D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
3. Alternatives
AUTRES RUBRIQUES
1. Officiellement
Un quotidien bien étrange...
Hospitalisés pour se faire rembourser leurs frais de déplacements !
La commission d’harmonisation des envois pneumatiques...
Le bidule, oui, mais... c’est quoi au juste ?
Tranche de Vie
2. Le Second Marché
La Substance "Nuit"
4. Faits Divers
Gare aux Tchratz !
Interview d’un patron de Dancing.
Confession tardive
Explosion devant l’agence sectoriel de la réhabilitation individuelle
Drole de nouvel an pour la maison Tuttle.
5. Est-ce bien normal ?
Agence de la torture mentale ?
Chiens Méchants
Des Zombies de Guerre ?
Foldingue !!
"Substance Nuit", des effets insoupconnés ?
ARCHIVES
DERNIERE MINUTE
Aldous Huxley arrêté par les agents de la Réhabilitation Individuelle !
par Gamemestre Le 24 février 1954

Aldous Huxley, le dangereux subvers-e, pamphlétiste, propagandiste et animateur du dangereux journal de propagande "Le meilleur des mondes", vient d’être enfin appréhendé par les agents de la Réhabilitation Individuelle. Est-ce la fin du mouvement autoproclamé de la "contre-utopie" ? Découvrez avec nous le dossier de ce dangereux personnage, dérobé par un complice au sein de l’Agence de la Réhabilitation Individuelle...
Huxley est un pamphlétiste subver-e recherché par les agences depuis le (...)

(Lire la suite)
DERNIERES NOUVELLES
Musiques Clandestines
par L01c Le 2 mai 1953

Il est jeune, beau, un costume de cuir sombre, des bottes de moto, une coiffure audacieuse maintenue par un gel graisseux. Son regard est fou tel un feu qui couve sous la braise. il est l’incarnation d’une certaine jeunesse Europolitaine dévergondée et désoeuvrée qui cherche son identité. Son nom de scène est "Bête Noire". C’est un chanteur qui se produit dans divers lieux peu recommandables. Sa vocation : "Que Vive le Roulant Roc".
Qu’est-ce que le "Roulant Roc" ? Un terme barbare, adapté (...)

(Lire la suite)
La guerre pour le bon goût...
par Gamemestre Le 20 décembre 1952

L’agence des ressources alimentaires - en coopération avec l’agence de la Pharmachimie et l’agence de l’eau - développe sans cesse de nouveaux types de denrées en s’inspirant de la technologie Etrangère. L’art de la radiation et de la culture génique leur ont ouvert les portes d’un monde agricole absolument stupéfiant. Les fruits, les légumes, les animaux « de la ferme » (poules, vaches, cochons, etc.) ressemblent désormais davantage à des prouesses technologiques qu’à des productions (...)

(Lire la suite)
Théatre de Rue
par Alain Derxis , L01c Le 20 novembre 1952

Vous avez sûrement déjà assisté au moins une fois à un évènement de ce type :
Vous êtes dans les couloirs du Métro, en chemin vers votre travail, massé parmi une foule d’anonymes tous dans votre cas. Soudain, vous entendez des éclats de voix à l’autre bout du couloir. Vous levez la tête, et là-bas, près du mur, vous voyez quelques administrés, probablement perchés sur un banc ou sur des caisses, qui agitent les bras en criant. Intrigué, vous vous approchez, et vous vous rendez compte que (...)

(Lire la suite)
Paranoïaques, dérangés ... Géniaux ?
par L01c Le 10 novembre 1952

L’Eglise des Génies Supérieurs est une bien étrange église. On trouve trace de ses origines en U.A.A. dans les années 1920, suite aux Grandes Grèves. A cette époque les premières cérémonies et harangues publiques, dirigées par un certain Robert Dobbs, marquent particulièrement les journalistes américains, qui se firent rapidement l’écho de ces étranges énergumènes, mi-amusés mi-intrigués. Le "culte" s’est ensuite répandu en Europole à partir de 1931, faisant chaque jour de nouveaux adeptes. (...)

(Lire la suite)
RECLAMES!
Nous avons besoin de VOUS !!
par jackLite Le 14 février 1953

Vous avez l’esprit vif ? Un niveau d’éducation supérieur ? Vous voulez vous épanouir dans un CreaMilieu ?

La Pharmachimie a besoin de vous !!

Vous voulez faire partie des hommes qui façonnent le futur visage d’Europole, alors venez travailler pour nous et avec nous sur de très ambitieux projets !

Nous vous attendons !!!


La Pharmachimie se réserve le droit d’appeler de manière insistObligeante toute personne ayant les qualifications nécessaires à la bonne progression de ses recherches.
L.A. Confidential... Découvrez tous les secrets des Agences !
L.A. (= Les Agences) Confidential, votre nouvel hebdomadaire d’investigation non officiel.
par Gamemestre Le 22 février 1954
Les noms des plus célèbres agents de la paix, les scandales qui touchent l’agence gouvernementale, les malversations mafieuses repérées dans les milieux des directeurs véreux, découvre tout cela et bien d’autres choses dans Les Agences Confidential, votre nouvel hebdo d’investigation non officiel...

Toute l’équipe de l’hebdo Les Agences Confidential est composée uniquement de grands reporters venant des U.A.A., qui ont décidé de tout plaquer et de quitter leur Titanopole afin de faire connaître leur technique d’investigation journalistique à l’Europole. Refusé par le quotidien autorisé "Le Fureteur", L.A. Confidential se propose de devenir votre seul et nouvel espace libre d’information.

Bien sûr, ce mélange linguistique entre novlangue europolitaine et novlangue agencesunienne peut surprendre l’administrée de moins de 50 ans lambda, mais le véritable agent performant, qui cherche à se donner à fond dans son boulot comme dans ses loisirs, qui cherche à toujours posséder et connaître le meilleur, se fera vite à cette nouvelle façon de parler. Bientôt, tous les administrés dans le vent se reconnaîtront à leur façon de "speaker" ! D’ailleurs, le premier numéro de notre hebdo vous propose un lexique agencesunien - europolitain. Compilé par les meilleurs diplomates de l’Interzone, il sera le gage d’une bonne compréhension entre nos "scoops" et votre personne !

Les Agences Confidential, le magazine d’investigation qui revient de loin !


Les bras m’en tombent !!
par jackLite Le 30 janvier 1953

Vous avez toujours été un bon administré, zélé et loyal ? Hélas, un service assez long au Front et comble de malchance, une balle perdue... Quelle perte de se voir amputer d’une partie de soi !!

Que donneriez-vous pour retrouver toutes vos sensations ? Le plaisir de saisir dans ses bras l’enfant aimé ou de marcher l’esprit serein et sentir l’asphalte sous la plante de ses pieds...

Tout ??

Alors venez nous rendre visite à la clinique "Agrippa", rue Felix Filze, ALT-PARIS.

Nous vous reconstruirons, et vous redeviendrez cet homme oublié de vos sens et de votre famille.

Agence du Bien-être

"Nous faisons le travail et vous en profitez !!"


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]