D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
2. Nouvelles Locales
AUTRES RUBRIQUES
1. Nouvelles d’Europole
Un journal subver-e démantelé dans l’Underground du secteur marseillais !
L’Agence de la Paix déjoue un complot Terroriste
La Cosa Nostra... Vous êtes certains de savoir ce que c’est ?
Rappel Informatif sur le 24 Décembre 1952
Ecko, un autre regard sur le monde
3. Nouvelles d’Ailleurs
Quelques précisions historiques et techniques sur les voyages spatiaux.
Comment vit-on sur la Lune ? (2eme partie)
Comment vit-on sur la Lune ? (1ere partie)
La base Léonide, une "Lunopole".
On a marché sur la Lune !
5. Vie Pratique
La pièce musicale minimaliste silencieuse de John Cage enfin diffusée sur radio-pole !
Etre enterré dans l’espace ? Un rêve devenu réalité !
Le "Tchratz" nouvel espoir de l’homme ?
Le "Bidule", une invention révolutionnaire
ARCHIVES
A LA UNE
Guerre Des Mafias : Règlement De Comptes
par Ubik Le 27 juin 1954

La guerre des gangs entre la Triade et la Cosa Nostra dans le quartier de Res-Vincennes s’est soldée hier par un massacre
Ce fut un vrai carnage. Lorsque les Compagnies de Repression Sociale (CRS) sont arrivées sur place, elles se sont trouvées face à un bain de sang.
C’est plus de trente cadavres d’hommes de main du Capo Vittorio Scarpullazi, connu des services de l’Agence de la Paix comme un mafieux notoire mais n’ayant jamais pu être arreté, qui ont été découverts. Il y avait aussi les (...)

(Lire la suite)
ARTICLES RECENTS
Une vague de meurtres déferle sur Alt-Paris
par Ubik Le 8 mai 1954

Les Terroristes ont encore frappé.
C’est un phénomène incroyable qui s’est produit entre mercredi 6 mai et jeudi 7 mai.
Afin de faire libérer un groupe de quatre subvers retenus dans les bureaux de l’Agence de l’Hygiène Mentale, un groupuscule Terroriste encore non-identifié a fait assassiner un étage entier d’un bureau de l’Agence. Par malchance, deux vérificateurs, envoyés sur place pour contrôler le travail des agents de ce bureau, ont eux aussi été assassinés.
Ces meurtres ont été fait (...)

(Lire la suite)
La Résistance : Le Nouveau Terrorisme
par Ubik Le 13 mars 1954

Ces nouveaux terroristes, qui se donnent le nom de Résistants ont tué dans la nuit de jeudi à vendredi des centaines d’administrés lors d’une explosion.
Construite en 1943 dans le bloc Biz-Billancourt, l’Ile-Seguin, île entièrement artificielle, a été hier soir la cible d’un attentat Terroriste.
La Résistance a revendiqué cet attentat, proclamant que ce bloc était un lieu de débauche et de corruption. Naturellement, il n’en est rien. Les quelques centaines de malheureux administrés se (...)

(Lire la suite)
La guerre des mondes a commencé ! (3eme partie)
par Gamemestre Le 16 février 1954

Voici la retranscription complète de l’émission de radio diffusée le 14 février 1954, aux alentours de 20h, sur les radios inter-titanopolitaines du secteur de Bordeaux, qui provoqua une panique mémorable .
Deuxième présentateur : Nous allons faire un tour d’horizon de la situation telle qu’elle se déroule à la ferme Wilmuth à Médoc, dans le Nord d’Alt-Bordeaux. (Encore du piano). Nous rejoignons maintenant Carl Phillips à Médoc.
Phillips : Mesdames et Messieurs... ai-je l’antenne ?... (...)

(Lire la suite)
La guerre des mondes a commencé ! (2eme partie)
par Gamemestre Le 16 février 1954

Voici la retranscription complète de l’émission de radio diffusée le 14 février 1954, aux alentours de 20h, sur les radios inter-titanopolitaines du secteur de Bordeaux, qui provoqua une panique mémorable .
Deuxième présentateur : Mesdames et Messieurs, voici le dernier communiqué des Informations radio inter-titanopolitaines. Biz-London, Nord de l’Europole : le professeur Morse de l’université McGill signale avoir observé trois explosions au total sur la planète Mars entre 19h45 et 21h20, (...)

(Lire la suite)
La guerre des mondes a commencé ! (1ere partie)
par Gamemestre Le 16 février 1954

Voici la retranscription complète de l’émission de radio diffusée le 14 février 1954, aux alentours de 20h, sur les radios inter-titanopolitaines du secteur de Bordeaux, qui provoqua une panique mémorable .
Le présentateur : Pour les prochaines vingt-quatre heures, températures stationnaires. Une légère perturbation atmosphérique d’origine indéterminée est signalée au dessus de la mer d’Irlande, causant une zone de dépression se déplaçant assez rapidement sur le nord-est de l’Europole, (...)

(Lire la suite)
Les Etrangers arrivent !
par Gamemestre Le 16 février 1954

La diffusion d’une émission de radio sur les ondes du secteur de Bordeaux, hier, 14 février 1954, aux alentours de 20h, a provoqué une panique mémorable dans les rues de plusieurs blocs et de villages des campagnes alentours. L’intervention des agents de la paix a accentué cette panique, puisque les administrés qui écoutaient cette émission virent là une confirmation de ce qui les avait paniqué !
Le jeune présentateur Albert César, 24 ans, animateur de la tranche horaire 20h-21h sur la (...)

(Lire la suite)
Un Festival du Rire haut en couleur
par L01c , Reno TOZZI Le 28 juin 1953

La moisson du Festival du Rire 1952 semble particulièrement prométeuse. Rappelons aux rares lecteurs qui ne se rendent jamais aux spectacles de divertissements zygomaticaux que le Festival du Rire est une compétition annuelle réunissant les talents les plus prometteurs parmi les comiques en herbe dans une soirée au Cirque d’Hiver. Cette année, pas moins de sept artistes (sur les neufs programmés) se sont produit devant les spectateurs parmis lesquels figuraient les plus grands noms des (...)

(Lire la suite)
Déchainement de violence aveugle
par Hubert Terrieux Le 11 février 1953

Hier soir, vers 22 heures, nous avons assisté à la prise d’assaut du Bureau local d’Alt-Berne de l’Agence du Bien-Etre . Un crime horrible a été perpétré sur la personne du valeureux agent du Bien être qui était encore présent à son travail. Des TUS ont été éparpillés sur la chaussée, et récupérés par nos bons administrés. Bien que les caméras n’aient pu capturer l’image de ces affreux subvers, un témoin affirme les avoir aperçu. Monsieur Blanchard, retraité, dit qu’ils étaient vétus de (...)

(Lire la suite)
Attentats du Réveillon
par L01c Le 26 décembre 1952

De nombreuses actions subversives ont troublé la vie de notre paisible titanopole hier 25 décembre 1952.
A Res-Rouen-8, un appareil volant non identifié a déroulé une banderolle colorée rouge brillante à frange tout autour du bureau local de l’Agence de la Paix, inauguré au début de cette année et dont le concept architectural novateur à terrasses obliques multiples rappelant un conifère stylisé avait enthousiasmé les administrés. Faisant plusieurs fois le tour du bâtiment, la banderolle (...)

(Lire la suite)
RECLAMES!
Nous avons besoin de VOUS !!
par jackLite Le 14 février 1953

Vous avez l’esprit vif ? Un niveau d’éducation supérieur ? Vous voulez vous épanouir dans un CreaMilieu ?

La Pharmachimie a besoin de vous !!

Vous voulez faire partie des hommes qui façonnent le futur visage d’Europole, alors venez travailler pour nous et avec nous sur de très ambitieux projets !

Nous vous attendons !!!


La Pharmachimie se réserve le droit d’appeler de manière insistObligeante toute personne ayant les qualifications nécessaires à la bonne progression de ses recherches.
L.A. Confidential... Découvrez tous les secrets des Agences !
L.A. (= Les Agences) Confidential, votre nouvel hebdomadaire d’investigation non officiel.
par Gamemestre Le 22 février 1954
Les noms des plus célèbres agents de la paix, les scandales qui touchent l’agence gouvernementale, les malversations mafieuses repérées dans les milieux des directeurs véreux, découvre tout cela et bien d’autres choses dans Les Agences Confidential, votre nouvel hebdo d’investigation non officiel...

Toute l’équipe de l’hebdo Les Agences Confidential est composée uniquement de grands reporters venant des U.A.A., qui ont décidé de tout plaquer et de quitter leur Titanopole afin de faire connaître leur technique d’investigation journalistique à l’Europole. Refusé par le quotidien autorisé "Le Fureteur", L.A. Confidential se propose de devenir votre seul et nouvel espace libre d’information.

Bien sûr, ce mélange linguistique entre novlangue europolitaine et novlangue agencesunienne peut surprendre l’administrée de moins de 50 ans lambda, mais le véritable agent performant, qui cherche à se donner à fond dans son boulot comme dans ses loisirs, qui cherche à toujours posséder et connaître le meilleur, se fera vite à cette nouvelle façon de parler. Bientôt, tous les administrés dans le vent se reconnaîtront à leur façon de "speaker" ! D’ailleurs, le premier numéro de notre hebdo vous propose un lexique agencesunien - europolitain. Compilé par les meilleurs diplomates de l’Interzone, il sera le gage d’une bonne compréhension entre nos "scoops" et votre personne !

Les Agences Confidential, le magazine d’investigation qui revient de loin !


pour votre bien
par L01c Le 7 novembre 1952


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]