D'autres images ? Cliquez ici.
RetroFutur News Console Voilà l'Echo Le Fureteur Tracts Réclames! Aides de Jeu Albert [Admin]
5. Est-ce bien normal ?
AUTRES RUBRIQUES
1. Officiellement
Un quotidien bien étrange...
Hospitalisés pour se faire rembourser leurs frais de déplacements !
La commission d’harmonisation des envois pneumatiques...
Le bidule, oui, mais... c’est quoi au juste ?
Tranche de Vie
2. Le Second Marché
La Substance "Nuit"
3. Alternatives
Aldous Huxley arrêté par les agents de la Réhabilitation Individuelle !
Musiques Clandestines
La guerre pour le bon goût...
Théatre de Rue
Paranoïaques, dérangés ... Géniaux ?
4. Faits Divers
Gare aux Tchratz !
Interview d’un patron de Dancing.
Confession tardive
Explosion devant l’agence sectoriel de la réhabilitation individuelle
Drole de nouvel an pour la maison Tuttle.
ARCHIVES
DERNIERE MINUTE
Agence de la torture mentale ?
par Léon Le 26 octobre 1956

Le grand Bloc médical de Alt-Paris jouit d’une réputation Unique, la qualité des soins prodigués dans ce complexe voit affluer des patients en provenance des quatre coins d’Europole. Il est vrai que la capacité d’accueil du bloc médical ainsi que sa diversité en matière de traitements élève ce bloc au statut de pôle de santé.
Toutefois, ce centre d’impulsion de l’agence de l’hygiène mentale fut il y a quelques semaines le théâtre d’évènements troublants, étouffés comme d’accoutumé par (...)

(Lire la suite)
DERNIERES NOUVELLES
Chiens Méchants
par Ubik Le 28 juin 1954

Suite à une alerte lancée par des administrés, les Agences ont découvert de bien étranges chiens
Hier soir, alors que tous les honnêtes administrés dormaient du sommeil du juste, certains d’entre eux ont été réveillés par des cris de bêtes féroces et des coups de feu.
Une fois alertées, les Agents de la Paix se sont rendus sur place, et ont constaté la présence de deux bêtes mesurant environ deux mètres trente de haut pour quatre de long, et dont la morphologie est apparentée à celle de (...)

(Lire la suite)
Des Zombies de Guerre ?
par Ubik Le 6 mai 1953

Alors que de nombreuses familles d’Alt-Paris se réjouissaient à l’idée de revoir un membre de leur famille parti au front de l’Est, secteur Béliorusse, zone 38/c, lors de la permission de la semaine 15 délivrée par l’Agence du Bien-Etre, il s’est produit une succession d’évènements plutôt...sidérants.
Quelques volontaires qui stationnaient sur le front ont été portés disparu peu de jours avant la date de la permission, alors même qu’aucun combat n’avait officiellement eu lieu. Les corps (...)

(Lire la suite)
Foldingue !!
par jackLite Le 14 février 1953

On se demandait combien de temps il nous faudrait pour le retrouver, et c’est bien peu de temps qu’il nous fallut attendre pour de nouveau entendre parler de cette créature.
Souvenez vous, l’incident Tuttle, mais oui, ce dingue qui s’est déchaîné pour croquer de l’administré du coin de la mâchoire...
Et bien voilà, maintenant il devra faire la diète ou attendre de digérer ses trois décharges de chevrotines bien placées. Merci encore à Andrew "le roi de la bière" pour sa maîtrise de (...)

(Lire la suite)
"Substance Nuit", des effets insoupconnés ?
par jackLite Le 10 décembre 1952

Depuis l’arrivée de la drogue "Nuit" dans les rues de Alt-Paris, nous avons assisté à un phénomène d’engouement de masse inédit, lié à l’utilisation d’un Psychotrope ; il n’y a en effet aucun doute quant aux effets hallucinatoires de cette substance sur le cerveau humain.
Toutefois, depuis quelques semaines, une rumeur circule dans les bas quartiers de Alt-Paris. Certains pensent que les trips de "Nuit" occasionnent des "distortions surnaturelles". Nous avons ici pu mettre la main sur les (...)

(Lire la suite)
Corps noirs
par jackLite Le 22 novembre 1952

Ceci est le dernier article de l’un de nos meilleurs reporter qui a depuis disparu dans des circonstances inexpliquées, nous le publions en son hommage.
4-12-1952 :
Les agents de la Milice Armée de l’Agence de la Paix ont intercepté, grâce aux informations d’un corbeau, un hyper-truck à destination du Théatre des Nouvelles Variétés.
Celui-ci contenait une caisse en bois de 2m sur 5m remplie de corps humains tous semblables, brûlés au troisième degré et placés en position foetale.
Voici les (...)

(Lire la suite)
Au confluent du rêve et de la réalite.
par jackLite Le 19 novembre 1952

13 janvier 1943 :
8h00 : Joyce part à la clinique pour accoucher de Litia. Harry part au boulot, il a déjà donne tous ses bons de vacances à sa femme.
9h43 : La clinique appelle Harry, sa femme vient de décéder d’une hémorragie suite à une coupure intra-uterine. Son bébé est sain et sauf.
9h50 : Harry plaque ses coéquipier de la cellule de Contrôle au sein du Bureau de l’Hygiène Mentale de Alt-Paris et fonce vers la clinique.
11h15 : Une fois arrivé sur les lieux, il se retrouve nez-à-nez avec (...)

(Lire la suite)
Un trou.
par L01c Le 18 novembre 1952

Le témoignage angoissant d’une lectrice anonyme qui désire fortement le rester.
Ca a commencé par un trou comme un autre, dans le bas du mur des toilettes pour femmes. Je veux dire, des trous comme ça on en voit tous les jours de nouveaux, la vermine est particulièrement active dans notre bloc ; la construction date de 1905, et les bâtiments n’ont presque pas été rénovés depuis ce temps. En fait, ce trou-là, au départ, on ne l’a pas vu plus que les autres. En bas du mur du fond, pas loin des (...)

(Lire la suite)
Res-Wien : Etranglé par... lui-même ?
par Ludwig Le 8 novembre 1952

Un meurtre mystérieux dans la section psychiatrique de l’Hopital Central de Rès-Wien. Le Fureteur a mené son enquête...

(Lire la suite)
RECLAMES!
Enfin des Réclames !
par L01c Le 2 novembre 1952

RECLAMES ! C’est la possibilité enfin offerte à la ménagère de moins de cinquante ans de découvrir des articles nouveaux, aux ressources insoupçonnées, aux bienfaits reconnus par nos plus grands savants !

RECLAMES ! c’est une présence dans sur télévision, sur le réseau Photofluide ainsi que dans toute la presse d’Europole !

RECLAMES ! c’est l’information que RECLAME ! tout consommateur éclairé !


Etes-vous seul ?
par L01c Le 7 novembre 1952

Vous vous sentez seul dans l’immense Europole ? Votre timidité vous empêche d’aborder les personnes qui vous attirent ? Vous n’avez toujours pas trouvé l’âme soeur ou les camarades dont vous rêvez ?

Nous pouvons vous aider. Notre réseau de Franchises "Rencontres & Amitiés" est l’un des plus efficace pour rapprocher les êtres solitaires. Venez à l’un de nos Cocktails de Rencontre, vous y retrouvez d’autres personnes comme vous qui ne demandent qu’à vous connaître. Il vous suffit de vous adresser à la Franchise la plus proche pour vous enregistrer et connaître le calendrier des prochaines réunions. Nous organisons également des voyages et activités en commun, il vous suffit de choisir parmi nos nombreuses options. Nous pouvons enfin faire à votre demande une recherche par critères sur l’ensemble de nos adhérents, pour vous aider à trouver vos relations idéales.

Rencontres & Amitiés, à votre service pour mieux vous soutenir.


Rencontres & Amitiés, une franchise de l’Agence du Bien-Etre.
Sidérez vos proches avec les enterrement "poussières d’étoiles" !
par Gamemestre Le 22 février 1954
GIF - 13.4 ko
Notre torpille-cercueil.

Votre vie sentimentale fut morne et triste ? Vous vous sentiez inutile, délaissé par vos proches ? Votre directeur et vos collègues vous détestaient ?

JPEG - 2.6 ko
Une cérémonie téléscopique !

Oubliez tout cela après votre mort, et profitez d’un enterrement tout simplement sidérant grace à la franchise "poussière d’étoile". Pour à peine le prix de trois enterrements classiques, faites envoyer votre dépouille dans l’espace ! Vos proches et connaissances seront invités à suivre votre ultime voyage vers le grand vide à travers les derniers télescopes terriens.

N’hésitez plus, c’est totalement gratuit, les dépenses seront entièrement à la charge de votre famille...


 

RetroFutur News créé avec SPIP | PLAN DU SITE | [ADMIN]