D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
3. Nouvelles d’Ailleurs
AUTRES RUBRIQUES
1. Nouvelles d’Europole
Un journal subver-e démantelé dans l’Underground du secteur marseillais !
L’Agence de la Paix déjoue un complot Terroriste
La Cosa Nostra... Vous êtes certains de savoir ce que c’est ?
Rappel Informatif sur le 24 Décembre 1952
Ecko, un autre regard sur le monde
2. Nouvelles Locales
Guerre Des Mafias : Règlement De Comptes
Une vague de meurtres déferle sur Alt-Paris
La Résistance : Le Nouveau Terrorisme
La guerre des mondes a commencé ! (3eme partie)
La guerre des mondes a commencé ! (2eme partie)
5. Vie Pratique
La pièce musicale minimaliste silencieuse de John Cage enfin diffusée sur radio-pole !
Etre enterré dans l’espace ? Un rêve devenu réalité !
Le "Tchratz" nouvel espoir de l’homme ?
Le "Bidule", une invention révolutionnaire
ARCHIVES
A LA UNE
Quelques précisions historiques et techniques sur les voyages spatiaux.
par Gamemestre Le 15 février 1954

De l’avis du bureau de la Validation Historique, ainsi que de celui de l’Agence du Bien Etre, Jules Verne est probablement le plus grand auteur du siècle dernier. En 1864-1865, il écrivit « De la Terre à la Lune : Trajet direct en 97 heures », roman qui devint rapidement le plus grand chef d’œuvre de tous les temps, primé à de nombreuses reprises par les enfants d’administrés inscris à l’Agence du Concours de toutes les Titanopoles. C’est d’ailleurs cet ouvrage qui inspira à l’Agence (...)

(Lire la suite)
ARTICLES RECENTS
Comment vit-on sur la Lune ? (2eme partie)
par Gamemestre Le 15 février 1954

Si les propriétés de la Lune sont particulièrement stupéfiantes pour les cinq sens des administrés qui découvrent cette "nouvelle frontière" de l’Europole, les déplacements à sa surface constituent probablement l’exercice le plus périeux qui existe sur ce monde...
La vie en scaphandre
Se déplacer sur la Lune, contrairement à ce que pensent la majorité des administrés, n’est pas une mince affaire, car il faut se protéger du vide absolu et contre les écarts de température. Sur Terre, (...)

(Lire la suite)
Comment vit-on sur la Lune ? (1ere partie)
par Gamemestre Le 15 février 1954

Depuis les premiers pas de Kobayashi sur la Lune, en 1940, le développement spectaculaire des technologies spatiales ont transformées, aux yeux du public, ce qui reste un exploit quotidien en simple « balade lunaire ». Quelle erreur ! Vous, europolitains qui vous destinez à aller sur la Lune, ou vous autres, simples curieux insatiables, découvrez quel est le plus grand ennemi de nos vaillants administrés lunaires : l’excès de confiance ! Mais voyons donc plutôt de quelle façon l’on vit sur (...)

(Lire la suite)
La base Léonide, une "Lunopole".
par Gamemestre Le 15 février 1954

Les anci-astronomes de jadis appelaient du poétique nom de « Léonides » les étoiles filantes et autres météores qui zébraient leurs cieux. Depuis le Contact et la Révolution industrielle rendue possible grâce à la technologie Etrangère, ces cieux sont devenus nettement moins obscurs, à tel point que nous avons appris à les dompter. Désormais, les europolitains sont virtuellement capables de se rendre sur toutes les étoiles de notre galaxie, qu’elles soient mortes ou actives, en rotation (...)

(Lire la suite)
On a marché sur la Lune !
par Gamemestre Le 15 février 1954

Histoire d’avoir la tête dans les étoiles mais de garder les pieds sur Terre, Arnaud Sélène, Agent du bureau de la Validation Historique, nous dresse un petit rappel de tout ce qu’il faut savoir sur la conquête spatiale depuis le Contact.
Trop souvent, l’intense propagande émanant de l’UAA, du Bakufu ou du GBA contribue à tromper l’administré lambda en donnant l’impression que l’Europole est à la traîne dans le domaine spatial. Pourtant, il n’en est rien ! Au regard des enquêtes réalisées (...)

(Lire la suite)
La 25eme Cérémonie des Oscars.
par Ludwig Le 7 avril 1953

Comme chaque année à Paradise, la cérémonie des oscars est attendue avec impatience par les Administrées locaux. Ainsi, cette vingt cinquième cérémonie des Oscars s’est elle tenue, comme d’habitude, au sein du bloc Hollywood.
L’évennement, parainné par l’Agence Métro-Goldwyn Mayer, a été suivi à la radio et à la télévision par des millions d’Administrés dans le monde. La cérémonie était présidée par Gary Cooper. Le célèbrissime acteur s’est livré avec joie et enthousiasme à l’annonce des (...)

(Lire la suite)
RECLAMES!
Sidérez vos proches avec les enterrement "poussières d’étoiles" !
par Gamemestre Le 22 février 1954
GIF - 13.4 ko
Notre torpille-cercueil.

Votre vie sentimentale fut morne et triste ? Vous vous sentiez inutile, délaissé par vos proches ? Votre directeur et vos collègues vous détestaient ?

JPEG - 2.6 ko
Une cérémonie téléscopique !

Oubliez tout cela après votre mort, et profitez d’un enterrement tout simplement sidérant grace à la franchise "poussière d’étoile". Pour à peine le prix de trois enterrements classiques, faites envoyer votre dépouille dans l’espace ! Vos proches et connaissances seront invités à suivre votre ultime voyage vers le grand vide à travers les derniers télescopes terriens.

N’hésitez plus, c’est totalement gratuit, les dépenses seront entièrement à la charge de votre famille...


Note aux Volontaires de la zone 38/c
par Ubik Le 27 mai 1953

A tous nos courageux agents en mission sur le front Biélorusse, nous rappelons qu’il leur est permis de prendre 3 jours de repos par an dans le centre ZQ-37m, situé a seulement une centaine de kilomètre de votre campement.

Consultez votre chef de section pour une permission, et a vous la belle vie : piscine, massages et soins du corps, sport, etc...

Alors n’hésitez plus et venez vous détendre au centre ZQ-37m, le centre qui vous aime !


L.A. Confidential... Découvrez tous les secrets des Agences !
L.A. (= Les Agences) Confidential, votre nouvel hebdomadaire d’investigation non officiel.
par Gamemestre Le 22 février 1954
Les noms des plus célèbres agents de la paix, les scandales qui touchent l’agence gouvernementale, les malversations mafieuses repérées dans les milieux des directeurs véreux, découvre tout cela et bien d’autres choses dans Les Agences Confidential, votre nouvel hebdo d’investigation non officiel...

Toute l’équipe de l’hebdo Les Agences Confidential est composée uniquement de grands reporters venant des U.A.A., qui ont décidé de tout plaquer et de quitter leur Titanopole afin de faire connaître leur technique d’investigation journalistique à l’Europole. Refusé par le quotidien autorisé "Le Fureteur", L.A. Confidential se propose de devenir votre seul et nouvel espace libre d’information.

Bien sûr, ce mélange linguistique entre novlangue europolitaine et novlangue agencesunienne peut surprendre l’administrée de moins de 50 ans lambda, mais le véritable agent performant, qui cherche à se donner à fond dans son boulot comme dans ses loisirs, qui cherche à toujours posséder et connaître le meilleur, se fera vite à cette nouvelle façon de parler. Bientôt, tous les administrés dans le vent se reconnaîtront à leur façon de "speaker" ! D’ailleurs, le premier numéro de notre hebdo vous propose un lexique agencesunien - europolitain. Compilé par les meilleurs diplomates de l’Interzone, il sera le gage d’une bonne compréhension entre nos "scoops" et votre personne !

Les Agences Confidential, le magazine d’investigation qui revient de loin !


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]