D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
5. Le Règlement
AUTRES RUBRIQUES
1. Agences d’Europole
Des faucons anti-mouettes pour protéger nos directeurs d’Agences !
Les ministres et fonctionnaires de l’Agence Gouvernementale réélus pour la 3e fois consécutive à l’unanimité !
Sous-Sols d’Europole : les Réseaux
Sous-Sols d’Europole : les Déchets
Sous-Sols d’Europole : les Mines & Carrières
2. Bureaux Locaux
Au Grand Palais, Exposition de René MAGRITTE
Le savoir, çà ne s’invente pas !
D’odieux volatiles
Les Blocs Célèbres : le modèle Khéops
Les Blocs Célèbres : L’Aérodôme
3. Franchises & Organisations
Cadeaux : Tout est en place !
4. Chez nos voisins
Images d’Ailleurs
Le Paquebot des Airs Bel Geddes # 4
6. La Vie dans les agences
Innovons
Les équipements nécessaires du chef de service
ARCHIVES
NOTRE DERNIERE ANALYSE
Le règlement l’autorise à donner 15 prénoms à son enfant, la loi, non...
par Gamemestre Le 24 février 1954

Une administrée modèle se voit refuser par l’Agence Gouvernementale de L’Europole, depuis 1945, le droit de nommer son fils comme elle l’entend. Les bureaux juridiques de l’Agence de la Paix viennent à sa rescousse...
Sophie-Emilie-Camille-Margaux-Constance de Luprechaun réclamait depuis 1945 auprès du Bureau Local Bernois de l’Agence Gouvernementale Suisse le droit de donner 15 prénoms à son fils, maintenant âgé de 9 ans. Depuis les premières demandes de cette administrée modèle, les (...)

(Lire la suite)
ARTICLES RECENTS
Proposition de changement de calendrier
par L01c Le 2 décembre 1952

La Commission de Réflexion Inter-Agences sur l’Organisation du Temps vient de rendre son rapport d’enquête lié aux effets néfastes du calendrier Grégorien.
En effet l’irrégularité de celui-ci (années bissextiles), la durée des semaines de 7 jours particulièrement peu adaptée aux dispositifs mécaniques de comptage du temps - tous conçu autour d’une numération en base 8, dite octale - et la trop longue durée de la semaine de travail de 5 jours ainsi que de la fin de semaine de 2 jours, non (...)

(Lire la suite)
RECLAMES!
Les bras m’en tombent !!
par jackLite Le 30 janvier 1953

Vous avez toujours été un bon administré, zélé et loyal ? Hélas, un service assez long au Front et comble de malchance, une balle perdue... Quelle perte de se voir amputer d’une partie de soi !!

Que donneriez-vous pour retrouver toutes vos sensations ? Le plaisir de saisir dans ses bras l’enfant aimé ou de marcher l’esprit serein et sentir l’asphalte sous la plante de ses pieds...

Tout ??

Alors venez nous rendre visite à la clinique "Agrippa", rue Felix Filze, ALT-PARIS.

Nous vous reconstruirons, et vous redeviendrez cet homme oublié de vos sens et de votre famille.

Agence du Bien-être

"Nous faisons le travail et vous en profitez !!"


Quai des Agences.
Les Agences de la Paix et de la Réhabilitation ont toujours le dernier mot !
par Gamemestre Le 24 février 1954
Brignon Lamour, chanteur de music-hall doué, ne manque pas d’ambition. Il accepte l’invitation à dîner de Jenny, femme riche et puissante qui peut l’aider dans sa carrière malgré l’opposition de Marine, son épouse. Jalouse et se croyant trompée, Marine se précipite chez Jenny pour découvrir sa rivale assassinée...


L.A. Confidential... Découvrez tous les secrets des Agences !
L.A. (= Les Agences) Confidential, votre nouvel hebdomadaire d’investigation non officiel.
par Gamemestre Le 22 février 1954
Les noms des plus célèbres agents de la paix, les scandales qui touchent l’agence gouvernementale, les malversations mafieuses repérées dans les milieux des directeurs véreux, découvre tout cela et bien d’autres choses dans Les Agences Confidential, votre nouvel hebdo d’investigation non officiel...

Toute l’équipe de l’hebdo Les Agences Confidential est composée uniquement de grands reporters venant des U.A.A., qui ont décidé de tout plaquer et de quitter leur Titanopole afin de faire connaître leur technique d’investigation journalistique à l’Europole. Refusé par le quotidien autorisé "Le Fureteur", L.A. Confidential se propose de devenir votre seul et nouvel espace libre d’information.

Bien sûr, ce mélange linguistique entre novlangue europolitaine et novlangue agencesunienne peut surprendre l’administrée de moins de 50 ans lambda, mais le véritable agent performant, qui cherche à se donner à fond dans son boulot comme dans ses loisirs, qui cherche à toujours posséder et connaître le meilleur, se fera vite à cette nouvelle façon de parler. Bientôt, tous les administrés dans le vent se reconnaîtront à leur façon de "speaker" ! D’ailleurs, le premier numéro de notre hebdo vous propose un lexique agencesunien - europolitain. Compilé par les meilleurs diplomates de l’Interzone, il sera le gage d’une bonne compréhension entre nos "scoops" et votre personne !

Les Agences Confidential, le magazine d’investigation qui revient de loin !


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]