLAMES!
Nous avons besoin de VOUS !!
par jackLite Le 14 février 1953

Vous avez l’esprit vif ? Un niveau d’éducation supérieur ? Vous voulez vous épanouir dans un CreaMilieu ?

La Pharmachimie a besoin de vous !!

Vous voulez faire partie des hommes qui façonnent le futur visage d’Europole, alors venez travailler pour nous et avec nous sur de très ambitieux projets !

Nous vous attendons !!!


La Pharmachimie se réserve le droit d’appeler de manière insistObligeante toute personne ayant les qualifications nécessaires à la bonne progression de ses recherches.
pour votre bien
par L01c Le 7 novembre 1952


Note aux Volontaires de la zone 38/c
par Ubik Le 27 mai 1953

A tous nos courageux agents en mission sur le front Biélorusse, nous rappelons qu’il leur est permis de prendre 3 jours de repos par an dans le centre ZQ-37m, situé a seulement une centaine de kilomètre de votre campement.

Consultez votre chef de section pour une permission, et a vous la belle vie : piscine, massages et soins du corps, sport, etc...

Alors n’hésitez plus et venez vous détendre au centre ZQ-37m, le centre qui vous aime !


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]